mOntyno Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Salut Mercredi j'ai téléchargé une application ensuite je l'ai effacé (elle n'était plus gratuite) et j'ai redémarré mon téléphone. Depuis, je ne peux plus jamais quitter le mode hors ligne. Bref je ne peux plus rien faire, c'est comme si je branchais le téléphone sans carte SIM. J'ai essayé d'enlever la carte SIM et la batterie, de la remettre et de relancer le téléphone mais ca ne marche pas. J'ai testé ma carte SIM sur un autre téléphone et ca fonctionne. J'ai testé une autre carte SIM d'un autre opérateur sur mon téléphone et ca ne marche pas. Le problème vient donc bien du téléphone. je souhaite le flasher car il a perdu son adresse IMEI. je l'ai rebooté, il a effacé toutes les applications déjà installées mais le problème persiste. j'ai installé Odin et je suis en train de télécharger cette ROM Firmware_Officiel_i9100_-_XXKI3_-_2.3.5_-_Version_Complète.7z mais je ne sais pas comment faire ???????? aidez moi SVP :mad: :mad: :mad: je n'ai jamais flashé un téléphone :( Numéro du modèle: GT-I9100 Version Android: 2.3.5 Version de la bande de base: inconnu Version Kernel: 2.6.35.7-I9100WWKJ2-CL676699root@DELL144#2 Numéro de version: GINGERBREAD.XWKJ2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainLeCornec Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Bonsoir, j'ai une solution pour toi, a tester car je n'ai jamais eu de soucis tel que sa. et pourtant j'ai flashé moulte fois mon SGS2 il me semble qu'il faut suivre la procédure suivante: 1) pour commencer il te faut ton code IMEI d'origine (il est sur l'étiquette de la boite de ton tel ou sous la batterie). 2) Sur ton tel tape: *#06# ce qui va te donner le code IMEI installé sur le tel ( recopie le sur une feuille). 3) Toujours sur ton tel tape: *#272# (le code IMEI trouvé à l'étape précédente)#. 4) Cela effectué tu dois avoir accès à un écran de sélection. 5) Tape ton nouveau code (celui d'origine du tel qui est sous la batterie ou sur la boite) et choisi "Install". Attention le fait de changer de code IMEI doit faire un effacement des données perso donc une sauvegarde est plus que recommandée!. sujet abordé sur le site -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoandroid Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 c'etait quelle appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 si tu as plus du tout ton imei, j’espère que ton dossier EFS n'est pas endommage, auquel cas j’espère que tu as une sauvegarde sinon cela va être difficile de le recréer voire impossible si maintenant tu as un problème de connexion réseau mais que ton imei est bien présent quand tu fais #06# , alors ton tel a été bloque car déclaré vole... Enfin pour ta demande de flash, i y a dans la section tutoriel un tuto pour t'expliquer comment flasher un tel..lis le et fais les etapes calmement , c'est pas complique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.