Aller au contenu

Développement Android avec Unity

krys940

Recommended Posts

Bonjours, J'ai découvert le moteur de jeu Unity grâce à l'offre du moment et je voudrais commencer le développement sous Android.

J'ai vu que quand on voulait faire un jeu sous Unity sa se passer en C# et Javascript mais est ce que cela dépend de la plateform ou ce sont les mêmes langages pour Android ?

J'ai trouver des tutos pour Unity 3D mais rien sur le développement pour android avec ce moteur, quelqu'un ne connaîtrait t -il pas un bon site (en français de préférence) avec des cours ?

Et surtout, par ou dois - je commencer pour débuter dans le développement sur Android ?

merci

• 4 weeks later...

Il y a une version d'Unity 3D spéciale android, elle coûte 400€ en temps normal mais c'est gratuit jusqu'au 8 avril, dépêche toi!

http://www.frandroid.com/developpement/95348_les-licences-unity-3d-basic-android-et-ios-disponibles-gratuitement-jusquau-8-avril-2012/

Android, c'est en Java 6, il te faut Eclipse, le SDK, l'add-on AVD pour eclipse. Tout est sur developer.android.com ou sur android pour les nuls (site), le site du zero ou dans les livres.

• 1 month later...

90 % du code est le même que pour un projet "normal" , seule change les controles ( le Touch, mouvement du device ...) et les optimisation. Donc commence à maitriser unity normal avant un passage sur Android/IOS. (enfin, C comme cela que j'ai fait ;) )

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...