Aller au contenu

Récupérations des sms pour un nouveau téléphone

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai un petit soucis et j'espère trouvé la réponse sur ce forum. Je viens d'acheter un samsung Galaxy S II sur le site de Free (et c'est bien le GT I9000) et je voulais récupérer tous mes anciens message sur mon téléphone précédent (aussi un samsung mais le Omnia II.

- Mon prb et que mon Galaxy S2 n'est pas reconnu par New PC Studio (j'avais sauvegarder les messages de mon Omnia 2 et j'ai donc un fichier .nef que je n'arrive pas à remettre sur mon Galaxy S2).

- J'ai essayer de le faire avec le prg Kies mais lui ne me propose pas de sauvegarder mes messages pour mon Omnia 2, je n'ai pas pas l'option dans le menu, les contacts, les photos oui mais pas les messages, par contre là mon galaxy S2 et bien reconnu par le prg. Par contre quand je branche le galaxy S2 j'ai bien l'option de sauvegarder les messages mais cela ne m'aide pas a récupérer les anciens.

En fait le plus facile serait de pouvoir faire reconnaitre le Galaxy S2 par New PC Studio afin de pouvoir restaurer les messages, est ce que quelqu'un aurait une solution ou un prg sur android qui pourrait faire ça ? (je précise que le Omnia 2 est sous windows mobile).

merci à tous.post-97669-0-20841100-1331417224_thumb.j

bonjour, tu peux utiliser sms backup restore. tu sauvegardes tes sms sur le omnia avec cette application. tu t'envoies le fichier créé par mail.

ensuite sur galaxy, tu installes la même application. tu ouvres tes mails et télécharges le fichier que tu viens de t'envoyer et tu restaures via l'application.

ça t'évités de passer par l'ordi ou kiess.

j'ai procédé de la sorte quand j'ai changé de tel et je n'ai rien perdu!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

oups...pas lu que omnia n'est pas Android. il te faut donc trouver une application qui sauvegarde avec un fichier de même extension que celle d'android...(pour le omnia)...

même si je suis hors sujet j'espère que le procédé pourra t'aider !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par lau13

Merci pour ta réponse, j'ai installé le prg sous android et là j'ai besoin d'un fichier .xml pour faire le restauration, j'ai installé aussi un prg mais sous windows mobile poue le Omnia 2 mais là l'extension est .dat ou .usms (j'ai installé 2 prg différent) donc sa marche pas, personne ne connais un prg qui s'installerais sur les 2 Os avec la même extension ?

Merci à tous.

PS : petite infos, samsung PC Studio permet bien de sauvegarder ses sms sur PC mais pas de les restaurer, un peu con comme appli non ?

regarde ça: http://www.professeu...up-sms-wp7.html

avec cette application que tu mets sur omnia, apparement tu peux choisir le type d'extension du fichier de sauvegarde et ils proposent soit .txt soit .xml et donc ce serait compatible avec celle d'android.

Il faudra bien que tu regardes avec l'appli d'android comment s'appelle le fichier de restauration (en faisant une sauvegarde test de tes sms) pour que tu la renommes de la même façon. "sms backup restore" trouvera ainsi plus facilement le fichier à restaurer.

tiens nous au courant si ça fonctionne!

et effectivement la sauvegarde des fichiers sans restauration sur le PC c'est un peu dommage!!!

Modifié par lau13

Bonjour à tous, merci pour ta réponse lau13, je regarde ton lien mais je ne suis pas sur que ça va fonctionner pour moi, je ne suis pas en windows phone 7 mais 6.5, après je regarde le lien qui me renvoi vers un fichier zip mais d'habitude c'est un fichier .cab que j'installe sur le windows mobile, je sais pas trop comment l'installé dessus, pas de fichier exe non plus. En me rappelant je crois que j'ai déja essayer ce soft "smsbackup" qui vient d'un autre site mais une version démo, qui ne récupère que les 20 premiers sms, la version finale est payante. Après plusieurs recherche j'ai trouvé sur un site une solution qui apparamment fonctionne mais j'arrive pas à le faire marché. Je la détaille au cas ou ça pourrait dépanner quelqu'un qui saurait le faire fonctionner.

1er - télécharger Spritemigrate.cab (pour windows phone), à installer sur le mobile donc.

2eme - télécharger Sprite migrate.msi pour installer sur le PC (c'est un logiciel qui va convertir les fichiers windows phone vers Android

3eme - télécharger Spritemigrate 0.3.0.25.apk, fichier pour installer sur Android

Les versions des fichiers sont importants à respecter car cela fonctionne mais ce sont des versions d'évaluations (les nouvelles versions sont payantes), ça veux dire quand quand vous l'installer sur votre windows mobile, PC, Android il faut que vous changiez la date et que vous revenez avant juillet 2010, la version sera toujours actif.

Après vous récupérer vos fichier sur windows mobile, vous mettez le fichier sur le PC, vous le convertissez avec le 2eme soft et vous le récupérer avec le soft sur Android, c'est là ou moi ça déconne car il demande de récupérer le fichier dans le SDCARD mais j'ai beau mettre le fichier n'importe où, dans tous les répertoire que je vois il ne trouve pas mon fichier, j'ai peut-être merdé quelque part ? je sais pas, j'ai même essayé de rajouté une carte SD externe mais toujours rien.

Si il y en a qui trouve...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...