WEIDER Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour à tous, L'heure est grave messieurs, voir très grave.... DEMAIN, je rapporte mon GS2 neuf au SAV Darty après 3 semaines d'utilisation. Raison, de l'écho en pagaille lorsque j'appel, les gens au bout me le confirme, et c'est fort désagréable... En espérant que le SAV puisse y faire quelque chose... Ok, il y a la fonction de 'supprimer le micro d'ambiance blablabla'.... mais à chaque appel c'est lourding.... Ma Question : Comment sauvegarder rapidement et surement tous mes datas (contacts, appli, notes...) ? (En évitant Kies, cette daube infâme qui me plante mon PC et qui ne fonctionne pas) Attention, mon GS2 n'est pas Roté !!! Merci à vous pour vos réponses ! Amicalement Weider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Contact, agenda : c'est facile, une synchronisation via gmail et c'est bon, clic sur ton adresse Gmail. (paramètres -> compte et synchro.). Verifie dans Gmail sur ton ordinateur :tu rentres tes identifiants, tu te rends ds la messagerie Gmail, tu cliques en haut à gauche sur le petit triangle à côté de messagerie... Pour les sms, il y a l'application sms backup and restore. Pour les applications, il y a astro gestionnaire de fichiers qui peut sauver les apk sur carte sd (titanium backup and restore le fait, mais il faut être root...ce qui n'est pas ton cas.). Les notes, tu peux avec une application compatible Gdocs ou avec dropbox (envoie moi un mp si tu es intéressé, je te parrainerais ça fera 500 mo de stockage en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Je ne connaissais pas astro gestionnaire de fichiers . super appli merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 C'est un palliatif pour les appareils non root, je lui préfère largement ES File Explorer qui gère entre autres le root et donc l'accès système. Et je le cumule avec titanium backup. Mais ça reste pas mal pour les appareils non rooté, sauvegarde des apk OK, mais malheureusement perte des données. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent qui va avec... Pour les appareils rooté, on a le beurre, l'argent et même la crémiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.