Invité Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bon installation Ok! ^^ Pr contre premiere remarque, il est marqué dans le 1er post la presence d'un explorateur de fichier intégré??? WHERE is it?? lool je ne le trouve pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 C'était dans les nightly bêta mais pas dans officiel désolé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Difock788 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Comme certains ici j'avais un problème avec le gps. Impossible d'avoir un quelconque fixgps malgré l'utilisation de fasterfix et du remplacement d'un fichier gps.conf. En fait la solution est toute conne, suffit d'aller dans les paramètres de localisation, de tout désactiver et de tout réactiver et maintenant le gps fonctionne parfaitement. C'était tout ce qui me manquait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 C'était dans les nightly bêta mais pas dans officiel désolé ^^ Et quel explorer pas trop moche et simple d'utilisation me conseilleriezvous (sur le market)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Tu peux utiliser Es file Explorer qui gère le root dans ces options et plein d'autres choses... Je le couple à DiskUsage, qui est peu fourni en fonctionnalités mais qui est certainement le plus ergonomique et qui permet de voir de façon très pratique la taille des fichiers. N'avez vous pas remarqué : un truc marrant, essayez de désactiver l'animation de démarrage dans rom control, onglet général, la licorne n'apprécie pas du tout... Mdr. PS : Vous n'êtes pas obligé de redémarrer, il suffit de cliquer sur la touche droite de retour et de retourner une nouvelle fois pour réactiver l'option d'animation de démarrage. Par contre, je préfère Apex launcher qui est plus étoffé que Trebuchet : il y a un menu accessible par le double clic sur écran, il est possible de faire un tri automatique des applications en fonction de la fréquence d'utilisation dans le drawer. Apex gère le swype haut et bas. (j'ai mis le PlayStore en raccourci haut par exemple). Un peu moins d'effets visuels, mais c'est secondaire pour moi. Manque un peu de widget,mais il y en a tellement sur PlayStore... Modifié 5 avril 2012 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Merci jtecosepa! Finalement [color=red]jsuis[/color] repassé en rom Wanamlite 10.6, plus stable pour mon usage pour l'instant. Je renteterai les rom AOKP plus tard quand j'aurais plus de temps pour bidouiller. J'ai rencontré quelques soucis en quelques minutes....notamment un mal de chien à download les applis du Market, avec des message d'erreur, en etant pourtant en 3G voir meme H...comprends pas... :( J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'applis "Videos", est-ce normal? Doit-on la recup ailleurs? Sur le Market? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Poste à supprimer, erreur de ma part Modifié 5 avril 2012 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) grave, le launcher Trebuchet fait pâle figure devant Apex...dommage Modifié 5 avril 2012 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 As tu bien fait l'ensemble des wipe selon la première page? C'est étonnant que tu aies ces erreurs, alors que tout c'est bien passé pour moi et pour quelques autres... PS : je viens de wanamlite aussi, mais je trouve cette rom tout aussi stable et nettement plus fonctionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @S2Boiz , oui Apex est bien mieux que Trebuchet , il suffit de l'installer et voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Apex 1.5 et rien d'autre pour ma part... Tiens je viens de passer deux heures à mater des vidéos hd sur youtube, internet non stop... Et je suis encore à 67% :-) J'aime mais j peux encore mieux faire je sais. Pour ceux qui me se posent la question : mais quels paramètres utilises tu ? Je leur répondrai de chercher mes anciens posts :P Envoyé via mon S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, je suis actuellement encore ss la version du 23/03, tout fonctionne absolument nickel, sauf que bien sur, je n'ai pas la camera, donc je pense passer a cette derniere version. Est il jecessaire de faire un full wipe ? C'est plus embetant que sous miui, ou l'app backup etait geniale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour, je suis actuellement encore ss la version du 23/03, tout fonctionne absolument nickel, sauf que bien sur, je n'ai pas la camera, donc je pense passer a cette derniere version.Est il jecessaire de faire un full wipe ? C'est plus embetant que sous miui, ou l'app backup etait geniale. Toujours les même questions hein? -_- Alors même réponse : Oui full wipe conseillé Envoyé via mon S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Tiens, je pensais le contraire, vu que c'est la même base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Tiens, je pensais le contraire, vu que c'est la même base... Faudra pas se plaindre et s'étonner de quelconque bug ou fc :P Envoyé via mon S2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchypowaaa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Disons que même sans full wipe sa devrais passer, mais il est toujours conseillé de faire un full wipe, du moins c'est ce que je préconise pour ma part, au moins tu repars sur une bonne base, et tu sera tranquille! :-) Je pense que l'on est tous d'accord sur Apex, bien mieux, et personnellement je le trouve plus fluide (ou alors c'est encore un de ses effets placebo ^^ ) D'ailleurs Paradoxx pourquoi partir sur Trebuchet et non Apex?? ( Sa change quelque chose pour toi au niveau compilation de la rom? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Faut pas s'étonner de voir toujours les mêmes questions.... Cache dalvik et partition suffit pour une mise à jour... Tu te vois faire full wipe a chaque nightlie ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Pour moi, je viens de wanamlite donc là pas de problème... C'est vrai que moi aussi j'ai toujours fait comme ça pour une Rom de même base jusqu'à présent(wipe allégés). Mais si tu (... h3ro) penses qu'il peut y avoir des pb, on est d'accord. Après tout, on ne sait pas si c'est une no wipe donc tu as peut être raison. Merci de l'éclairage. Faut essayer pour voir. Modifié 5 avril 2012 par jtecosepa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir à tous. Je rencontre un problème : je n'arrive pas à faire de "restore" avec MyBackupPro sur cette ROM, ça fige le phone complet une fois la troisième étape démarrée. J'ai fais tout les wipe/format imaginables avant installation pourtant et j'ai réessayer toute la chaîne (wipe et réinstallation), mais toujours le même problème. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colt Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Comme certains ici j'avais un problème avec le gps. Impossible d'avoir un quelconque fixgps malgré l'utilisation de fasterfix et du remplacement d'un fichier gps.conf. En fait la solution est toute conne, suffit d'aller dans les paramètres de localisation, de tout désactiver et de tout réactiver et maintenant le gps fonctionne parfaitement. C'était tout ce qui me manquait! J'ai testé et ça marche pas... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 MAJ de mon thème pour cette ROM Changelog -Alarme thémé -Calculatrice thémé -Play Music (GoogleMusic) thémé Black&Blue for HyDrOG3N-ICS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Pour moi, je viens de wanamlite donc là pas de problème... C'est vrai que moi aussi j'ai toujours fait comme ça pour une Rom de même base jusqu'à présent(wipe allégés). Mais si tu (... h3ro) penses qu'il peut y avoir des pb, on est d'accord. Après tout, on ne sait pas si c'est une no wipe donc tu as peut être raison. Merci de l'éclairage. Faut essayer pour voir. Nop, on va arrêter le débat ici, parce que certains n'ont pas compris le principe de la base d'un flashage : Passage d'un nightly > version stable = Full Wipe. Avec tous les apps de restauration à notre disposition, si vous trouvez que c'est une tâche pénible et facultative, grand bien vous fasse. Mais, faudra pas pointer ici son nez pour demander à tout va pourquoi il y a un freeze sur une app, et un SOD par là. :) Anyway, le dernier RC3 de siyah est juste ... Enorme ! Le profil Battery = pure merveille :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 MAJ de mon thème pour cette ROM Changelog -Alarme thémé -Calculatrice thémé -Play Music (GoogleMusic) thémé Black&Blue for HyDrOG3N-ICS J'aime bien tes screens du thème, surtout celui qui montre " Youtube " (la deuxième vidéo en partant du haut en bas :) C'est fait expret avou le ? :) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @Neutre0 , même pas ;) , c'est un pur hasard :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts