Aller au contenu

diverses questions de débutant


Recommended Posts

Bonsoir , j'ai aquis aujourd'hui mon premier androphone qui est le mini pro

seulement je suis un peu perdu , je précise que je suis sur mac osx

j'aimerais savoir l'utilité du root et du flash ? est ce que c'est juste pour installer des thèmes etc ? car je remarque qu'on peut dl des truc illégal sans même root (je parle d'apps payantes par exemple ... mais bon même sa j'arrive pas a dl ^^)

j'aimerais aussi savoir comment libérer de la ram ? ou n'importe quel mémoire utilisé par des apps "de m****" , genre facebook allociné et d'autres truc qui été prêt installé sur le mobile

j'aimerais aussi savoir c'est normal que y'a aucun logiciel fournis avec le mobile ? car la j'ai rien quoi , j'ai le mobile le cable et le chargeur ...

et une dernière pour se soir ^^ j'aimerais savoir comment utiliser différents émulateur , genre celui de la GBA si il existe ? de la psx si c'ets possible ?

merci à ceux qui pourront et voudront bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root : http://android-france.fr/2012/02/07/root-c-est-quoi-dossier/

Changer de rom (Flash) permet de personnalisé notre téléphone plus "profondément"

Tu achete un PC Windows tu as adobe photoshop fourni avec ? Tu achete une gameboy tu as le jeux fourni avec ? Non.

GBA il y a gameboid qui est bien. Mais il est plus dispo sur le play store(Nouveau nom d'android market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des emulateurs psx, j utilise Fpse qui fonctionne tres bien ( dispo sur le market) tu as aussi psx4droid qui est pas mal.

Pour tous les iso( jeux) tu va sur mondemul.net et tu trouvera ton bonheur.

Fpse est compatible manette sans fil ps3 grace a l apk sixaxis ( au cas ou)

Si t as d autre question sur les emul psx hesite pas a me mp

Le logiciel pc compagnnon ( pour connecter pc window) se trouve sur le telephone directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

vous pourriez me dire aussi comment configurer le mobile avec une sim free ? parce que la c'est la m**** total , j'ai pas de push ni de 3G limite ...

et sinon , vous savez ou trouvez les apps payantes , gratuitement ? genre l'emu psx que tu cites , il est payant :(

et pc compagnon sert à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour free: https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

Pour l'application payante: Tu aimerais que ton patron cherche un moyen de te faire bosser gratuit ? Non

Si tu veux pas payer fais le mais débrouille toi.

PC Compagnon permet de faire les grosses mise à jour du téléphone et se connecté via le WiFi sans utilisé de cable pour transferer certaines données du téléphone au pc et inversement. Et d'autres petites choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme sa hein , c'ets autant illégal de faire un émulateur que de dl du contenue payant donc bon ....

accépter qu'on parle d'emu sans qu'on parle du dl d'app ... lol quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’émulateur n'est pas illégal si tu as le jeux chez toi. Alors que chercher à avoir une application payante gratuite c'est que tu l'as jamais payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...