Aller au contenu

[Sondage] Quel est votre launcher préféré ?



Recommended Posts

Amis Droids bonjour B)

Je vous propose un petit sondage afin de connaître votre launcher favoris. La liste proposée n'est pas exhaustive. Il manque les launchers suivant :

- iHome

- NetFront Life Screen

- Zune Home

- aHome

- dxTop

- GDE

- LiveHome

- Homescreen 3D

- Nemus Launcher

- MX Home

- Pure Breeze

N'hésitez pas à laissez un post afin de dire pourquoi ce launcher vous plaît plus qu'un autre.

Enjoy ;)

PS : Si votre launcher préféré n'apparaît pas dans les choix, demandez-moi :)

Modifié par DoRiTo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative !

J'inaugure...

Alors j'ai voté TSF Shell même si ce n'est pas celui que j'utilise pour les raisons ci-dessous (à la fin).

Ce launcher est tout simplement révolutionnaire, apporte une toute nouvelle ergonomie, une très grande personnalisation, tout en rejetant le côté usine à gaz et énergivore d'un certain GO Launcher EX. Le seul défaut pour moi, c'est le manque de thèmes, mais la galerie va sûrement s'étoffer au fur et à mesure des mises à jour ! Ah oui, et son prix... Je conseille de le tester avant de l'acheter, mais une fois testé, vous serez sous le charme. ;)

Sinon tu as oublié Apex... :P

Modifié par Diaruga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai voté pour Zeam, il est super simple a utiliser, sans fioritures, et très leger.

Mais s'il y avait eu Apex, j'aurais voté pour ce dernier

EDIT: Rajoutes nous Apex s'il te plait

Modifié par rocky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un débat mais un sondage ;)

J'ai voté Apex pour moi car il est aussi bon que Nova mais il est gratuit alors que Nova est payant pour avoir quelques options en plus et qu'il reprend l'interface classique de ICS (comme Nova).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas un débat mais un sondage ;)"

Certes... Mais ce n'était pas mon but initial.

Pour ne pas finir en HS (tu vas très mal le voir :P ), je suis resté longtemps fidèle à LauncherPro sous Gingerbread, c'est dommage que son développement ait été suspendu, car il a un très bon potentiel. Fluide, léger, mais malheureusement pauvre en fonctionnalités et en thèmes préparés... Mais juste l'essentiel.

DoriTo, tu peux ajouter MXHome & ICS Launcher à ta liste (m'enfin c'est toi qui vois). ;)

Modifié par Diaruga
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour TSF SHELL. Contrairement à ce qui se dit, ce launcher n'est pas une "usine à gaz". Il est mis à jour régulièrement et il est le seul à proposer le libre arrangement des bureaux. Il fonctionne à merveille sur notre GS2.

La sélection des icônes se fait au lasso, le réa-rangement est intuitifs, la mise en place de dossiers est pratique, les widgets musique - météo - note sont excellents. Le manque de thèmes, de widgets, d'options devraient être comblé très bientôt.

Je crois vraiment en ce launcher qui bouscule totalement nos habitudes d'utilisation. Voyez par vous-même :

Modifié par DoRiTo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a rappeler à tout le monde que ce n'est pas un débat sur TSF SHELLou un autre launcher mais un sondage anonyme avec la possibilité de laisser un message pour expliquer son choix.

Tous ça dans la bonne humeur, merci ;)

Edit : topic nétoyé

Modifié par Alérian
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'utilise Touchwizz (je sais pas très original ;p), je trouve que malgré les très bons lancers qu'il y a tel que Go launcher, Laucnher Pro ou encore Zeam que j'apprécie tout particulièrement, Samsung nous a habitué à une home légère et totalement fluide et surtout bien intégrée.

C'est mon point de vue en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai voté TSF Shell [...] Ah oui, et son prix... Je conseille de le tester avant de l'acheter, mais une fois testé, vous serez sous le charme. ;)

'tite question, où chope tu la version d'essaie? Sur le Market, je ne trouve qu'une version payante, du coup c'est 12,5€... :wacko:

Grace à ce topic, je découvre de nouveau Launcher que je ne connaissais pas. Je suis en phase de test avec SS launcher, je voterai quand j'aurai déterminé ma préférence :P

Modifié par schmeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'en ai testé pas mal et je reviens toujours sur Touchwizz.

J'en retiens 2 sinon.

Go Launcher pour les possibilités de customisations immenses

Apex car respecte très bien l'esprit ICS et très fluide.

Mais rien de réellement révolutionnaire qui vaille le coup pour remplacer le launcher natif.

Sinon une question, quand je mets Apex en launcher par défaut, est ce que touchwizz continue à tourner en arrière plan ou pas? En gros, est ce que touchwizz continue à manger de la ram?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lorsque tu es sous Apex, un appuie long sur la touche HOME fera apparaître les applications en cours. Touchwizz ou autre apparaîtra comme une application tierce. Sinon va dans Gestion des Applications et force la fermeture du launcher que tu n'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...