Aller au contenu

[ROM] différentes ROM ICS


Recommended Posts

Bonsoir Kapov,

mon tel est (normalement, car acheté d'occasion de particulier à particulier en aout dernier) sans bootloader.

De ce fait, tu me conseilles donc de flasher l'officiel ICS, à moins que je veuilles faire "mumuse" à dévérouiller le bootloader (ce qui me fait le plus peur, c'est de foirer et dire adieu au 300€ d'investissement dans mon ARC :s ) ?

Par ailleurs, tu as oublié de me rappeler comment faire pour les sauvegardes d'applications (pour les contacts, PC Compagnion a fait le boulot).

Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton téléphone a obligatoirement un bootloader ! ^^

pour savoir si il est dévérrouillable sois tu demande a son ancien pocésseur si il la acheté chez un opérateur donc pas dévérrouillable si il la acheté chez Sony directement c'est faisable !

sinon tu va la http://unlockbootloader.sonymobile.com/instructions et a l'étape deux tu saura si il est dévérouillable !

si il ne l'ai pas l'officielle tu flashera (maitre yoda sort de ce corps !)

si il l'est c'est impossible de foirer le dévérouillage !!! si tu fait bien ce qui est écris dans les tutos !

enfin pour sauvegarder ses application il y a titanium back Up il faut etre rooté !

maintenant tout dépends de ton firmware actuelle !

pour le savoir c'est dans a propos du téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel est desimlocké (si ça t'aide ^^'), et vient de chez BT.

Firmware actuel... Version android ? (2.3.4) numéro de build ? (4.0.2.A.062 ) ?

Flasher avec ICS fait perdre les applis actuellement en place contrairement à une mise à jour traditionnelle non ?

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux font perdre les applis dans ton cas !

car la mis a jour ICS officielle n'est encore que pour les pays nordiques donc pas encore officielle en france!

donc tu as la derniere version celle qui est non rootable! la ou tu compose tes numéros

rentre: *#*#7378423#*#* la ou tu compose tes numéros

ensuite tu fait

Service info > Configuration > Rooting Status

si la ligne Bootloader unlock allowed est a YES tu peut le debloquer sinon ROM officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eut ce problème avec la JJ.

Par contre je ne trouve pas de ROM suffisament stable et rapide à mon gout (en générale le jeu DH3 ne fonctionne pas plus de 15 minutes)

Il est vrai que la JJ est celle qui m'a donné le plus de satisfaction en terme de rapidité (mais dans le le jeu DH3 plantage/friz au bout de 15 minutes max et téléphone brullant)

Je test actuellement la K17 (avec le DooMkernel). Pas trop mal mais pas assez personnalisable (la ou la JJ est sympa) et la fonction recherche rapide (le widget) est absente, c'est incompréhensible.

Je vais tenté la JJ 2.1 béta et la K17.2. J'ai grand espoir et pas envi de retourné en GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux font perdre les applis dans ton cas !

car la mis a jour ICS officielle n'est encore que pour les pays nordiques donc pas encore officielle en france!

donc tu as la derniere version celle qui est non rootable! la ou tu compose tes numéros

rentre: *#*#7378423#*#* la ou tu compose tes numéros

ensuite tu fait

Service info > Configuration > Rooting Status

si la ligne Bootloader unlock allowed est a YES tu peut le debloquer sinon ROM officielle

Réponse : No

Donc je flash avec l'officiel ICS que t'as donné un peu plus haut ?

Me reste qu'à save mes applis, à moins de faire une liste manuelle puis de les installer toutes une à une ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme tu est en .62 qui est pas rootable donc pas de possibilité de recuperer les applis dans l'état :s

donc je me renseigne pour toi sur le Forum XDA si tu peux flasher sans soucis la maj donné plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu peux flasher !

la marche a suivre est en anglais et la: http://www.xperiablo...eria-arc-guide/

pense a bien lire le tuto et si tu comprends pas quelque chose pose une question sa évitera de faire des bétises !

si y'a un soucis ou tu refait la même chose avec ce fichier: http://uploaded.to/file/vmfu4czg

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai pas trouvé pour les sms... Les applis tampis je ferai une liste et je les installerai un par un, mais les sms, ça me fait plus chier :(

EDIT : j'ai trouvé, myphoneexplorer <3

Modifié par Matt Sheppard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airdroid pour récupérer facilement tous les apk des applis présentes sur le téléphone, et myphoneexplorer pour récupérer facilement les sms que je veux ^^

Parcontre, la suppression est bien lente :/

Bon, bah flashtool me met "error flashing : aborted" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux :)

nan c'est une idée j'avais fait des test avec une appli ( je sais plus le nom) et c'est toujours pareil t'inquiete pas :)

au faite celle ci est rootable ! certaines applis on besoin des droits root (titanium backup, adfree, etc)

tu trouvera ce qu'il faut la:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1598072

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà, je viens de me séparer de mon galasy x :'(...enfin on me l'a surtout dérobé et je ne pense pas qu'on puisse le retrouver.

Donc ayant décidé de tourner la page, je compte soit me prendre un xperia arc S rose ou Galaxy note rose, mais je voulais savoir s'il y a des roms roses ou quelque chose de "girly" ? lol Terrible ma question lol, mais c'est ce qui va me décider entre les 2 ! Bon j'avoue le prix n'est pas le même non plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer au Rose, il te faut une ROM hyper personnalisable.

Je pense que Cyanogeen est le mieux pour çà. Sinon, tu peux prendre une autre ROM et y ajouter un accueil personnalisable avec des thème genre hello kity.

Pour ma pare je suis en JJrom 2.2, le top pour moi ICS. Mais pas du tout girly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre aide ! J'ai également pensé à Cyanogen et j'ai déjà l'écran d'accueil puisque je vais garder celui que j'avais sur mon Galaxy s, je voulais juste changer la couleur des sélections, les icones de la statut bar ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai essayé plusieurs Kernel, plusieurs ROM ICS. Je les trouve moins fluide que lorsque j'utilisais GB. Alors ? Que faire ?

En revanche, la dernière en date que j'ai installée est celle de DooMLord, la DooMKernel Beta V5 avec Kernel stock et baseband 70.

Elle est pas mal, mais pas encore au point.

Questions : A quoi sert la Baseband ?

: Qu'elle est l'interaction entre le Kernel et la Baseband ?

Je suis en attente de mieux.

Qu'elle est votre avis ?

A vous lire.

Modifié par coolprlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...