laazdz Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 je suis débutant sur ce forum g possède un folio 100 standard je veux un conseil des experts pour changer cette version - quel version performante vous me conseil de l'installer sur mon folio ? -si sa marche pas ,es que je peux revenir a la version standard? quel sont les risques de perdre mon folio en cas de mauvaise flashage ou échec de mettre une autre version? merci mes amis d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) 1. Risque 0 2. La version la plus aboutie est la CyanogenMod 7 3. Tu peux revenir en tout temps à la version de base de Toshiba, le tuto est ici Si tu as la version standard de Toshiba, elle se nomme 0131 Pour changer de ROM, tu devras - installer un pilote sur Windows - changer le recovery - Installer la ROM Modifié 8 mars 2012 par R3dThx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Oui une des meilleurs :) L'overclock est possible a hauteur de 1400 mhz Et si on utilise setcpu for root user , on peu overclocker a 1500 mhz : setpu.txt sur la sd interne et dans ce setcpu.txt on édite : 650000,1000000,1200000,1400000,1500000, on enregistre en fermant ce même fichier ... on revient sur setcpu , et on fait device sélection , show other frequency sets , custom frequency et hop 1500 mhz :) Les performances ? J'ai tester quadrant hier encore : 4793 points , antutu benchmarck : plus de 6900 :) Pour moi la cyanogenmod 7 est effectivement une des meilleurs Les meilleurs scores obtenu @ 1400 mhz (je teste encore a 1500 mhz) http://img209.imageshack.us/img209/1711/topquadrant.png http://img836.imageshack.us/img836/7702/screenshot1331384685991.png http://img826.imageshack.us/img826/5474/screenshot1331384946750.png http://img407.imageshack.us/img407/3828/screenshot1331384908494.png Meilleurs réglages pour l'instant : http://img59.imageshack.us/img59/6545/resourcesi.png Modifié 10 mars 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Pour un débutant, ça doit paraître comme du Chinois ça ... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Clair et concis bravo r3 c'est exactement ce que doivent lire les debutants pour etre rassures et sauter le pas. Ne risque t on pas de cramer quelque chose en overclockant auusi fort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 L'overclock veut TOUT dire. Tu passes au-delà de la vitesse prévue pour le processeur. C'est faisable, comme rouler en voiture avec le compte-tours toujours dans le rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Il est vrai que pour un débutant cas peu etre un peu compliqué comme manipulation et je ne conseil pas d'overclocker aussi fort car : d'une ce n'est pas utile (la folio 100 est suffisamment véloce si on a une rom custom bien régler , et par la même les deux coeurs sont activé ) et de deux : au dessus de 1400 mhz je pense qu'il commence a y avoir un risque pour le matériel (même si j'ai pu lire que l'on pouvais pousser le tegra 250 a 1600 mhz) 1200 maximum c'est bien ... Quand on commence a installer une rom custom au début c'est vrai qu'on est pas spécialement rassuré , mais pour avoir essayer je pense qu'il n'y a pas de risque car il y a toujours un moyen de remettre la folio opérationnel de plus cette tablette est trés facile a démonter au cas ou ... (démonté hier pour nettoyer entre l'ecran et la vitre) Modifié 8 mars 2012 par ovme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 merci infiniment les amis c'est vraiment encouragent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) c'est bon mais il ne detecte pas mon flash disk !!! Modifié 9 mars 2012 par laazdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 C'est normal, si tu branches un appareil Android à un PC, il va automatiquement rechercher un contenu sur ta partition de sauvegarde. Ton PC crois que tu veux sauvegarder des fichiers. Je te laisse lire le maxi-tuto, et poster ce qui n'est pas clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 merci swiss mais je parle de ma tablette la elle ne detecte pas mon flash disque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 ok c reglè merci es que l etape GAPPS google est essentiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Les outils Google ne sont pas obligatoire. Si tu veux un accès au Play Store, il te faut les installer. Mais ces outils sont extrêmement gourmands en ressources. Chaque applications Google communiquant avec les autres. Mais tu peux les installer sans soucis, par contre elles ne sont pas comme une aplications courante, une fois installés, tu ne pourras plus les désinstaller sauf en ré-installant une autre ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Ou en utilisant root uninstaller (gratuit sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 a quoi sert root uninsaller ? c'est vrai je suis curieu mais c'est le début et merci mon ami d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 J'utilise Root unistaller (dohkoos) Il est capable de virer n'importe quel apk installé sur la machine , MAIS , il faut faire ATTENTION a ce qu'on supprime sous peine de devoir ré-installer la rom ... A utiliser avec précaution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastadeus Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 il est possible d'avoir le market fonctionnel et de supprimer quelques trucs du gapps comme les contacts,gmail,sms,calendrier, google +, etc.. la liste est longue mais c'est utile de viré cela sur une tablette sans carte sim je trouve pour avoir un peut de ram en + ;) Après chacun sa tambouille et puis comme dit + haut, risque 0 alors faut pas hésiter à faire des expériences pour avoir la FOLIO qui correspond le + a nos attentes persos ^^ (Hors sujet) Le pire avec le market c'est que en + de prendre pas mal sur la ram, il se relance tjrs automatiquement même après l'avoir killé.. du coup shadowGun plante sur ICS quand le playstore redémarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 le problème c est que je n arrive pas a installer gapps Google en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 A partir de quel no d'action tu bloques? Si tu travailles avec le tuto qui suis le premier post de Nopy sur la,CM9 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) merci j l'ai installer - Modifié 12 mars 2012 par laazdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 j a un autre probleme sous la cyanogenmod 7 c'est la video .rien ne marche pourtant j'ai installer des players divers comme kmplayer et realplayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Essaye MX video player il lit pas mal de formats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laazdz Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 passe moi un lien de telechargement stp parceque moi j'ai installer une version (1.5) avec codec ARMv7 il m'affiche ---cedec obsolète----- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Je le prend toujours sur le market . lorsque tu prend mx vp et que tu l'ouvre pour la premiere foie il te dit si tu as les bon codecs et te propose de les telecharger sur le market . vire tout tes codecs et mx et reessaye de le telecharger sur le market. je suis sous cm9 tout de suite donc si tu le veux par drop box ce sera une version cm9 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 http://dl.dropbox.com/u/48441010/com.mxtech.ffmpeg.v7_vfpv3d16-1.apk http://dl.dropbox.com/u/48441010/com.mxtech.videoplayer.ad-1.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.