Aller au contenu

gros problème de charge


Recommended Posts

bonjour ou plutôt bonsoir,

j'ai cherché pendant longtemps la réponse à ma question sur des forums, google & co; sans grand succès. Je me permets donc de poser ma question ici (même si il existe surement un sujet similaire ! ^^)

depuis le début de la semaine ma tablette ASUS eee Pad Transformer TF101 ne veut plus se charger, pareil pour le dock (enfin...j'imagine car le voyant ne s'allume pas)

quand je branche le câble, la tablette s'allume mais il ne reconnais pas le chargeur (il indique "branchez votre chargeur" car ma tablette est totalement déchargée)

j'ai essayé de changer l'adaptateur avec un transformateur pour portable qui peut se régler sur 15V, sans succès non plus : s'allume mais ne le reconnais pas.

est ce que qqun pourrait me dire si c'est un problème lié au câble, à l'adaptateur ou bien a la tablette parce que ça m’embête un peu d'aller la porter au SAV.

j'ai commandé cet adaptateur http://www.amazon.fr...31416011&sr=8-8,

j’espère qu'il réglera le problème (si c'est un problème d'adaptateur!!)

{UPDATE} ... je viens d'allumer ma tablette que j'avais laissé branché et elle s'est un tout petit petit petit peu rechargée (1% en plus d'une heure) !

Modifié par Maristinia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit un probleme de chargeur soit de cable. En tous cas l'adaptateur que tu as choisi n'est pas le bon car il lui faut 15 volts en sortie celui que tu as choisi ne fait que 5 volts comme le transfo de portable que tu as essayé c'est pour ça qu'elle n'a pris que 1% en une heure.

Essayes de bouger l'adaptateur avec la prise c'est souvent là que ça déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

ça a pris que 1% en 1h avec l'adaptateur asus qui est vendu avec la tablette...

et j'ai deja essayer de bouger l'adaptateur avc la prise mais rien ne fonctionne

je vais donc essayer de commander un adaptateur avec les bonnes caractéristiques cette fois ci ^^ et aussi un cable on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc essayer de commander un adaptateur avec les bonnes caractéristiques cette fois ci ^^ et aussi un cable on verra bien

Essaie avant de faire un essai avec un autre chargeur, va avec ta tablette chez un revendeur et essaie. En plus si ta tablette est encore sous garantie à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfo est en deux parties, sépares les, bouge un peu les connecteurs et reemboite le. J'ai eu régulièrement un soucis identique qui venait de la,

jai essayé plusieurs fois sans resultats :-(

ce qui est etrange cest que avant le transfo etait super chaud quand je chargeais ma tablette alr que maintenant non et ça ne fonctionne plus

Modifié par Maristinia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais signe, t'es sur que ta prise marche

oui elle marche, enfait j'ai essayé plusieurs prises

j'ai laissé ma tablette branché plusieurs heures (3-4h) et elle ne s'est rechargé (avec transfo d'origine) que de 13% ... Elle se charge donc mais tres tres tres lentement !!

Je vais aller voir le SAV auchan jeudi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

T as essayé de mettre ton chargeur dans le freezer? Personnellement c est comme ça que je l ai réparé. En fouinant sur le net j ai trouvé cette solution, mettre le chargeur dans un sac congel, le mettre au freezer 30 minutes. J y croyais pas trop mais dans mon cas ça a marché et j ai ainsi évité un retour SAV...

http://www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-faq/260-finding-your-transformer-no-longer-charges-wall-wart-adapter.html

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste :

Chargement sur une prise USB tablette éteinte et sans le dock (le chargement est très long, sauf peut être en usb 3). Tu prend à peine quelques % de l'heure.

Teste que ta tablette est bien reconnue en USB sur le PC.

Et enfin teste le chargement d'un téléphone en USB sur le petit chargeur Asus.

Si ta tablette charge sur le PC et pas le téléphone sur le chargeur tu sais que c'est le petit chargeur...

Le mien est HS aussi. Asus m'a proposé d'envoyer tout à leur frais ou juste le chargeur + câble aux miens, ne voulant pas trop m'en passer plusieurs semaines, et le tout pour récupérer le même chargeur (qui apparemment est vraiment moyen) j'en ai acheté un sur ebay (15€, si ca t'intéresse je reviens faire un tour quand je l'aurai reçu pour te dire mes impressions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin teste le chargement d'un téléphone en USB sur le petit chargeur Asus

A mon avis mauvais conseil le chargeur de la transformer débite 15 volts et pour un téléphone c'est 5 j'ai peur du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Avis à tous ceux qui ont un soucis avec le chargeur d'origine:

 

Il suffit de baisser légèrement les deux petites pointes qui se trouvent dans la prise USB du chargeur (pas celles sur l'adaptateur prise).

Attention, c'est fragile, donc doucement, à l'aide d'un petit tourevis ou pointe d'un couteau.

 

Le soucis c'est qu'avec le temps elles se relèvent et ne font plus contact avec la prise USB du cable.

 

Il m'a fallu un an pour trouver d'où venait le soucis avec au passage l'achat d'un chargeur non officiel qui a flingé la dalle LCD (écran noir dès que l'on monte trop la luminosité).

 

Au vu du prix de ce chargeur, je crois qu'on pouvait s'attendre à plus de qualité et surtout d'un support digne de ce nom au vu de nombre de personnes dans notre cas.

 

Pour ma part Asus, c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bon, finalement, la vidéo ne m'a pas aidé. Mon chargeur m'a lâché hier, et cette astuce n'a pas fonctionné.

le chargeur est tombé de 10 cm par terre, et ca lui a suffit pour rendre l'âme.

Comme je le disais en septembre dernier, le chargeur est vraiment le point faible de la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...