Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Pour moi l'autonomie est plus que correcte par rapport à la taille et l'éclairage de l'écran.

Téléphone chargé dimanche soir 22h (3éme charge depuis l'achat), il est resté en veille la nuit, le lendemain matin à 7h j'ai regardé 4 épisode de Supernatural sur le téléphone avec écouteur, éclairage réglé sur 7 (Mx player), Wi-fi désactiver pendant la lecture

Durant le journée j'ai activé le wi-fi/3g, j'ai envoyé quelque SMS, effectué quelque appel, consulté Gmail/facebook et j'ai du remettre charger la téléphone le lundi soir vers 20h.

donc +/- 24h avec 4 épisode de 40min d'une série et la synchronisation de donnée activé c'est vraiment pas mal du tout.

Sinon pour le reste j'attend Ics car mon ancien téléphone était sous Ics (CM9 sur Zte Blade) et je trouvais l'interface vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous fais un petit feedback sur ce Xperia S que j'ai reçu samedi dernier par Amazon.

Il s'agit d'un 12W18 donc hyper récent et pour l'instant aucune trace jaune ou autre (je croise les doigts )

Dernier SW .73 déjà chargé.

En Android, j'ai eu précedement un HTC Desire (super bon téléphone avec son écran amoled) puis un Nexus S (une bouse infame)

Pour les points positifs

- Ecran magnifique, une très belle définition, bonne colorimétrie, bon contraste même si un poil saturé

- Finition et Ergonomie: bonne, ca semble solide mais pas econre du niveau d'apple

- Bonne réactivité dans le lancement et utilisation des applis

- Autonomie : 1 journée pour le moment assez confortablement

- Lecture film, photo: nikel, mkv fluide sans problème et décodage streaming venant de ma V6 sans souci

- La surcouche Sony est pas mal à utiliser

- LED de notification comme sur mon bon vieux HTC Desire

- Recharge Rapide

- USB Host: je vais pouvoir m'en servir comme écran d'appoint sur mon 5DII

- HDMI

Point Négatif :

- Qualité Photo : mouai pas convaincu quand même (en même temps j'ai un 5dII ), à voir avec un beau soleil

- Manque de fludité sur le défilement des bureaux alors que c'est hyper fluide dans le défilement des applis...

- Barre du bas qui ne m'inspire pas confiance (craque un peu)

- Bouton sensitif pas super réactif (à voir avec le temps)

- Un peu trop long à mon gout

En attente d'un étui pdair pour protéger ce beau téléphone.

Petite question sur la luminosité auto, comment elle fonctionne?

A+

edit: pour conclure, c'est sans aucun doute, le meilleur smartphone que j'ai eu. Très complet et agréable. Je pense le gardais assez longtemps.

Modifié par tomavip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous ceux qui nous partage leur retour d'expérience/d'avis avec le XS...positive et négative :)

Pour la luminosité automatique tu trouveras des réponse ici ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un excellent smart : ergonomie, prise en main, finition. L'écran est excellent, le son est très bon aussi et on entend bien les sonneries et alertes au haut-parleur.

En plus il a une bonne autonomie pour un smart haut de gamme actuel et double-coeur. J'arrive à tenir 6h en surf wifi non-stop.

Le seul truc qui me gêne vraiment c'est l'absence de bouton de ponctuation sur le clavier. Un bouton qui donnerait accès par appui-long à toute une série de signes de ponctuation comme sur quasi tous les mobiles. Je comprends pas à quoi pense Sony !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste faire un petit retour sur l'appareil photo , beaucoup le trouve pas top , bon c'est vrai que ça ne remplacera jamais un reflex , j'ai un bon vieux eos 400 d , et malgré ses 10 mega pix. il est mille fois supérieur au xs...... et encore je suis gentille , mais faut être honnête ce n'est pas le but de faire de la super photos avec un telephone , quoique quand toutes les conditions sont réuni ,c'est vraiment pas mal , surtout en macro je trouve......

mais là ou le xs fait la différence , c'est qu'on là toujours sur nous, et n'importe où , et quand l'occasion se présente , il est prêt en moins de deux secondes, c'est vraiment là que c'est interressant , un clic sur le bouton et hop on peu phototgraphier.... le petit qui fait un truc de ouf , un petit accident de voiture et hop sans chercher dans les menus (on à pas la tête à ça) , on prend des clichés rapide pour le constat, bref des tonnes de possibilitées , que l'on ne pourrai guère géré avec un reflex........et en plus le bouton dédié , c'est juste génial et mille fois plus pratique que d'appuyer sur l'écran......

tiens petite anecdote ,j'ai fait un voyage en australie et un jour avec mon reflex ,on est entrée dans une galerie marchande , j'ai pris quelques photos et en moins de deux minutes j'ai eu un vigile sur le dos et même failli avoir des problème si ma belle soeur avait pas calmé jeux pour lui expliquer la situation en anglais (il voulais même me saisir la carte memoire,rigole pas là bas) , alors que si à l'époque j'avais eu ce genre de tel ni vu ni connu et no souci.......

aller bonne journée......

Modifié par paparazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprend un peu que tant de gens trouvent l'appareil photo pas top : je ne m'y connais pas tellement mais je trouve les photos très bonnes pour un mobile. Je capture en 9mp pour avoir un viseur qui occupe tout l'écran du mobile, et sur les textes notamment, les photos sont d'une incroyable précision, même dans des conditions de lumière très moyennes...

Pour ce qui est des boutons sensitifs que bcp trouvent peu sensibles, en fait je me demande vraiment si ce n'est pas fait exprès. En effet, j'ai remarqué qu'il fallait bien appuyer avec le doigt pour obtenir une réaction. Il faut bien recouvrir la zone tactile et ça fonctionne à tous les coups. Si on n'appiue pas bien comme il faut effectivement ça ne fonctionne pas et du coup je me demande vraiment si ce n'est pas pour éviter la fausses manips...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question mon xperia est en cours de réparation pour problème de batterie. acean on reçu le portable depuis mardi et on ma dit que ça pouvais allez de 7 a 10 jour pour le réparé je trouve que ça fait long quand même .

ma question avez vous eu un problème de surchauffe suivi d'une perte d'autonomie et une odeur quand on enlève le capot ? moi s'était le cas

Modifié par jonathanjojo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tout ce que je peux dire c'est que le haut du mobile chauffe en utilisation un peu gourmande (surf web par ex), mais pas d'odeur ou de perte d'autonomie. Enfin pas de perte anormale : quand on l'utilise un peu intensivement c'est normal que l'autonomie baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois d'utilisation je fais un petit retour d'expérience et en même temps je fais une petite comparaison avec le S2 pour être bien complet :) !

Premièrement mes satisfactions :

-> écran superbe , hautement supérieur à celui du S2

-> Design et prise en main superbe qui fait beaucoup plus haut de gamme qu'un S2

-> une excellente fluidité au niveau de l'interface , du même niveau qu'un S2

-> Un appareil photo excellent de mon point de vue du moins en forte luminosité où il fait mieux qu'un S2 par contre , en basse luminosité le S2 s'en sort mieux

-> Une autonomie plus que correct (1 jour et demi voire 2) , il fait aussi bien qu'un S2 voire mieux en utilisation intensive

-> Le port HDMI que n'a pas le S2 et qui se montre très pratique lorsqu'on est en famille ou entre amis

-> L'interface beaucoup plus sobre et intuitif , Touchwizz fait beaucoup trop "enfant"

-> Et enfin ces haut parleurs qui sont largement supérieur à ceux du S2 , c'est flagrant

Deuxièmement mes déceptions :

-> La navigation où le S2 fait beaucoup mieux que ce soit fluidité ou réactivité mais iCS arrive

-> Les jeux non compatible , un peu gavant de voire qu'ils le sont avec un S2 et pas avec un XS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour malcom , c'est cool. On s'aperçoit qu'au jour d'aujourdhui acheter un s2 neuf , ce n'est pas une bonne affaire. Il vaut mieux se tourner vers le xperia S qui est superieur ou egal en tout point , avec un meilleur apn , meilleure finition , et un bon hp plus puissant que celui du s2.Pour ce qui est de la navigation web , le xperia S va s'ameliorer avec IceCream non? et pour les jeux , pour ma part je joue pas trop , je ne sais pas si il a une solution pour que tous les jeux puissent tourner comme sur le s2.

Maintenant il faudrait que quelqu'un nous fasse un comparatif complet du xperia one S contre le one S pour savoir qui est le roi des dual core !En tout cas j'attends avec impatience un petit comparo , a priori je pense que le xperia S a un meilleur hp q le one S. Par contre la surcouche sense reste la meilleure de toutes les surcouches android. Niveau photo , le nombre de megapixels ne determinent pas toujours la qualité des photos il faudrait comparer les resultats avec des echantillons photos de ces 2 terminaux. Niveau finition , sans aucun doute le one s est mieux a part les problemes d'ecaillements qui ont été resolus par htc , la finition du htc one s est clairement une des meilleures sur le marché. Niveau stockage le xperia s avec ses 32 gigas est clairement mieux.

Modifié par Sanz Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'utilise le XPERIA X10 depuis maintenant 2 ans, et je souhaiterais le changer car il commence vraiment à être lent.

J'ai vu le Xperia S a 424.90 € sur RDC, et en plus je viens d'apprendre qu'une ODR de 50€ est disponible.

Comment se passe L'ODR, puis-ce que j’achète sur internet et en comptant la durée du livraison, cela durera peut être plus de 10 jours après l'achat ?

J'ai lu tous les tests disponibles, et j’espère que SONY ne va pas récidivez avec la mise a jour ICS ( J'ai longtemps ramé avec mon X10).

Les rumeurs sur un XPERIA S avec un processeur SnapDragon S4 (prévu pour juin) sont elles fondées ?

Dois-je attendre celui ci et risquer de payer plus chère et de ne pas avoir droit a l'ODR ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Visiblement tu as décidé de ne pas cherché...

Sujet pour l'ODR:

Sujet du Processeur S4:

Un sujet ou des membres on discuté sur les + du XS par rapport au autre mobile:

Et certains pourront encore te rassurer ici ;)

Je t'ai mâché le travail... merci de faire un effort car il ne te reste plus qu'à poster au bon endroit et surtout lire un peu d'abord!

Pour repondre à la question de ton autre sujet oui je trouve qu'il vaut vraiment le coup surtout au prix ou on le trouve aujourd'hui :)

Seul les tâche jaune sont pénibles :( (voir le sujet concerné)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit nouveau qui découvre android et donc votre communauté plutôt sympathique, je voulais juste dire qu'il serait préférable de rajouter sur le premier poste qu'une charge n'est pas forcément complète si la led du téléphone passe au vert (apparemment elle passe au vert si batterie>90%). J'ai fait confiance au manuel (qui dit : "vert = batterie chargée au maximum") et donc je me suis fait avoir sur la première charge qui a du s'arrêter vers les 95 %.

A ce propos, est ce que ça va vraiment impacter l'autonomie de mon smartphone de ne pas avoir fait une charge "totalement complète" avant la première utilisation?

Merci

Modifié par badconker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire qu'il serait préférable de rajouter sur le premier poste qu'une charge n'est pas forcément complète si la led du téléphone passe au vert (apparemment elle passe au vert si batterie>90%).

c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite remarque, pour ceux qui n'aiment pas surprotéger leur téléphone, mais qui tiennent à le garder à l'état intact. Comme je l'ai pressenti à la réception, la coque s'use très facilement. Je n'ai pas une micro rayure sur ma protection d'écran, mais sur la coque c'est une catastrophe. Certes ce ne sont pas des rayures, mais des micro éraflures, sur du mat ces polissures se voient facilement, et sont définitives.

Donc en plus de la batterie inamovible (peu amovible certes), sauf à aimer surprotéger le téléphone (et donc pourquoi le prendre si on aime son esthétisme ?), sera très peu revendable. Que penser d'un revêtement plus fragile qu'une banale protection d'écran ? J’avais un a priori, maintenant, en regardant à la loupe (certes), en 3 mois ce téléphone accuse des signes d'usure que je trouve inacceptable en comparaison de ses prédécesseurs.

Je pense que sony veut se faire Iphone dans la proposition, mais il se décroche de la fanbase je pense. Moi j'achète un téléphone que j'utilise avec précaution, mais que je ne dois pas surprotéger. Avant (sur des modèles précédents) pas de problème, sur ce modèle c'est assez catastrophique en fait. Ca avec les problèmes de tâches jaunes, je dois dire que je suis un peu chafouin.

Sinon rien à dire niveau technique, mais avoir un téléphone qui perd en valeur pour des questions de design (pas esthétisme hein !) ça me fout les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites (les poches remplies de sable ou de verre pilé ?) pour avoir des rayures partout sur la coque. Le mien je le trimbale nu depuis que je l'ai, il est même tombé plusieurs fois (ce qui m'a valu quelques marques sur la partie basse malheureusement) mais pour le reste, le capot et le reste sont nickels ! Est-ce que le noir est plus sensible que le blanc ? Peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, après 2 mois d'utilisation est intact.

La coque noire est mat donc si il y a des micro rayures (obligatoire même si on fait très attention) elles ne se voient quasiment pas. Surtout avec ce beau temps où, à l’extérieur et en plein soleil la lumiere est tellement intense qu'elle me permet de voir le moindre défaut de mon tel.

Faut dire que j'ai passé l'age de jouer dans les bacs à sable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues que ce n'est pas grand chose, mais j'ai mis une protection de M.... (au dessus de la protection d'usine en plus ^^ mais j'ai toujours fait fait comme ça). la protection n'a pas une seule micro rayure, mais j'ai des sortes de polissages sur la coque. déjà ce n'est pas rattrapable, ensuite c'est plus fragile que l'écran ! Encore j'aurais eu la protection d'origine de l'écran d'usine, j'aurais rien dit, je sais qu'elle est au top, mais là non ! Bon oki, je pense garder le téléphone longtemps,donc à long terme je pourrais revendre sans prob, mais je n'ai pas été habitué à cela de la part de sony.

En fait je n'ai jamais fait que protéger l'écran, mais mon W995, mon X10, mon RAY, je les ai vendu sans AUCUN défaut ! Là mon XS, avec une coque, il se prend des usures irréparables sur les parties non protégées (et l'écran avec film bien mais pas top, mais intact !) ! je suis mode tatillon, certes, mais je ne suis pas habitué par ça. Quand je vais revendre, je vais dire écran nickel, mais marques d'usure sur la coque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...