Thounder78 Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Bonsoir à tous. Je post pour soliciter votre aide, sachez que en matière d'informatique mobile je suis une quiche. Je vais vous presentez la procédure et le problème : Tout d'abord j'ai suivi à la lettre ce tutoriel : Tuto1 J'ai effectuer les étapes : 1/ 2/ 3/ 4/ avec succès . D'ailleurs dans le tutoriel il y'avait un autre lien menant à un autre tutoriel : Tuto2 Qui celui-ci c'est déroulé avec succès, de A à Z . Maintenant, le chose ce corse, j'ai opté pour la ROM suivante : Tuto3 Alors au lieu de suivre la procédure du tuto3 de la rom, j'ai décidé de continuer avec le Tuto1 Donc l'étape 5 d'installation se déroulant ainsi : ->Option "wipe data/factory reset" et Validez YES ->Option "wipe cache partition" et Validez YES ->Menu "advanced" ->Wipe Dalvik Cache ->Selectionnez "Install Zip from SD Card" et Validez ->Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez ->Déplacez vous dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où vous avez mis la ROM ->Validez la ROM -> CWM fais l'installation ->Rebooter le téléphone J'ai tout bien fais SAUF : au moment où CWM est censé faire sont installation pénar, il reboot et alors depuis : J'allume mon GS 2 avec un ecran bloqué sur " Samsung Galaxy S2 I9100" Et un joli triangle jaune. Mais, n'étant pas idiot à ce point (quoi que) je me suis dis que si j'amène mon téléphone avec le triangle jaune à la boutique bouygues, je risque de l'avoir dans l'os alors j'ai remis un Kernel d'origine qui a eu pour effet de supprimer le triangle jaune, mais pas de débloqué le téléphone. Petite précision: Je peux toujour mettre mon téléphone en mode download. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsceniq Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) slt. tu as encore le mode recovery? si oui, refais les wipes que tu as fais + le wipe system, et tu reinstalle ta rom.et reboot. c est un peu long au demarrage la 1ere fois. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 8 mars 2012 par arsceniq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Déja, tu as un I9100 ou un I9100G Si tu as un I9100 : Je te conseille de repartir de zéro et de flasher un 4.0.3 : lien Avec odin (Il est inclu dans l'archive) Avant le flashe fait un wipe data/cache + dalvik Place tes fichier dans odin comme cela : Tout devrait rentrer dans l'ordre B) Et a ce moment là tu regarde ce que tu peux faire. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thounder78 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Je te connais pas Maxander, mais je t'aime et juste : m.e.r.c.i :D Ps : Quel Rom ai-je installer via ton pack ? Modifié 8 mars 2012 par Thounder78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) tu as installé ICS 4.0.3 I9100XXLPH :) Et pour installer CWM et pour rooter cette version flashe ce kernel : CF-Root (A mettre dans PDA dans odin et uniquement cela.) Modifié 8 mars 2012 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 ICS n'est pas encore très stable le mieux ne serait pas de rester sous CM7 pour le moment en attendant une version plus table ? Tu vois Badro ca s'arrange je te l'avais dit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Là moi je suis sous ICS et c'est vrai que j'ai quelques freezes (2 aujourd'hui où j'ai du enlever la batterie puis la remettre) Mais sinon mais sinon rien de bien méchant. Et au fait quid de la solidité de la coque amovible arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ok ! La caméra ne fonctionne toujours pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Non elle fonctionne sur la version ICS officielle, mais sur CM9 elle n'est toujours pas opérationelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrchoupi Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Ok ! Je suis sur HTC donc je ne sais pas si une version ICS officielle est existante ! Dans ce cas mettre ICS est mieux ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouaine Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Prends la ROM AndyX 6.2 Tout fonctionne dessus, Caméra, vidéo, Radio FM... bref tout et aucun soucis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thounder78 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bah ouais , sa s'arrange mais là tu vois j'ai jouer à l'apprenti sorcier et sa ma refroidis un peu. J'vais attendre un peu avant de bidouillé XD Modifié 9 mars 2012 par Thounder78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.