alexandre.beaujault Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, Merci à Franzyroy pour m'avoir dirigé sur le bon forum. Tout d'abord je me présente. Je viens d'arriver sur ce forum. Je posséde un I9000 dont la configuration est la suivante (*#1234#) PDA: I9000XWJVH PHONE: I9000XXJVO CSC: I9000XEFJV2 Build Info : Wed May 4 18:03:59 KST 2011 Mode Recovery: OK Mode Download: OK Voila j'ai pu voir sur votre site que plusieurs personnes avez basculé leur téléphone en ICS. Cette version m'intéresse mais ni connaissant pas grand chose, je souhaiterais pouvoir revenir à ma version actuelle si ICS ne me plait pas. J'ai fouillé un peu partout je ne trouve pas ma rom actuelle :mad: . Sauriez-vous me dire où la récupérer? afin d'être sur de pouvoir revenir dans ma configuration. Afin de restaurer mon téléphone j'ai trouvé ce tuto (même si les liens ne semblent plus fonctionner): http://forum.frandro...ateur-via-odin/ Est-ce une bonne idée? Enfin quel est le meilleur tuto pour basculer en ICS derniére génération? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu plusieur génération je voudrais être sûr de retrouver par exemple la configuration de mon compte google (calendrier mail contact GPS appareil photo etc...). Je vous remercie par avance pour vos réponses qui m'aideront à franchir le pas qui me reste avant ICS. :D :D :D Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre.beaujault Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, Y a-t-il quelqu'un pour m'aider? Je suis toujours à la recherche de ma ROM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre.beaujault Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Re bonjour je continu ma recherche. J'ai trouvé ceci: samsunggalaxysforums.com/showthread.php/3190-Official-firmwares-for-Samsung-Galaxy-S-I9000-Download?highlight=I9000XEFJV2 J'ai téléchargé le lien I9000XXJVO|2.3.3|May 2011|Download Pensez-vous qu'avec ça je pourrais revenir à ma ROM initiale? (Je ne suis pas doué en anglais). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonjour, Ta rom actuelle n'est pas la JVO mais la JVH. JVO est ton modem. Tu la trouveras sur samfirmware.com (tu y trouveras toutes les ROM stock Samsung) ou ici : http://forum.frandro...ur-kies-060511/ Mais bon, si tu dois rebasculer sur Gingerbread, je te conseille une ROM plus récente. Il y en a eu quelques une depuis... Par contre pour la procédure de retour, je ne pourrais t'en dire plus. Je ne me suis pas encore réellement pencher sur les ROM ICS et ses tutos. Je pense qu'un autre membre viendra t'expliquer ça prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Si tu n'y connais pas grand chose commence surtout par prendre le temps de te familiariser avec le langage et les termes utilisés et surtout passe déjà par un premier flashe plus simple que une ICS, pas que la procédure change mais ICS est un portage et n'est pas officiel sur galaxy S donc pas 100% fonctionnelle, alors avant de te compliquer avec des problèmes à résoudre sur une ICS , tente déjà un premier flashe avec une des dernière gingerbread qui te changera déjà bien de ta JVH. Le tûto de la JVU value pack pour débuter devrait te convenir. Ta JVH d'origine je l'ai au cas ou tu la veux : http://dl.dropbox.com/u/43535123/JVH%2BROOT.rar (ne t'occupe pas du fichier qui sert à la rooter dans ce cas si tu dois t'en servir pour un éventuel SAV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre.beaujault Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 Merci pour vos encouragements. lebaronrouge76 j'ai récupéré ton fichier au cas ou mais vu les info de castleroad je ne pense pas revenir dessus. Je vais suivre vos conseils et m'entrainer sur une Gingerbread plus récente. Le Tuto dont tu parles est bien celui là: https://forum.frandroid.com/topic/87087-new-firmware-060112236-i9000xxjvu-value-pack/ Si c'est bon je me fais la main dessus rapidement. Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.