DoRiTo Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Amis Droids bonjour B) Je vous propose un petit sondage afin de connaître votre launcher favoris. La liste proposée n'est pas exhaustive. Il manque les launchers suivant : - iHome - NetFront Life Screen - Zune Home - aHome - dxTop - GDE - LiveHome - Homescreen 3D - Nemus Launcher - MX Home - Pure Breeze N'hésitez pas à laissez un post afin de dire pourquoi ce launcher vous plaît plus qu'un autre. Enjoy ;) PS : Si votre launcher préféré n'apparaît pas dans les choix, demandez-moi :) Modifié 16 juin 2012 par DoRiTo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bonne initiative ! J'inaugure... Alors j'ai voté TSF Shell même si ce n'est pas celui que j'utilise pour les raisons ci-dessous (à la fin). Ce launcher est tout simplement révolutionnaire, apporte une toute nouvelle ergonomie, une très grande personnalisation, tout en rejetant le côté usine à gaz et énergivore d'un certain GO Launcher EX. Le seul défaut pour moi, c'est le manque de thèmes, mais la galerie va sûrement s'étoffer au fur et à mesure des mises à jour ! Ah oui, et son prix... Je conseille de le tester avant de l'acheter, mais une fois testé, vous serez sous le charme. ;) Sinon tu as oublié Apex... :P Modifié 9 mars 2012 par Diaruga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Trebuchet by CM9 (paramétrable), sympa, pas moche et entre apex nova et trebuchet, perso je prefére trebuchet. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Alors moi j'ai voté pour Zeam, il est super simple a utiliser, sans fioritures, et très leger. Mais s'il y avait eu Apex, j'aurais voté pour ce dernier EDIT: Rajoutes nous Apex s'il te plait Modifié 9 mars 2012 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) J'ai modifié mon vote pour Apex, mais Zeam est très bien aussi :) Modifié 9 mars 2012 par rocky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ce n'est pas un débat mais un sondage ;) J'ai voté Apex pour moi car il est aussi bon que Nova mais il est gratuit alors que Nova est payant pour avoir quelques options en plus et qu'il reprend l'interface classique de ICS (comme Nova). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) "Ce n'est pas un débat mais un sondage ;)" Certes... Mais ce n'était pas mon but initial. Pour ne pas finir en HS (tu vas très mal le voir :P ), je suis resté longtemps fidèle à LauncherPro sous Gingerbread, c'est dommage que son développement ait été suspendu, car il a un très bon potentiel. Fluide, léger, mais malheureusement pauvre en fonctionnalités et en thèmes préparés... Mais juste l'essentiel. DoriTo, tu peux ajouter MXHome & ICS Launcher à ta liste (m'enfin c'est toi qui vois). ;) Modifié 9 mars 2012 par Diaruga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Je vote pour TSF SHELL. Contrairement à ce qui se dit, ce launcher n'est pas une "usine à gaz". Il est mis à jour régulièrement et il est le seul à proposer le libre arrangement des bureaux. Il fonctionne à merveille sur notre GS2. La sélection des icônes se fait au lasso, le réa-rangement est intuitifs, la mise en place de dossiers est pratique, les widgets musique - météo - note sont excellents. Le manque de thèmes, de widgets, d'options devraient être comblé très bientôt. Je crois vraiment en ce launcher qui bouscule totalement nos habitudes d'utilisation. Voyez par vous-même : Modifié 9 mars 2012 par DoRiTo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Je tiens a rappeler à tout le monde que ce n'est pas un débat sur TSF SHELLou un autre launcher mais un sondage anonyme avec la possibilité de laisser un message pour expliquer son choix. Tous ça dans la bonne humeur, merci ;) Edit : topic nétoyé Modifié 9 mars 2012 par Alérian 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tux0307 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Trebuchet pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandroid Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) Pour moi sslauncher, fluide et très customisable, enfin tout est customisable en fait. En plus les bureaux sont scrollable en vertical, je vous laisse imaginer les possibilités.... Modifié 14 mars 2012 par Amandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Depuis hier soir et la mise à jour de mon GS2 vers ICS, je goûte aux joies du launcher Nova ^^ Une merveille de fluidité et de simplicité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Définitivement tsf mais sslauncher etait mon préféré avant sa sorti. J'ai eu l'occasion de le tester a nouveau car il vient de subir une joli mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel971 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Pour ma part, c'est Apex, je le trouve vraiment mieux que Nova, mais Go launcher n'est pas mal non plus quoiqu'un peu trop "energivore" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Perso moi j'utilise Touchwizz (je sais pas très original ;p), je trouve que malgré les très bons lancers qu'il y a tel que Go launcher, Laucnher Pro ou encore Zeam que j'apprécie tout particulièrement, Samsung nous a habitué à une home légère et totalement fluide et surtout bien intégrée. C'est mon point de vue en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schmeu Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Alors j'ai voté TSF Shell [...] Ah oui, et son prix... Je conseille de le tester avant de l'acheter, mais une fois testé, vous serez sous le charme. ;) 'tite question, où chope tu la version d'essaie? Sur le Market, je ne trouve qu'une version payante, du coup c'est 12,5€... :wacko: Grace à ce topic, je découvre de nouveau Launcher que je ne connaissais pas. Je suis en phase de test avec SS launcher, je voterai quand j'aurai déterminé ma préférence :P Modifié 20 mars 2012 par schmeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Dsl mais je crois qu'il n'y a pas de version d'essai ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaruga Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Oui il n'y en a pas... Mais je ne reviendrai pas ce sous-entendu, je crois que tu as compris. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinotrufftrip Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bon je pense que je vais faire mon boulet , mais moi j'utilise QQlauncher , appli que personne ne parle........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bah perso, j'en ai testé pas mal et je reviens toujours sur Touchwizz. J'en retiens 2 sinon. Go Launcher pour les possibilités de customisations immenses Apex car respecte très bien l'esprit ICS et très fluide. Mais rien de réellement révolutionnaire qui vaille le coup pour remplacer le launcher natif. Sinon une question, quand je mets Apex en launcher par défaut, est ce que touchwizz continue à tourner en arrière plan ou pas? En gros, est ce que touchwizz continue à manger de la ram? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 je me pose la même question cassios... toute façon depuis que mon dernier launcher a planté et m'a forcé à flasher le phone... j'ai plu trop confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 2 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2012 Lorsque tu es sous Apex, un appuie long sur la touche HOME fera apparaître les applications en cours. Touchwizz ou autre apparaîtra comme une application tierce. Sinon va dans Gestion des Applications et force la fermeture du launcher que tu n'utilises pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orson Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 J'aurais mis Apex Launcher s'il permettait la création de dossier dans l'app drawer. Sinon je reste sur TouchWIzz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duky95 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 SPB Shell 3D a disparu du sondage je vote quand même pour lui à cause de son originalité et de son contenu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Il manque aussi ApexLauncher qui incontournable depuis ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.