Aller au contenu

Garantie upgrade ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S2 sous Orange et je souhaitais le mettre à jour demain sous ICS lors de la sortie la version finale distribuée par Samsung et ne pas attendre qu'Orange adapte sa surcouche. Je souhaitais savoir si ce type d'opération entrainait une perte de garantie ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

théoriquement, flasher une ROM autrement que par Kies (ou OTA), entraine une perte de la garantie.

Néanmoins, afin de détecter ça, Samsung a mis en place dans les Galaxy S2 un compteur de flash, qui permet au SAV de voir si oui, et combien, tu as flashé de ROM non officielles sur ton téléphone.

Dans le cas d'une ROM officielle, ça ne laisseras pas de trace sur le compteur de MAJ (tant que tu ne root pas).

Donc je dirais que non, pas de perte de garantie normalement.

Au pire, en cas de retour SAV, tu pourras rapidement flasher une ROM Orange, afin de leur rendre comme en sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ n'est pas sorti dans d'autres pays (ce n'est pas ICS). Il va falloir encore attendre.

Et si elle sort dans un autre pays avant, il n'est pas possible de connecter Kies a un autre serveur. Mais si tu es pressé, tu pourras évidemment récuperer la MAJ sur XDA, afin de la flasher via Odin. Mais elle n'est encore disponible nul part, ce ne sont que des rumeurs, démenties par Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...