Aller au contenu

nouveaux 2.1 de leshack tether,app2sd ect........sur l'ancien kernel


Recommended Posts

@Khonan09 :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10431

Le savoir est la meilleure arme avec ce genre de manips.

merci nounours,ton topic je l'ai copié/coller sur un .doc et il m'a bien été utile

ça te semble peut être logique pour toi,mais ton post concerne une install de rom complète,la si je saisi bien cela concerne une install pour avoir le root,ainsi que app2sd,plus d'autre améliorations.

je demande juste une précision sur 2,3 points pour éviter la connerie fatale,car la description n'est pas très précise.

j'ai bien preciser ma rom JD1,et que je veux installer le root de Leshack.

ceci en passant on a toujours pas repondu a mon post correctement,je suis toujours dans le flou.

2. Put it to root of SD card! (mount or with help adb)

si j'ai bien compris,mettre le .zip a la racine de la SD par l'intermediaire de l'explorateur du PC? (ce que dit la traduction de google russe>>fr)

j'ai aussi lu ton topic sur ADB,mais est-ce bien utile pour cette manip?

faut pointer uniquement i5700_LK2-xx_PDA.tar + spica_jc3.ops?

et les reglages Odin,par defaut?

Modifié par khonan09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

meme pas une ptite jd1 nettoyer de ses animations de boot ? :P

Ben on pensait que tu l'aurais fait pour nous :) C'est pas super compliqué a faire non plus' date=' suffit de chercher un peu dans le téléphone[/quote']

oui à la bourrin rm /system/etc/poweron.snd

mais je me basé sur

quand la version samsung officiel sera la je donnerais un path pour supprimer les music et animation de depart ...
modif le code serai + propre :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant plantage cette nuit avec cette release après presque 2 jours sans accroc. (téléphone noir, impossible de rebooter sans retirer la batterie)

D'autres ont eu le même problème ?

Pareil, mais ça me l'a fait 2 heures aprés l'avoir installé, sur le coup tu te tapes un gros flip :( . Depuis le plantage, RAS, fonctionne nickel (même très bien) :)

Du moment que ça reboot c'est pas trés grave, j'éspere que je ne verrai jamais cet ecran noir resté désespérément noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais ça me l'a fait 2 heures aprés l'avoir installé, sur le coup tu te tapes un gros flip :( . Depuis le plantage, RAS, fonctionne nickel (même très bien) :)

Du moment que ça reboot c'est pas trés grave, j'éspere que je ne verrai jamais cet ecran noir resté désespérément noir.

Tu étais en LK2-01 ou LK2-02? J'étais en LK2-01 j'ai profité du plantage pour passer en LK2-02, je sais pas si ça change grand'chose à part que Leshak avait oublié le driver tun (pas d'openvpn du coup, une des principales raisons de mon passage en root!)

CHANGELOG

v.LK2.02 (15.04.2010)
- fixed error with apply LK2.01-update.zip (thanks Satanic)
- add tun.ko module (sorry)

v.LK2.01
- start 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peu aussi venir du materiels

moi il marrive trés souvent de retrouvé le spica etein aprés une balade en moto.

surement du au vibration, obligé d'enlevé la baterie pour quil redémare a chaque fois.

javé déja ce probleme en 1.5 et 2.1fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le module tun dont on a besoin pour openvpn (et wifi tether ?) n'est pas automatiquement chargé par insmod qui ne le trouve pas par défaut, il faut spécifier le path complet /lib/modules/tun.ko

Sinon je confirme qu'openvpn fonctionne avec la LK02-02

(Il suffit d'installer "Openvpn Settings" sur le market, de rapatrier la conf et les certifs clients le cas échéant sur la sd, paramétrer le chargement du module tun et hop!)

root, recovery, app2sd, droidwall, wifi tether, openvpn, dites donc ça commence à prendre figure humaine cette release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c,est bon pour toi matthzz,ou ca déconne encore,

Non ça déconne pas, ça marche nikel, juste un petit bug à un moment donné, je cherche plus à comprendre maintenant avec l'informatique. (C'est l'habitude d'avoir un PC) :)

Tant que ça fonctionne aprés c'est le principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi tether est OK!

Pour l'encryption, il y a un problème idiot de droits, au lancement du process wpa_supplicant, qui cherche à créer un répertoire de contrôle dans /data/local/tmp mais ne lance pas la commande de création du répertoire vers le service de shell (qui possède /data/local/tmp).

En créant le répertoire (wpa_supplicant) à la mano, ça passe.

Le plus propre serait de modifier le fichier de conf de wpa_supplicant.conf d'android.tether pour qu'il pointe plutôt /data/misc/wifi/sockets qui est le répertoire de controle standard de wpa_supplicant.

En rusant un peu je ne vois pas ce qui empécherait de faire une config AP avec de l'encryption WPA2 aussi plutôt que du WEP-en-carton-que-même-le-fils-de-mon-voisin-il-a-trouvé-comment-le-hacker

Comme c'est la première fois que je me trimballe un data plan sur mon téléphone, j'ai une question pour les vieux briscards de la 3G: si je reste dans les limites raisonnables d'utilisation, mon opérateur n'a aucun moyen de s'apercevoir de mon utilisation du téléphone en modem? Parce que je nage en pleine rupture des CGV avec le tethering là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galére pour installer le nexus launcher,j,ai tous essayé,a chaque fois force close,matthzz,pourrais tu me dire comment tu l,as installé,please.

J'ai fait comme ça,

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

Je suis pas sûre que toutes les lignes soit nécessaires, cependant je part du principe que ça prend même pas 1 minute pour les taper, je préfère taper les lignes pour rien que m'aperçevoir que ça marche pas aprés avoir rebooter.

Voilà, pour moi ça marche nickel.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galére pour installer le nexus launcher' date='j,ai tous essayé,a chaque fois force close,matthzz,pourrais tu me dire comment tu l,as installé,please.[/quote']

J'ai fait comme ça,

http://forum.samdroid.net/threads/129-Home-Launcher2-%28%D0%BC%D0%BE%D0%B4%D0%B8%D1%84%D0%B8%D1%86%D0%B8%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0%B0%D0%BD%D0%BD%D1%8B%D0%B9-%D0%B8%D0%B7-n1%29-%D1%80%D0%B0%D0%B1%D0%BE%D1%82%D0%B0%D0%B5%D1%82-%D0%BD%D0%B0-2.1-hero-magic-etc./page6

Je suis pas sûre que toutes les lignes soit nécessaires, cependant je part du principe que ça prend même pas 1 minute pour les taper, je préfère taper les lignes pour rien que m'aperçevoir que ça marche pas aprés avoir rebooter.

Voilà, pour moi ça marche nickel.

Il y a beaucoup plus simple avec le recovery maintenant dispo au boot :

http://www.sdx-developers.com/index.php?topic=1480.0

il suffit de mettre le zip qui contient tout sur la sd, booter en mode recovery et faire un "apply zip" sur celui-ci.

Même méthode pour les livewallpapers.

Zéro prise de tête, même pas besoin d'adb sur le coup.

Modifié par Graki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait me plaire ce recovery, merçi je dormirai mon bête ce soir.

Au lieu de faire volume bas,raccrocher,déccrocher pour acceder au recovery,

un truc que je kiff, avec connectBot c'est :

su

reboot recovery

Bon j'ai testé samdroid backup dans le recovery, ça m'a créé un fichier pda_Backup_20100416-1917.tar de 333 698Ko (system+data), à restaurer via odin

Dans le cas ou je lante le tel, je me pose la question si il faut que je lance ce fichier juste avec le .ops ou bien avec les fichier phone.tar, bootloader.tar et CSC.tar.

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait me plaire ce recovery, merçi je dormirai mon bête ce soir.

Au lieu de faire volume bas,raccrocher,déccrocher pour acceder au recovery,

un truc que je kiff, avec connectBot c'est :

su

reboot recovery

Bon j'ai testé samdroid backup dans le recovery, ça m'a créé un fichier pda_Backup_20100416-1917.tar de 333 698Ko (system+data), à restaurer via odin

Dans le cas ou je lante le tel, je me pose la question si il faut que je lance ce fichier juste avec le .ops ou bien avec les fichier phone.tar, bootloader.tar et CSC.tar.

Le recovery installé par Leshak vient du mod Cyanogen.

Je pense que le "samdroid backup" est l'équivalent de leur "nandroid backup"

Pour la restauration, l'ops + pda suffisent, cf. la doc de nounours sur odin.

Mais la question que je me pose c'est plutôt: quid du backup de la partoche des apps sur la sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont rooté leur Spica avec le LK2, est-ce que votre IMEI est intact ?

Vous pouvez vérifier en tapant *#06#.

Je veux juste savoir avant de rooter mon téléphone parce que j'ai lu sur quelques forums que certaines personnes qui avaient flashé leur Spica perdaient leur IMEI, remplacé par des zéros.

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LK2-02, et ça a planter quand même.

Je précise que j'avais encore de la batterie, donc cela vient pas de là.

Humm cela m'est arrivé aussi. Alimentation secteur branchée la nuit , le matin écran noir !

Enlevé la batterie, rebranché le tout, et oooh surprise batterie déchargée => n'y aurait-il par quelque chose qui coupe l'alimentation au bout d'un temps et qui décharge la batterie, qqchose comme ça... a suivre

Pour info, passage de la JCF avec ce mod. :cool:

Hé, miracle ! - en informatique y'en a malheureusement pas - Titanium Backup se met à marcher (en téléchargeant malgré tout leur busybox alternative) :cool: :cool:

@graky : On peut ainsi sauvegarder ses apps y compris les protégées. :lol:

Yop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai réussi à faire un backup/restore propre de tout, OS + data + apps, comme il faut.

Pour le backup et le restore de l'OS + data, utiliser samdroid du recovery + flash Odin

Pour le backup/restore des apps, ça se complique.

Backup

1. Passer en mode recovery (idéalement, en profiter pour le backup OS + data avec samdroid)

2. Choisir "Apply any zip from SD (force le montage de la partition fat de la sd)

3. lancer adb shell

4. # echo /dev/block/mmcblk0p2 /system/sd ext2 rw,noatime,nodiratime,errors=continue >> /etc/fstab

5. # mount /system/sd

6. # cd /system/sd

7. # tar cvzf /sdcard/backup-apps.tar.gz app app-private

8. # cd /

9. # umount /system/sd

10. Repasser au menu principal du recovery (appuyer sur back)

11. # umount /sdcard

12. Rebooter

Restore

refaire les étapes 1. à 6. précédentes

7. # rm -rf app app-private

8. # tar xvzf /sdcard/backup-apps.tar.gz

refaire les étapes 8 à 12 précédentes

Et voila.

Si quelqu'un a plus simple, il va de soi que je suis grave preneur. (bon ça se scripte tout ça, ok)

Faudrait que quelqu'un demande gentiment à Leshak d'intégrer tout ça dans le menu du recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...