lolilolmartin Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Nickel ;) Bonjour, J'ai une question concernant le GPS, au départ il fonctionnait très bien sur les Roms Stock mais depuis que je me suis mis à flasher les Roms celui-ci met très longtemps à trouver la position GPS, alors que quelqu'un de mon entourage avec un Xpéria ARC S ça fonctionne sans aucun souci. Aurez-vous une solution ? Merci d'avance. C'est du fait des roms AOSP/AOKP, ils doivent tout réécrire vu que Isoung ne libère pas tout... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Pour la batterie, pas plus mauvaise qu'une AUTRE ROM. Puis, il faudrait arrêter de poser toujours les même questions. Sachant que la majorité du jus est pompé par l'écran de manière inévitable, il faudrait se poser la question d'un choix judicieux sur le kernel, pilier de la consommation, couplé à des tweaks. Point. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Va' Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Nickel ;) C'est du fait des roms AOSP/AOKP, ils doivent tout réécrire vu que Isoung ne libère pas tout... Merci Martin J'ai eu le même soucis au fil de mes flashs. J'ai utilisé le Fasterfix pour changer la source des données de fix sur Europe, et ce matin, j'ai aussi remarqué que dans les options GPS, la case "utiliser Fonction Aide à la Localisation" n'était pas activée. Donc je l'ai cochée, et maintenant, c'est à peu près pareil.... ^^ Merci MKK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci pour ses réponses. J'espère que ça arrivera en rose ma copine n'attend que ça pour passer sous ice cream sandwich (ah les filles :P) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 c'est sérieux ? elle tient à avoir un ICS rose à tout prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Ben pourquoi pas ça doit roxxé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Ben oui, rose comme la Licorne c'est chouette ! Modifié 10 avril 2012 par h3ro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Vraiment géniale cette release du 08.04. C'est super fluide avec le kernel de base en lulzactive tout par défaut. Niveau calibration de batterie je l'ai fait à la main mais je vais revenir sur l'appli je pense. Vous utilisez laquelle parmis celles-ci? https://play.google.com/store/search?q=battery+calibration Y'a des commentaires peu rassurant sur certaines :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 A PROPOS DE LA CALIBRATION DE BATTERIE : (désolé de mettre en CAPITAL mais c'est pour attirer au mieux) Il faut savoir qu'actuellement, les apps type Battery Calibration sont totalement inutiles avec nos S2. Car contrairement aux HTC Desire (pour ne citer que ce modèle largement répandu et donc connu), notre S2 a la particularité d'avoir une puce-batterie indépendante... Quand je vois les gens qui t'incitent à utiliser ce genre d'apps non adaptés pour notre mobile, ca n'est purement que du placebo. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il n'y a pas 1000 facon, juste une seule : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1312273 Je vous invite à lire mon tuto sur XDA. May the force be with you. PS : surtout que ma méthode est simple comme 1+1, et aucune nécessité d'être root. N'hésitez pas à me faire des retours là bas (sur XDA) ou ici. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan Dillies Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 bonjour à tous, je suis actuellement sur le build du 31/03... est ce que la procédure en première page pour les mises à jour est quand meme valable? et il n'est pas noté de flasher les gapps pour les MAJ est-ce normal?? merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci h3ro, je ne savais pas que c'était toi ram3n :) @Sekoji: Perso pour la 08.04 j'ai fait un full wipe + gapps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Pas de sushi. Tu as découvert mon alter-ego ;) bonjour à tous, je suis actuellement sur le build du 31/03... est ce que la procédure en première page pour les mises à jour est quand meme valable? et il n'est pas noté de flasher les gapps pour les MAJ est-ce normal?? merci d'avance ;) Full wipe FORTEMENT conseillé. Puis, reinstaller les Gapps de manière systématique après chaque flash. Enjoy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stbo2000fr Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Ce week end chez moi ça allair, mais là j'ai l'impression d'avoir qq problemes d'accroche de réseau, il est très fluctuant (j'ai beau etre chez bouygues mais [color=red]qd[/color] meme...), c'est étrange, et là j'ai le GPS qui est mort. J'ai installé fasterfix mais c'est pas concluant, ça peut venir d'où? Pour l'accroche réseau, j'ai lu qu'on pouvait changer le modem, mais je n'ai pas bien compris comment... il faudrait par exemple que je passe sur neak à la place de syriah c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Va' Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Nice le tuto J'essayerai ça ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Nice le tutoJ'essayerai ça ce soir J'attends ton retour :rolleyes: Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan Dillies Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Merci pour les infos =) Donc j'ai fait le full wipe... tout à l'air de tourner.. Sauf que je n'ai plus accès à ma carte SD... même en le branchant au pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je me tate pour le siyah kernel 3.0.1. Je suis en train de lire sur XDA et la plupart des gens en sont contents. Des retours ici les amis flasheurs fous? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Intéressant ce tip . Je testerais avec ma batterie . Donc en gros un wipe battery stats ne sert a rien non plus si on suit cette logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 D'après la FAQ du kernel Siyah c'est purement Hardware. "Q: I have just lost 20-30% battery by just rebooting/flashing the kernel. Is it a bug? A: No. It happens because of our fuel gauge chip which doesn't require calibration goes crazy sometimes. It is not related with kernel or ROM. Just reset fuel gauge chip using ExTweaks app (or remove the battery and wait 3 minutes) and then charge your phone." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je me tate pour le siyah kernel 3.0.1. Je suis en train de lire sur XDA et la plupart des gens en sont contents. Des retours ici les amis flasheurs fous? Pour la sensibilité tactile vaut mieux le N.E.A.K... ROM: Hydrog3nics + Thème el liberator et Tsf Shell launcher Modem: KI4 Kernel: N.E.A.K 2.0.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je viens de lire le topic du NEAK il a l'air pas mal du tout. Les fonctionnalités ont l'air équivalentes au Siyah. En gros tu prends la version AOSP Zip pour flash dans CWM Recovery et tu installes l'app qui va avec et ça roule, tu peux tout contrôler? Ca a l'air intéressant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Bonsoir, je suis passé de la stock LPQ a cette rom mais la build 04/04, tout marchait bien mais impossible de restaurer quoique ce soit par TB, il aurait fallu que je re-telécharge tout!!! Je suis donc revenu en stock LPQ (merci le backup) et donc si ce soir je veux repasser en Hydro, donc je rewipe tout malgré que la dernière soit no wipe?? merci d'avance Modifié 10 avril 2012 par oxysteph72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Intéressant ce tip .Je testerais avec ma batterie . Donc en gros un wipe battery stats ne sert a rien non plus si on suit cette logique ? Non plus, si tu as bien lu mon tuto ^_^ Sent via my s2 monster Pour la sensibilité tactile vaut mieux le N.E.A.K... ROM: Hydrog3nics + Thème el liberator et Tsf Shell launcher Modem: KI4 Kernel: N.E.A.K 2.0.2 Haha bro, t'as quasiment la même config que moi Sent via my s2 monster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 @h3ro contrairement à Frandroïd il y a des Forums qui demandent encore plus de précisions... Voilà avec cette signature ils me feront plus "chier" lol... Peut-être dois-je indiquer la couleur non??? :P Galaxy S 2 16Go +32Go (sd) ROM: Hydrog3nics + Thème el liberator et Tsf Shell launcher Modem: KI4 Kernel: N.E.A.K 2.0.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Je vais flasher le kernel NEAK 2.0.2 + l'appli et je vous dis ce que ça donne chez moi :) Je vais tester SIO + ondemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts