Aller au contenu

Choix de roms

Recommended Posts

Bonjour à tous et pardon d'avance si je me suis trompé de section. C'est mon 1er post+.

Je voudrais enfin pénétrer le monde du flashage (ma garantie prenant fin.)

Mais pour tout vous dire je suis un peu perdu.

Au départ je souhaitais juste faire une mise a jour de mon sense (actuellement gingerbread). En me penchant sur la question j'ai cru comprendre qu'il 'agit en fait d'installer une nouvelle roms. C'est là que les problemes interviennent.

Je ne comprend pas la différence entre Beatmode bliss sense, xda, nova etc.. J'en vois qui sont en sense 3 d'autre en sense 3.5 d'autres qui ne sont pas sense.. je ne comprend plus rien..

Sans compter que certaines indiquent que l'appareil photo ne marche pas.. Bref je dois sans doute tout mélanger d'ou l’intérêt de mon post.

Merci de m’éclairer voir de m'aider à faire évoluer mon htc desire z..

oui tu fais une grosse soupe là...

Xda c'est un site americain qui reuni des developpeurs et une communauté.

Bliss machin, c est une rom basé sur sense (qui ressenble à la tienne actuellement)

Nova, c est une interface pour ICS je crois mais pas sur car pas encore essayé.

Sense 3 ou 2.5 ou autre represente les versions recente ou non de sense.

Certain trouve que sense n est pas beau ou trop lourd donc installe une rom sans sense (CM6 ou 7 par ex).

Tu as des rom donc pour ceux qui aime sense et ceux qui n aime pas...

L'avantage de changer de rom c est que tu a l impression d avoir une tout nouveau jouet mais surtout d ameliorer les capacités de ton tel. Parfois tous ne fonctionne pas, c est que la rom et instable ou en version d essais (alpha), dans ce cas, tu l installe que pour voir ce que sa donnera une fois fini.

J espère t avoir aidé ;)

Pour détailler, il y a la version d'android :

Gingerbread (2.3) ou Ice Cream sandwich (ics = 4.0). Pour ICS, ce ne sont que des roms bricolées car il n'y a pas eu de sortie officielle sur le desire Z.

La surcouche sense (Qui est faite par HTC) ou pas = AOSP,ou même il peut y en avoir qui sont piquées à d'autres marques ou développées par des équipes de développeurs qui sont assez spécifiques ex : MIUI.

A l'intérieur de cela tu peux quand même changer des parties.

Par exemple, ce qui te met en place l’affichage de tes écrans d’accueil, c'est ce que l'on appelle un launcher :

sense en a un intégré, mais il existe launcher Pro, Go launcher... pour la version gingerbread

De même , il y a Trebuchet, Nova ....sur ICS.

Sur gingerbread, toutes les combinaisons existent (avec ou sans sense).

Pour les version ICS sans sense, cela commence à être assez stable (Andromadus ou IC jibwitch). Pour les ICS avec Sense, c'est un peu tôt à mon avis...

La liste des principales ROM ici. tu vas voir qu'il y a le choix!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...