Aller au contenu

[Probleme] Spica récupération d'urgence


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Samsung Spica i5700 en version nue. J'ai voulu faire la mise à jour vers Android 2.1 avec NPS.

Cependant, la mise à jour a échoué, et il m'a proposé la récupération d'urgence. J'ai accepté...

Depuis, le logiciel reste sur la mention "Mise à niveau en cours..." et le téléphone reste sur le logo "Samsung".

Que faire ? Je commence à me dire que j'ai planté mon téléphone... :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turn off ton tel et rallume après tu verras ce qu'il te propose ...

sinon il reste odin avant de faire + de dégât ou direct SAV ;-)

MAIS je ne comprend pas pourquoi vous vous obstiner tous avec NPS alors que en règle général ca fait planter le tel 1 fois sur deux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

turn off ton tel et rallume après tu verras ce qu'il te propose ...

sinon il reste odin avant de faire + de dégât ou direct SAV ;-)

MAIS je ne comprend pas pourquoi vous vous obstiner tous avec NPS alors que en règle général ca fait planter le tel 1 fois sur deux ..

Yesss merci il s'est rallumé normalement, toujours en 1.5.

Ben pour faire la MAJ officielle on est obligé de passer par NPS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

J'ai exactement le même souci que toi : Spica acheté en version nue, sous Android 1.5.

Avec NPS (version 1.5.1 sous Windows 7 lancé en mode admin et en mode compatibilité xp SP3), mon téléphone reste sur le logo Samsung et la mise à jour reste à 0%.

Comment as tu fais pour réussir la mise à jour au final ? Ca doit faire la 3e tentative ...

Y a t-il une autre méthode pour mettre à jour le Spica que par NPS ?

J'ai tenté de flasher le téléphone mais c'est pire, dès que je le met en mode debug (boutons volume bas + photo + raccrocher), mon téléphone n'est pas même plus reconnu par Windows (périphérique USB inconnu)

Que faire ?

Merci d'avance.

Modifié par maestror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

Je me permets aussi de vous écrire car grosse frayeur : n'étant pas une "crack" de l'informatique, j'ai tenté de repousser au maximum à MàJ vers Cupcake 2.1. Comme mon portable (Galaxy Spica) devenait de plus en plus lent, je me suis finalement décidée et j'ai essayé via NPS (pas assez à l'aise pour Odin...)... Et là catastrophe !

Je restais bloquée à l'étape de l'installation donc NPS m'a proposé de faire une récupération d'urgence --> ce que j'ai fait mais elle n'a pas abouti (toujours bloquée au début de l'installation) donc nouvelle proposition de récupération d'urgence et depuis 1h toujours bloquée à l'installation...

Le problème c'est que quand je déconnecte mon téléphone, impossible de l'allumer : on voit le logo samsung et 2 petites icônes montrant un téléphone et un ordi...

Suis je bonne pour le SAV ?

Merci pour vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je bonne pour le SAV ?

Merci pour vos réponses !!!!

Non, Odin! ;)

C'est vraiment simple crois moi.

Un extrait du cours épinglé, qui explique le principe simple d'Odin, pour t'aider..

I. Comment s'y prendre pour flasher ou rooter un Samsung Galaxy I5700 alias Spica?

I. 1- Je veux flasher une ROM originale:

C'est simple! Odin est votre sauveur! Lisez ce tuto.

En gros, les ROM (Firmware ou micrologiciel) sont pour le téléphone ce qu'est votre version de Windows, Linux ou MacOS pour votre ordinateur. Ici, le système d'exploitation (OS) est Android.

Rmq: Les ROM originales de Samsung pour le Spica sont appelées comme ceci: i5700EXXxxx. Au lieu des xxx, vous avez deux lettres et un chiffre, comme JD1 ou JH6, le J correspond à l'année, le D/H au mois (ici H pour août) et le numéro lui correspond à l'ordre de sortie au cours d'un même mois, donc la JH6 est la 6ème version du mois d'août 2010. Notez que ça ne veux pas dire que 5 versions ont été officiellement sorties avant, il ne faut pas oublier les versions test non sorties.

Vous trouverez les ROM en faisant une recherche ici sur le forum!

Comment utiliser Odin?

- Avant tout, n'oubliez pas que pour flasher via Odin, il vous faut avoir installé soit NPS, soit Kies, pour avoir les pilotes du Spica, qui permettront à l'ordinateur de les reconnaître. Vous pouvez aussi installer seulement les pilotes, allez donc ici.

- N'oubliez pas aussi de veiller à ce que la surveillance NPS/Kies soit désactivée avant le flashage via Odin, ceci se fait via la barre des tâches Windows (voir le tuto).

Le principe est extrêmement simple à comprendre! Odin utilise deux choses essentielles:

Le fichier .ops: Comme dit sur le tuto cité plus haut, prenez le fichier .ops corespondant à la version Android que vous voulez flasher, pas forcément celle que vous avez, donc pour passer par exemple d'une ROM 1.5 à une ROM 2.1, prendre un .ops 2.1.

Pour le cas d'un simple fichier PDA à flasher, toujours raisonner pareil, mettre le .ops de la version d'Android à laquelle correspond le kernel en PDA à flasher.

Les fichier .tar: Ce sont les fichiers contenant votre ROM! Vous avez deux possibilités:

- Une ROM en 4 parties, donc 4 fichiers .tar, chacun comportant dans son nom soit PDA, CSC, Boot ou Phone. Il vous faut placer chacun dans la case qui y correspond, et décocher One package si coché!

- Une ROM en 1 partie, One package: Là, vous avez un seul fichier .tar qui porte le nom de votre ROM, c'est un One package, le mettre dans la case One package, puis cocher One package et flasher!

Un exemple d'une ROM One package, la plus récente, la JH6!

A vous donc d'essayer de comprendre ce mécanisme et de développer un réflexe à la vue d'une ROM, analysez la, si 1 fichier .tar, One package, sinon, flashage normal! Ne jamais oublier le fichier .ops! Le plus souvent, si ce n'est tout le temps, vous aurez besoin du même si vous ne flashez que des ROM originales en 2.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...