Aller au contenu

Changement de SIM Blocage Motoblur

Recommended Posts

Mon problème est sur un Defy mais ce doit être pareil sur tout Motorola avec Motoblur.

A la première utilisation, j'ai créé un compte Motoblur. OK il ne fallait pas... Mais c'est fait de telle façon qu'on a l'impression que ça sert au support. De toute manière ça n'est pas gênant.

Sauf pour moi dans la situation suivante: je sus à l'étranger, je veux utiliser une SIM locale (mon appareil n'est pas simlocké). Là surprise, au boot, ecran nouveau qui me dit "la SIM a été changée indiquez vos comptes et mot de passe motoblur".

D'abord, je ne m'en souvenais pas! Ensuite j'ai retrouvé le mot de passe... Et là paf: "verifiez que la radio est en marche...". Forcément, chez Motorola, ils n'ont pas prévu que l'on utilise son téléphone hors d'Europe sans doute... Bon, à la n ième tentative, c'est passé et j'ai pu utiliser normalement mon appareil pendant mon séjour.

Sauf qu'au retour, j'ai voulu sortir de ce piège (pas sûr par exemple que ça puisse marcher en Chine).

Seconde erreur: j'ai demandé à Motorola. Il faut dire qu'en écumant pas mal de forum je n'ai rien trouvé. La réponse est "Oui Monsieur, il faut désactiver votre compte Motoblur mais on ne peut pas retirer Motoblur". Ah? et je leur ai demandé "Mais vous êtes sûr que ça règle mon problème?". Très catégorique le support..

Alors, ils ont supprimé le compte.

La résultat est que maintenant, si je change de SIM, je suis totalement bloqué avec toujours le même écran et pas de compte pour en sortir! Et Motorola prétend qu'on ne peut pas recréer, qu'il faut réinitialiser en config d'usine...

Je peux faire un procès à Motorola (j'ai les traces des emails!) mais ça va prendre du temps. Je suis sûr qu'il y a une solution logicielle.

Bien sûr je pourrais réinitialiser tout mais franchement (je suis rooté, j'ai Titanium backup) c'est laborieux. Il y a sûrement un flag quelque part qui soit modifiable (même si c'est via ADB par exemple, eh oui, je me suis aussi un peu amusé avec le SDK).

Bref est-ce que quelqu'un a une solution simple sans réinit (à ce compte autant changer de ROM...)?

• Like 1

Si j'ai bien compris, a l'allumage, le téléphone serait tjrs associé au compte initialement crée, malgré sa suppression par Motorola?

As tu essayé un wipe cache via stock Motorola?

1:retirer la batterie

2: appuyer sur power et vol-(moins) (ensemble)

3: remettre la batterie avec power - vol- tjrs appuyés

4: relacher power et vol-

5: un triangle s'affiche.

6: appuyer trés rapidement sur vol- et vol+

Modifié par Manoutch71

• 2 weeks later...

Merci Manoutch,

Evidemment, c'est une solution. Le reset via stock motorola peut aussi se faire au démarrage (option menu) ou via 2ndinit et sans doute pas mal d'autres méthodes.

Je pense qu'il doit y avoir une solution moins radicale car il y a forcément quelque part un paramètre positionné.

Il y a http://motoroladefy.com/index.php?/topic/270-how-to-backup-your-defy/ là une bonne explication pour sauver/restaurer, en particulier avec Titanium.

Vu le temps que prend un backup, je préfère avoir un peu de calme avant de réinitialiser... La resto doit demander un bon moment.

OK Manoutch mais le lien dit bien que le reset ecrase tout (c'est logique) et le wipe cache seul ne resoud pas le problème... D'ailleurs si la solution était simple, elle serait déjà publiée!

Muni de mes backups titanium je suis parti pour un wipe data. Et là, c'est clair, on repart à zéro. Effectivement, au redémarrage, on se retrouve avec les écrans motoblur qui donnent tout le baratin "sécurité" mais n'indiquent absolument pas qu'on risque la situation que j'ai rencontrée. Je passe l'étape, ce qui n'est possible qu'en activant le menu...

Après de longs moments, et la restauration via Titanium, je remets une carte SIM étrangère, pour voir... Et là, surprise, toujours l'écran Motoblur! Aurais je restauré les paramètres dont je voulais me débarrasser et dont Motorola refuse de me donner l'emplacement, ce qui revient à m'interdire l'usage de mon propre appareil!

Donc, je décide de tout recommencer et de poster ici l'expérience, partant du principe que ça peut servir à d'autres!

Etape 0: C'est un préalable! Effectuer une sauvegarde générale applis et données avec Titanium (là je suppose que c'est installé, et sinon

blur

Etape 1: wipe data et wipe caches (non, même pas une resto de ROM usine)

Etape 2: au redémarrage, surtout passer l'étape de création Motoblur (il faut utiliser la touche menu au niveau de l'acceuil création / connexion Motoblur et passer cette étape, sans tenir compte du baratin qui parle de sécurité.

Etape 3: positionner sources des applis et debug USB (nécessaire pour Titanium)

Etape 4: réinstaller Titanium (et donc réactiver le market), redémarrer (pas sûr que ce soit indispensable)

Etape 5: Resto titanium, en mode batch (lot) applis et données (la dernière option) en décochant tout ce qui est pré-installé par motorola (éventuellement garder ce qui peut être identifié comme sans rapport avec ce verouillage intempestif et est utile). Les applis pré-installées Motorola apparaissent en premier, a priori rien n'est à décocher dans le reste (sauf à en profiter pour faire le ménage). Après c'est un peu long (selon le nombre d'applis) et fastidieux à cause des messages à chaque appli.

Une remarque toutefois, je n'ai pas réussi à restaurer les contacts! C'est d'ailleurs le seul point noir (le paramétrage de Go Launcher est resté ainsi que pas mal d'autres applis, y compris pro, CSipSimple et le garden wifi tethering psuisque Motorola a jugé utile d'enlever la fonction). Evidemment on peut sauvegarder via Google avant et récupérer comme si on changeait de téléphone.

Bref tout cela me confirme que le fonction que je voulais enlever est bien activée par un paramètre d'une des applis blur. Si seulement Motorola était juste un peu coopératif!

Modifié par paddy20815

OK Manoutch, et merci pour les conseil. En fait j'ai écumé tous les sites anglophones... Mais on y trouve plus facilement la façon de flasher une ROM que la solution au problème que j'ai eu (j'ai bien trouvé un américain qui mettait une puce sud-af, c'est à dire la même situation mais il restait sur blur en se connectant en wifi, ce qui n'est pas praticable partout).

Ce qui est vraiment anormal, c'est que le support Motorola refuse de débloquer la situation. Ils ont forcément, même si c'est le troisième ou centième niveau de support, la solution.

• 1 year later...

Et bien, me voila dans ce cas là ! Mon ex ..... m'a reflashé mon motorola défy peu après que j'en eu pris possession ..... Il le fallait soit disant car c'était bien mieux .... faut dire que moi tout cela je n'y comprends queneni .... Maintenant, l'ex ne me cause plus et n'as donc pas la possibilité de 'aider !

Je me retrouve avec un tel mais je suis coincée pour changer de Fournisseur. J'ai eu beau desimlocké mon tel chez SFR mon fournisseur , dés que je change de carte SIM je suis bloquée avec MOTOBLUR de biiiiiiiiiiiiip ..... Qui me demande mon adresse et mon mot de passe ... oui oki c'est mignon mais j'ai oublié tout cela moi ! 

J'ai bien été sur le site motoblur pour récup mes identifiant mais j'ai l'impression que c'est en rade ! Et du coup ..... ULTRA COINCEE ! C'est bin nul.

Alors, comme je suis une quiche j'aurai besoin d'aide ! HELLLLLLLLLLLLLLP ME please ! 

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...