Aller au contenu

Tuto - Fonction host usb sans dock


djeman

Recommended Posts

Bon ce n'est pas vraiment un tuto mais plus une information que je pense crucial à tous ceux qui utilisent le webtop sans acheter un des couteux accessoires motorola.

Le port micro usb de notre atrix peut soit s'initialiser en mode esclave pour etre branché sur l'ordi soit s'initialiser en mode maitre et là on peut y brancher beaucoup d'accessoires à partir d'un hub usb (clavier, souris, lecteur dvd, hdd externe, ...).

Pour choisir entre esclave ou maitre il utilise l'USB on-the-go (OTG).

C'est un joli nom mais en faite c'est tout bete une fiche usb normal comporte 4 broches (l'alim 5v + et -, les 2 cables emission/reception), la micro usb de nos tels à une cinquième broche qui sert à detecter à la volée le mode.

On peut bien la voir sur ce schéma, c'est la broche 4 ID : http://www.kineteka....microusb-b.aspx

Donc comme vous le voyez sur la légende on peut la brancher à la masse (masse ou - c'est pareil) ou ne pas la brancher. Débranché vous avez un cable usb normal, connecté à la masse vous avez un cable usb otg :)

Une petite photo de la modif pour les plus bricoleurs qui ont des cables en trop :

1512-n810_otg4.jpg

Source : http://www.developer...1/usb-on-the-go

Bon moi je l'ai fait pour tester rapidement mais c'est vraiment galère et pourtant je suis équipé.

Donc je vous conseille un cable a environ 3 euros avec la dénomination otg sur ebay, je m'en suis commandé un car j'aime pas ma fiche bricolé ^^

Ah dernière chose vous vous doutez que c'est pas notre atrix qui va alimenter les periphs externes donc vous devez prendre un hub usb autoalimenté ou vous débrouiller pour l'alimenter (style brancher le chargeur dessus :P).

Voila j'aime bien écrire désolé pour le blabla, en tout cas vous savez comment vous faire un dock à 7-8 euros.

Pour moi ça fait à peu près ça un peu moins de 3€ le cable et 5€ un hub 4 ports, juste 5€ pour l'instant avec mon cable bricolé :D

Source : http://forum.xda-dev...ad.php?t=997187

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quel est l’intérêt si on ne peut pas brancher une clé USB directement dessus ? mais devoir passer par un hub qui est en plus alimenté !

Sinon l'idée me plait beaucoup et on peut économiser de l'argent sur un Dock mais pour brancher une clé USB, c'est plus impratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas moi qui ai fait le téléphone et on peut comprendre que pour des soucis d'économie de batterie motorola a décidé de ne pas alimenter l'usb par la batterie.

Le hub n'est justement nécessaire que pour alimenter les periphs comme le dock hd (qui est en faite un hub auto-alimenté avec un recepteur pour la télécommande sur un port interne).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...