Aller au contenu

x8 bloqué sur l'ecran sony ericsson au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

voila tout est dans le titre, j'ai voulu installer une rom (la gingerxperia si je n me trompe pas !) etlors du redemarrage de mon telephone, celui-ci est resté bloqué donc sur l'ecran sony ericsson ou normalement on lance xrecovery. Ca va maintenant faire une bonne demi-heure .. si quelqu'un pouvait m'aider on peut dire que je commence a paniquer un peu ;)

Merci d'avance :D

EDIT : j'ai oublié de préciser que je n'arrivait bien sur plus a lancer xrecovery ... ca ne m'etait jamais arrivé '--

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer un autre kernel, si GingerXperia n'est pas compatible avec kernel stock c'est ça qui cloche, sinon mecum a déjà répondu en cas de brick du téléphone suis le tuto.

Après un dévérouillage du bootloader et avec un de ces deux kernels : nAa, Alfs, plus de soucis brick après :)

Sauf pour les compatibilités. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que kernel stock ? et donc avant de chercher a réparer un eventuel brickage je dois changer ce kernel ?

EDIT : je tente en premier une réparation avec PC companion on sait jamais, deja celui-ci a détecté mon x8 c'est deja pas mal !

YAH ! PC Companion m'a été utile pour la deuxième fois depuis que j'ai installé la 2.1 android ! Ca fonctionne !

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tout réinstaller après et ça le problème, j'ai eu beaucoup de soucis de rom avant.

Baseband pas à jour.

Bootloader vérouillé.

Kernel Stock.

Enfait, le kernel est le noyau de ton X8 ce qui permet de le faire fonctionner, et tu peux améliorer les perfomences en flashant un kernel custom, les tutos sont disponibles dans la partie tuto, après dévérouillage du bootloader et après avoir installer un kernel custom telle que nAa ou Alfs, tu n'auras plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'irais voir tout ca plus tard, deja je le re-root pour remettre xrecovery (oui ca me l'a enlevé, normal ou pas ?) et refaire un backup propre, ensuite je m'occuperais du bootloader et du kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'normal, les seules choses qui resteront lors d'un réparage d'un brick, ça sera le dévérouillage du bootloader qui restera à vie sur ton X8 après avoir été dévérouillé sauf pour certains cas.

Ensuite, xRecovery maintenant, ça sert juste à installer ClockWordMod, donc je conseilles que tu l'installes pour pas avoir de brick lors d'un flashage, il est installé par defaut avec un kernel custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clockwordmod ? connais po ^^' et ca préviendrais ce qui s'est passé cette nuit par exemple ?

PS : je viens de vérifier sur le topic de XDA, en effet, la rom que j'ai tenté d'installer nécessite le kernel nAa ^^'. Je penserais a ne pas trop compter à ce qu'on me mache le travail la prochaine fois ^^'

Modifié par azretier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas tout a fait la même chose, xrecovery est un recovery et CWM en est un autre. Le xrecovery à été le premier recovery développé sur nos X8 c'est pour ça que l'on te propose d'installer celui là en premier (pas d'installation à partir de rien pour le CWM).

Mais par contre le CWM propose des options plus poussées et des sauvegardes spéciales.

Comme ce n'est pas les mêmes recovery, les zip a flasher ne sont pas pareils, donc si tu flashe avec le mauvais, c'est le brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est utile d'avoir les deux du coup, mais comment savoir si c'est avec CWM ou xRecovery ?

j'ai une autre question : je comprend rien au déverouillage du bootloader .. dans le tutoriel sur le forum frandroid, on nous parle d'installer Gordon's Gate.

Ok mais c'est quoi ?! c'est flash tool ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est un pack de pilotes qui permet à flashtool de reconnaître le téléphone en mode flash et donc de fonctionner. Si tu ne l'installe pas, tu ne pourras rien faire avec flashtool, il verra que ton téléphone est connecté mais ne le reconnaîtra pas...

Le mieux c'est d'avoir accès au CWM puisque c'est le plus utilisé par les roms custom, par contre il te faut installer le xrecovery avant de pouvoir installer le CWM (comme signalé dans le tuto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...