GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour à tous, et bravo pour ce forum :) Je viens de passer mon Galaxy Spica sous Android 2.1.5 (grâce au tuto épinglé), c'est génial ! Par contre, je ne retrouve plus le "Mode de saisie Samsung" (avec le "clavier" SMS à 12 touches si je ne m'abuse). Il y a-til une astuce pour le retrouver ? Car je suis bien plus à l'aise avec se mode là.. D'avance merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herbaliser Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bonjour GNRhic, Je crois que le clavier Samsung n'est pas présent dans cette rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Bouh c'est bien embêtant pour moi ! :mad: Pourtant, j'aime vraiment Android :) Il y a t-il une quelconque solutions ? (voir même une application ..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 oui le réinstaller car il me semble que je l'avais effacer ... je regarde mes log pour te dire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Ah ok ! Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 oui effectivment fichier effacer trouve une ame charitable pour te donner les fichier suivant InputEventApp.apk InputEventApp.odex reinstall les dans le répertoires system/app reboot et magie le clavier samsung T9 dont normalement revenir ... tiens nous au courant si c'est bien ca ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Je les ai récupérés, donne-moi ton email en mp que je te les envoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Ça marche, merci beaucoup :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Ça marche, merci beaucoup :). Bon apparemment tu t'es débrouillé tout seul ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 oui effectivment fichier effacer trouve une ame charitable pour te donner les fichier suivant InputEventApp.apk InputEventApp.odex reinstall les dans le répertoires system/app reboot et magie le clavier samsung T9 dont normalement revenir ... tiens nous au courant si c'est bien ca ... Pas de soucis. Il suffit juste de les copier dans le répertoire que tu m'as dit ? (Je n'ai encore jamais installé de chose à la main ^^). Merci pour ton aide, je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Ça marche' date=' merci beaucoup :).[/quote']Bon apparemment tu t'es débrouillé tout seul ^^ Non ! En effet en relisant ma réponse ça prête à confusion ! :D Je voulais dire "ça marche" dans le sens "ok pour le deal" :| :D J'attends que tu m'envoie les fichiers, et je fais ça se soir en rentrant du boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 tu n'oubliera pas le retour pour confirmer que c'est bien ca .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Tu as aussi le clavier HTC qui est sympa. Je joins le lien à ceux que cela intéresse. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaspica Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 bonjour apres la mise a jour version i570exxjc1 (version de base ) eclairxxjce (numero de version ) je ne retrouve plus le "Mode de saisie Samsung"comme" GNRhic" je voie bien sur ce forum que selon la version de maj des fichiers seraient manquant??? ma question est puis-je avec ma version faire comme l'ecrit fabricez trouver les fichiers :InputEventApp.apk et InputEventApp.odex puis les mettres dans repertoire system/app? merci pour votre aide ps:je suis chez bouygues et j'ai un spica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 tu n'oubliera pas le retour pour confirmer que c'est bien ca .. Désolé d'avoir mis du temps à répondre, mais j'ai eu d'autres problèmes entre temps. J'ai bien les deux fichiers apk et odex, mais comment je les copies dans /system/app ? La fonction "coller" est grisée (avec Astro). Peut-être car je n'ai pas les droits SU ? D'avance merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 astro ne permet pas de fonction dans les repertoires systeme... soit tu utiliser d'autre prog .. commes FUSB ou root explorer .... ou sinon manuellement avec les commande CP cou cat ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Ok merci ! Donc je viens d'essayer. J'ai copié les fichiers InputEventApp.apk et InputEventApp.odex dans system/app et j'ai redémarré le Spica, mais je n'ai toujours pas le clavier Samsung. Modifié 20 avril 2010 par GNRhic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 oui bien sur apres tu actives un clavier tu appuye sur 123? longtemps et tu passe sur un menu tu choisie mode saisie... clavier samsung ... puis apres par les parametres ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 Oui, c'est ce que j'ai fais. Mais dans "Mode de saisie" je n'ai toujours que "Clavier Android". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Une éventuelle solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 récupère better clavier sur le market... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 Je suis en train d'essayer mais c'est une application payante ? Et les commentaires sont pas terribles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toth Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Le clavier htc marche plutôt bien sur le spica 2.1, à titre d'information. Je l'ai pas utilisé assez longtemps pour être sûr qu'il soit mieux que le Android de base, mais il me plait bien ^^ Merci imothep! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNRhic Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Ok. Mais en fait je suis à la recherche d'un clavier SMS 12 touche classique ;) (chiffré). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 essais ce fichier: http://www.megaupload.com/?d=6GQD1NAD c'est un update.zip pour le recovery mod de leshark, si tu n'a pas ce recovery dit le je t'indiquerai la manip a faire :) je voulais aussi ce clavier, j'ai passer 3 jour a me casser la tete pour qu'il marche, j'espere qu'il marchera aussi chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.