Aller au contenu

Bug Galaxy Tab 8.1 Démarrage suite à une mise à jour


Coldy Fubuky

Recommended Posts

Bonjour, j'ai une samsung galaxy tab 8.1, j'ai voulu faire pour la premiere fois la mise a jour aujourd'hui via kiess, et alors que tout est installer, elle reboot, et la commence le bug sans fin, elle s'allume affiche ce message:

♯ manual ♯

-- mode updating application...

Puis au bout de 20 secondes s’éteint, puis ce rallume tout seul et re affiche ce message, et tout ça en boucle sans fin...

Que dois je faire svp? Puis je récupérer mes photos et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Tache de l'eteindre

2. Demarre en maintenant appuyé les boutons power et volume -

3. Deux icones doivent apparaitres, avec volume - deplace toi sur celle de gauche puis srlectionne avec volume +

Dis moi si tout ca est possible pour toi et si tu arrive bien sur un menu de quelques lignes sur un fond noir

P.S : je vais appeler un ami a la rescousse car la je suis sur mon téléphone et c'est pas pratique

Modifié par K0ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci. Alors j'arrive à acceder au menu, quand j'appuie pour rentrer sur celui de gauche, il reboot. En revanche celui de droite ça marche, il m'affiche: Warning avec tout un message et que j'appuie sur up j'accede à la page Odin3 download mode...

En faites pour l'icone de gauche quand je clique dessus il reboot pas, il m'affiche le même message que dans mon premier poste et ensuite ecran noir et re affiche le message (sans vraiment rebooter, puisque il n'affiche pas le message samsung galaxy 8.9)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens a la rescous de k0ld lol.

Alors voici un petit tuto qui va t'expliquer plus ou moin comment flash avec odin. Il est utilisé avec une rom custom mais je te met un lien qui va te permettre de mettre une rom stock mise a jour en 3.2 qu'il faudra que tu télécharge.

Rom Original :</p>

http://www.hotfile.com/dl/146500774/edd10f1/P7300XWLA2_P7300OXXLA2_XEH.zip.html

Tuto

Donc comme expliquer tu ne telecharge rien des fichiers proposer dans le tuto juste le fichier proposer dans le premier lien.

Tu suis les indications du tuto mais tu met le fichier original dans la case CSC.

Et tu devrais t'en sortir.

Sinon tu patiente un peux lol le temps que je puisse faire un tuto pour revenir a une rom stock.

Bonne soirée

Modifié par ZatchBell68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'y suis mis que aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper depuis, alors ce que je ne comprend pas c'est comment mettre le fichier que tu viens de me donner dans ma tablette.

Si tu veux j'ai démarré en appuyant 5 seconde et tout j'ai le menu, je vais sur odin download mode sur la tablette, je branche, c'est reconnu, il y a marquer sur la tablette connected! press the start of Odin3.

C'est tout je suis censer faire quoi maintenant, surtout que je ne vois pas comment mettre ton fichier dedans la tablette? Quand je vais dans ordinateur de mon ordi, la tablette n'est pas affiche..

En faites ça devait te paraître logique mais vu que je ne m'y connais pas en regardant d'un peu plus pres j'ai compris qu'il fallait télécharger odin sur l'ordi aussi (comme tu m'avais dit de rien dll sur le tuto :P). Donc la le fichier se charge dedans.

edit:

j'ai reussi à faire ce que tu m'as dit seulement, le probleme persiste toujours....

Modifié par Coldy Fubuky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la c'est bizarre la par contre. La j'ai pas le temps de t'expliquer d'autre alternative mais regarde les tuto recovery et rom cyanogen mod et regarde ce que tu peux faire et veux faire. Sachant que tu pers la garantie avec les deux tutos donc a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh cheat, en gros si ca ne marche pas avec ce que tu viens de me dire c'est mort? La en ayant fais ce que je viens de faire je n'ai pas perdue la garantie? Connais tu un endroit, un forum ou autre ou quelqu'un aurait le temps de m'aider? je comprend que tu n'es pas le temps.

Bon j'ai suivit ce tuto est installer comme dit sur le tuto: http://forum.frandro...n-dun-recovery/

edit: Maintenant au démarrage je peux accéder au démarrage au menu de gauche: je fais quoi dans le menu?

j'ai:

- reboot system now

- install zip

- ect...

J'attend ta reponse, j'ai peur de faire une connerie :P

Modifié par Coldy Fubuky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors me voila pour vous fournir l'aide que vous recherchez.

Alors la manipulation que tu as fait précédemment (au tout début) permet de mettre a jour la rom d'origine et rien de plus, même samsung peux te demander de le faire par téléphone, donc tu ne peux pas perdre la garantie.

Par contre ce que je vais te proposer risque de te faire perdre la garantie mais je ne mettrais pas ma main a coupé non plus ;)

Alors tout d'abord je peux voir que tu as installé un nouveau recovery. Cela va te permettre de mettre différentes roms personnalisées et autres kernels etc...

Maintenant je te propose d'installé une nouvelle rom basé sur la dernière monture d'android qui est ICS.

Alors tout simplement il faut suivre ce tuto fait par mon ami k0ld qui devrais bien t'aider.

https://forum.frandroid.com/topic/84855-romnightly-cyanogenmod-9-officielle-p73xx0603/

Reviens nous voir si tu as des problèmes et ci cela n'arrange toujours pas ton problème, il faudra surement renvoyé au constructeur et donc je t'expliquerais comment faire pour la remettre d'origine et peut-être ne pas perdre ta garantie.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attendez, parce que la j'ai eu un délire inexplicable lol. Du coup hier soir jai laisser la tablette dans le menu que je t'ai citer précédemment apres avoir suivit le tuto comme je te l'ai dit plutot: (Bon j'ai suivit ce tuto est installer comme dit sur le tuto: http://forum.frandro...n-dun-recovery/) ., donc la tablette allumé.

Et la je me lève tout à l'heure et je vois l’écran de ma tablette sur le menu veille samsung, je clique et la ma tablette marche, j'ai reboot, et elle se rallume nickel.

En revanche je n'arrive pas à la connecter à kies sur mon ordinateur, comment voir sir elle est à jour?

edit: et je viens de voir que des que j'ouvre une application elle crash.

Bon apparement en désinstallant les applications et réinstallant ça marche, je perd mes donnes c'est un peu chiant, mais bon. Je pense qu'il faut que je mette à jour la tablette. (j'ai l'impression que la tablette lag un peu)

Modifié par Coldy Fubuky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu avais un sacré problème alors c'est etonnant que tu sois sur ton bureau lol. Le problème c'est que beaucoup de gens on du mal a se connecter a kies dont moi donc un coup sa marche un coup sa marche pas. Et samsung dit juste renvoie en sav.

Mais sinon bonne nouvelle pour ta tablette. SI elle ram laisse la éteint pendant une heure redemarre et reset la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ton aide, j'ai tout désinstaller manuellement les applications et réinstalle.

Pour reset la config on fait comment?

Question on peut pas installer la maj de la tablette autrement que par kies? genre par odin?

Modifié par Coldy Fubuky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installer la roman que je t'ai fournis plus haut, ta tablette est déjà en 3.2 sinon je t'invite a me faire. Pour le passage a ics il n'y a rien d'officiel mais il existe quelques portages disponible tel que cyanogen mod. Regarde sans le forum le poste de k0ld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...