Aller au contenu

Fonction photo, quelques détails ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

petite présentation rapide : je tourne actuellement sur un Samsung Galaxy S en 2.3.6 dont je suis plutôt satisfait (depuis les récentes mises à jour, sortit de la boite en aout 2010, c'était une cata ...) mais désireux de changer pour mieux depuis quelques mois, je vais me laisser tenter prochainement par ce nouveau Sony Xperia S pour tout un tas de raisons ...

l'une d'elle, c'est son appareil photo car je suis photographe (amateur mais le coeur et la technique y sont, petite pub en passant : http://antho53.comze.com ) équipé d'un reflex Nikon D200 + pas mal d'objectifs, d'un compact Panasonic TZ3 et ... de l'appareil photo intégré à mon smartphone dont je me surprend à me servir très régulièrement malgrès la basse qualité (avec un bon post-traitement, je sors des 10x15cm vraiment super sympa quand même ! et très certainement des 15x23cm plus qu'honnêtes même si je n'ai pas encore essayé), d'où le fait de s'interresser à un smartphone dont la fonction photo est plus poussée !

j'en viens donc au sujet du topic : j'ai vu pas mal de tests sur le net et à la vue des crop 100% j'ai un peu tiqué sur la compression jpeg et surtout sur le paramètre d'accentuation réglé trop large et trop prononcé (les liserés plus clairs et foncé au bord des objets, souvent associé au réglage "netteté" sur l'appareil)

j'aimerais donc savoir ce qu'il est possible de régler sur l'appareil (compression jpeg, voir un autre type de fichier et le paramètre de netteté) ?

autre détail, mais plus général, existe-t-il des applications permettant d'enregistrer les photos au format RAW lors de la prise de vue ?

l'extension de fichier étant ".arw" sur les reflex Sony

je rêve peut-être un peu sur ce point mais les possibilités sont tellement monstrueuses avec du RAW que je me dois de poser la question :)