krys940 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Bonjours, J'ai découvert le moteur de jeu Unity grâce à l'offre du moment et je voudrais commencer le développement sous Android. J'ai vu que quand on voulait faire un jeu sous Unity sa se passer en C# et Javascript mais est ce que cela dépend de la plateform ou ce sont les mêmes langages pour Android ? J'ai trouver des tutos pour Unity 3D mais rien sur le développement pour android avec ce moteur, quelqu'un ne connaîtrait t -il pas un bon site (en français de préférence) avec des cours ? Et surtout, par ou dois - je commencer pour débuter dans le développement sur Android ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krys940 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Up Personne pour me répondre svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LouisZTE Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Il y a une version d'Unity 3D spéciale android, elle coûte 400€ en temps normal mais c'est gratuit jusqu'au 8 avril, dépêche toi! http://www.frandroid.com/developpement/95348_les-licences-unity-3d-basic-android-et-ios-disponibles-gratuitement-jusquau-8-avril-2012/ Android, c'est en Java 6, il te faut Eclipse, le SDK, l'add-on AVD pour eclipse. Tout est sur developer.android.com ou sur android pour les nuls (site), le site du zero ou dans les livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemp Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 90 % du code est le même que pour un projet "normal" , seule change les controles ( le Touch, mouvement du device ...) et les optimisation. Donc commence à maitriser unity normal avant un passage sur Android/IOS. (enfin, C comme cela que j'ai fait ;) ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.