Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Avec mon optimus One qui ne venait pas de chez Orange, je faisais (et fais toujours, je viens d'essayer) du tethering sans problème.

Avec le black acheté chez Orange puis upgradé en V20N France (non Orange bien sûr) je pensais qu'il en serait de même mais impossible de naviguer sur internet.

Je suis étonné de cette différence, mais c'est pas si étonnant tout bien réfléchir car ma 20N ayant été volontairement installée en mode diag et tél. en marche pour ne pas avoir à tout reconfigurer, elle porte toujours les traces de la config Orange (je ne peux pas accéder aux apn par exemple).

Quelqu'un verrait-il quelque-chose à faire dans les réglages du mobile ? Sinon j'ai vu qu'une modif d'user agent sur mon Chrome pourrait faire l'affaire, mais je n'ai pas encore tenté. J'ai vu des add-ons Chrome qui permettent de switcher mais certains seraient dangereux pour la confidentialité des données ... Si quelqu'un a quelque-chose à recommander je serais preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur l'optimus black l'affaire est assez simple contrairement à d'autres smarts brandés orange... télécharges ceci :

https://play.google....e=search_result

Voilà, bonne navigation ;)

avec cette appli je contourne également la limite des 500mo (bridage du débit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, mais :

- il faut être root pour l'appli conseillée par Brünsman, je l'ai été mais suite à prises de têtes avec quelques fonctions dont je me sers souvent j'ai préféré revenir à une ROM LG d'origine bien fonctionnelle plutôt que passer mon temps à la quête du Graal (c'est mon choix jusqu'à ce qu'ICS apparaisse en tout cas)

- j'ai flashé la V20N par dessus la V10D Orange juste pour éviter de faire un reset usine, et je veux vraiment éviter cette manip (prend trop de temps de tout rebâtir à chaque fois, sur un tél. non root ;))

Et en 2 ans j'ai atteint la limite des 500 Mo une seule fois (j'avais regardé 2 matches de foot dans le mois sur mon mobile ce qui est exceptionnel), donc de ce côté pas de besoin, je tenterai donc la manip du user agent si pas d'autres pistes (et je serais toujours preneur d'un conseil d'un bon add-on de Chrome qui ne mette pas en péril la sécurité)

Edit : j'ai trouvé une manip assez simple dans Chrome (sans add-on), mais c'est pas mieux. Et le centre réseau et partage de W7 indique que l'accès internet de mon modem est coupé : c'est clair que ça vient du tél, donc effectivement ma V20N garde de méchantes traces du logiciel Orange ... Pas grave, j'emporterai mon Optimus One en voyage quand je voudrai faire du tethering !

(pourquoi il me met le rai en rouge ce c.. ? il connaît pas le futur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...