Aller au contenu

[ROM][Nightly] CyanogenMod 9 Officielle [P73XX][06/03]


H3-Sn0w

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Grande nouvelle ! Voici le portage de ICS (Ice Cream Sandwich) dans sa version 4.0.3 en AOSP (Android Open Source Project : sans la surcouche Samsung) :

Ce portage est réalisé par Kalt_kaffe avec l'aide de _motley pour le kernel.

Cette ROM est en version Nightly. Toutes les fonctionnalitées ne sont pas présentes mais elles arriveront. Il subsiste encore quelques bugs (voir plus bas) mais la ROM est stable

Ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur de cette ROM, ni moi-même, ne pourront êtres tenus responsables en cas de problèmes sur votre tablette

Pensez à prendre la bonne version pour votre SGT : WIFI ou WIFI + 3G

Liens :

* Google Apps (prenez les dernières en date, en cas de problème, faites un Wipe Data/Factory Reset)

* WIFI ONLY : Update-cm-9.0.0-RC0-p5wifi-KANG-signed-2012XXXX.zip

* WIFI + 3G : Update-cm-9.0.0-RC0-p5-KANG-signed-2012XXXX.zip

(Mes liens ci-dessus pour le type de ROM (3G ou WIFI) renvoient à la même page, il vous suffit de faire attention à celui que vous choisissez sur XDA)

Ce ne fonctionne pas encore :

* Camera (le plus dur à implémenter)

* Les appels ne fonctionnent pas (P7300 uniquement) même si certains rapportent qu'ils peuvent recevoir des appels mais pas en passer

* Rotation a 90°

* La sortie HDMI est tournée de 90°

Pré-Requis :

* Etre Root, si vous ne l'êtes pas, ça se passe ici : https://forum.frandroid.com/topic/76214-tuto-rooter-la-galaxy-tab-89-tous-modeles/

* Avoir le CWM Recovery installé, si ce n'est pas le cas, c'est par ici : https://forum.frandroid.com/topic/94345-tutoinstallation-dun-recovery/

Installation :

0. Faire un Nandroid Backup depuis le CWM Recovery

1. Wipe data/factory Reset & Wipe Cache & Wipe Dalvik Cache (dans Advanced)

2. Flasher le zip de la ROM

3. Flasher les Google Apps

4. Profiter :D

5. En cas de problème, refaire l'étape 1 puis rebooter !

Lexique :

* Recovery : Mini Systeme d'Exploitation non-tactile permettant de supprimer toutes les données utilisateurs

* CWM Recovery : Recovery modifié et nommé ClockWorkMod Recovery. Il permet de sauvegarder son système complet, d'installer des ROM Custom ou des kernels ou encore d'autres fichiers .zip ainsi que de vider divers caches

* Nandroid Backup : Sauvegarde complète du system effectuable depuis le CWM Recovery. Conseillée avant toute modification du système.

Modifié par K0ld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

ça va finalement j'ai DL le CWM de XDA + full wipe et ça l'a fait. peu etre que j'avait pas pris la bonne version au depart. Je ne sais pas mais c'est arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question... il me semble que ca marche (j'ai changé de rom depuis 3 jours) quand j'etais dessus... Sans trop m'avancer, je crois que la rotation fonctionns

Sent from my GT-I9000 CM9 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>J'ai trouvé ce qui clochait. En fait le script d'installation est construit pour linux. Donc la ligne de commande suivante "assert failed: getprop("ro.product.device") =="P5" || getprop("ro.build.product") =="GT-P7300" || getprop("ro.product.board") =="GT-P7300" || ..."</p>

<div>ne remonte pas le bon code produit du device. Ils conseillent de la supprimer dans le script d'installation.</div>

<div>Et maintenant tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes.</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer ma 8.9 sous ICS sans soucis.

Ca fonctionne bien (à l'exception de l'appareil photo, comme prévu), mieux que la honeycomb stock, mais ça parait un micro-poil moins rapide que la Overcome (qui est sans doute bcp plus optimsée qu'une beta :P ).

Par contre, est-ce que vous avez des coupures de wifi ? Il m'arrive de perdre le wifi en veille, et je dois rebooter pour le faire refonctionner.

Sinon, petite question, quelqu'un a essayé l'adaptateur pour carte SD et/ou port USB sur la CM9 ?

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore eu une coupure de wifi cette nuit.

Est-ce que chez vous la battrie se vide assez vite, même en veille ? La mienne tient a peine 24h en veille, sans l'utiliser*. Quand je regarde les stat d'utilisation de la batterie, je vois que c'est le système même qui bouffe tout. Il n'y a pas un truc qui serait activé par défaut qui prendrait toute la batterie ? Ou juste attendre une nouvelle version ?

* Ma Asus transformer tient pratiquement une semaine dans les mêmes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de coupure de wifi pour moi mais par contre j'ai un probleme avec internet sur ma tablette. parfois la page commance a chargé mais au final ça reste bloqué, mm en relançant l'appli ça fonctionne pas et obligé de redemmarer pour que ça fonctionne a nouveau. Quelqu'un a deja eu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...