Aller au contenu

Les mauvais points du x10...

Recommended Posts

Bon je lance le topic pour donner une idée de ce qui n'ai pas top sur ce mobile.

1) Facebook retirer du logiciel timescape de sony sur la rom orange (merci qui ?).

2) Avec un tel écran je trouve nul de ne pouvoir mettre que 4 ligne d'élement sur la home.

Avec leur widget tous petit qui prenne une place énorme c'est un peu n'importe quoi.

3) Seulement 3 écran sur la home.

4) Seulement en version 1.6 (Certain direont et alors, et bien certain logiciel ne fonctionne pas sous 1.6 et surtout les logiciels en 3D comme '3' logiciel de musique).

5) Pas de multitouche (certain diront pas grave mais lorsqu'on à un grand écran c'est un peu dommage de ce passé de cette fonction).

6) Widget très très pauvre, exemple pas d lecteur de musique...

7) Super intégration de facebook avec le timescape (dsl pour les oranges) par contre vraiment domage que l'image du contact ne soi pas récupéré directement sur facebook comme le fait htc...

8) L'affichage du lecteur d'image (avant - lecture - après) qui (je trouve) est bien trop gros et parasite l'affichage.

Bon voilà pour le moment.

Attention je ne met que les points négatif pour que les futures acheteurs ne soi pas décut en dehors de ça cet appareil est vraiment très sympa et très agréable si les points si dessus était effacer ce serait presque un appareil parfait...

Bonne soirée à tous.

Euh il n'as pas de flash pour les photos ou c'est moi qui ne sais pas m'en servir ?

Si si il à un flash (très puissant, enfin plutot une grosse lumière car celle ci reste activé tous le tmpes.

Tu peut trouver dans les options de l'appareil photo.)

Bon je lance le topic pour donner une idée de ce qui n'ai pas top sur ce mobile.

1) Facebook retirer du logiciel timescape de sony sur la rom orange (merci qui ?).

2) Avec un tel écran je trouve nul de ne pouvoir mettre que 4 ligne d'élement sur la home.

Avec leur widget tous petit qui prenne une place énorme c'est un peu n'importe quoi.

3) Seulement 3 écran sur la home.

4) Seulement en version 1.6 (Certain direont et alors, et bien certain logiciel ne fonctionne pas sous 1.6 et surtout les logiciels en 3D comme '3' logiciel de musique).

5) Pas de multitouche (certain diront pas grave mais lorsqu'on à un grand écran c'est un peu dommage de ce passé de cette fonction).

6) Widget très très pauvre, exemple pas d lecteur de musique...

7) Super intégration de facebook avec le timescape (dsl pour les oranges) par contre vraiment domage que l'image du contact ne soi pas récupéré directement sur facebook comme le fait htc...

8) L'affichage du lecteur d'image (avant - lecture - après) qui (je trouve) est bien trop gros et parasite l'affichage.

Bon voilà pour le moment.

Attention je ne met que les points négatif pour que les futures acheteurs ne soi pas décut en dehors de ça cet appareil est vraiment très sympa et très agréable si les points si dessus était effacer ce serait presque un appareil parfait...

Bonne soirée à tous.

1) oui mais ce n'est pas un défaut du X10 mais bien une volonté d'Orange de brider certaines choses :D C'est pour ça que je privilégie toujours les versions nues

2) C'est propre à android ça, pas au X10, c'est pareil chez la concurrence. Après il suffit de choisir des widgets qui sont bien fait (c'est vrai que celui de Timescape n'optimise pas la place, mais d'un autre coté il reprend exactement le même format que les fenetres de l'application).

3) Pareil, c'est android d'origine (en 2.1 on passe à 5 donc ça ira mieux dés la MAJ dispo), maintenant il existe des applications pour en rajouter (bon je n'ai pas encore trouvé celle qui ne fait que ça ou qui est parfaitement stable mais je n'ai pas tout testé). J'avoue être à l'étroit sur 3 pages mais déjà avec App Organizer, on peut faire des pages raccourcis vers différentes catégories pour les programmes.

4) Oui c'est vrai c'est 1.6 maintenant il faut avouer que SE a apporté pas mal d'améliorations pour compenser. Je n'ai eu aucun soucis d'applications non compatibles, je pense que ça reste minoritaire ou bien spécifique.

D'après certaines infos, ça arrive pour fin Juillet chez Orange et on sera directement en 2.2.

5) A priori pas de multitouch, c'est handicapant mais pas indispensable (sauf pour les jeux à multiples commandes), maintenant rien n'est définitif et les rumeurs continuent

6) c'est pas faux, ils auraient pu prévoir un widget Mediascape, c'est assez étonnant. C'est peut être prévu dans une mise à jour.

7) Pour la récupération de l'image du contact, il faut installer Facebook Sync

8) Question d'appréciation, pour ma part ça ne me gène pas.

Pour moi je vois en défauts (en dehors du multitouch) :

- Son du haut parleur très faible

- Mauvaise accroche Wifi

- Super appareil photo mais pas de flash (il s'en tire bien ceci dit mais c'est dommage de s'en être privé ne serait que pour le coté automatique) et obligation d'aller dans le menu pour activer la lumière (un raccourci serait idéal, sauf si je l'ai loupé)

- Pas de programme de synchro en local fourni (comme le HTC Sync)

- Autonomie faiblarde si on optimise pas tout à fond (mais pour ce type d'appareils et android, il ne faut pas s'attendre à des merveilles de toute façon si on s'en sert)

Modifié par ToonSpirit

euh juste pour dire que (3) cubed fonctionne sur 1.6 ............ j ai un acer liquid sous 1.6 avec cubed dessus (il remplace meme le nemoplayer d acer tellement je le trouve bien .... )

nemoplayer

Tous ses commentaires sont les bienvenue au moins les acheteurs ne pourront pas être surpis ou déçut par quoi que ce soir..

Pour le Cube alors je ne comprend pas trop pourquoi il ne fonctionne pas, il doit venir en conflit avec mediascape, je testerais tus ça...

Loin d'etre à votre niveau de connaissance sur le sujet phone et android

J'ai ce petit bijou depuis une semaine et je le découvre comme un mino devant son premier jouet

C'est je trouve une belle pièce de technologie

Un phone original qui sort du lot, un écran extra des couleurs superbes un Apn 8mp exellent

mode video top, c'est peut etre un pas encoe un ordi telephone de poche comme je trouve beaucoup vous le modelez par vos propos, mais grace au market cela ne doit pas etre tres loin d'en faire cela.

Je trouve que Sony avec son interface à super bosser pour moi comparé à ce que j'ai pu voir

sur d'autre phone d'actualité.

Je suis tres satisfait de mon achat, les euls bémol pour le moment serait l'accroche du wifi sur ma live box dur dur alors à l'exterieur va falloir que je teste et le fait que orange modèle

à sa sauce la chose, mais là aussi le Market va m'aider à le faire j'espère à mon image.

• 2 weeks later...

En passant du R1FA014 au R1FA016, le wifi s'est largement amélioré chez moi, meilleur que mon iphone, alors qu'avec la R1FA014, c'était beaucoup plus faible. MAJ officiel je précise, proposé par PC companion le mois dernier.

Bonjour à tous,

Assez satifait du X10 je regrette cependant le peu d'autonomie de la batterie... Difficile de tenir plus d'une journée même en utilisant le téléphone d'une façon correcte : un peu de surf 30min environ, quelques appels d'une dizaine de minutes (3 ou 4) et l'envoi de quelques mms et sms. Il faut absolument optimiser le téléphone en baissant la muminosité de l'écran, en désactivant le wifi et le bluethooth dès que ne s'en sert pas, et utiliser des appli tel task killer afin de fermer les applications qui continuent à être lancées sur le tel alors que vous avez fermé la page.

C'est vraiment pour moi le point noir du X10: la batterie ; en même temps avec toutes les possibilités qu'il offre c'est certain qu'il consomme du jus. Sinon je m'amuse bien avec l'ensemble des autres éléments, je le trouve assez réussi aussi bien au niveau design que fluidité et simplicité d'utilisation. Je viens de m'acheter une 2ème batterie pour en profiter au max.

Taskiller ne fait économiser de la batterie. Combien de fois devra-t-on le dire ? Ces applis sont en mémoire mais ne tournent pas (consommation CPU = 0) donc pas de conso supplémentaire. En revanche, activer taskiller te fera consommer de la batterie ...

Bonjour,

Après un échange de mon X10, qui avait un problème de batterie (elle se vidait en 4 heures, sans rien faire, et était extrement long à recharger, 8 heures), le nouveau tient environ 15 à 20 h avec moxier en push.

Mais le X10 a quand meme un bug, car si je le redemarre avant de le charger, il recharge plus vite.

Et si je le redemarre après la recharge, il tient plus de 48 h avec le moxier en push, et presque 4 jours sans moxier mais avec 2 heures d'appel, du surf, du mp3. et le tout en 3G, par contre wifi et bluetooth non activé chez moi.

Bonjour,

c'est clair que niveau batterie c'est pas top, moi il fait pas sa mise a jour automatique de la fenetre principale timescape, ni des widget (météo par ex)

problem de config de la boite mail , un est passé , et un autre compte passe pas , 1ere étape compte pop ok, mais plante avec smtp , pourtant c'est le meme puisque c'est mon fournisseur acces

dommage que l'on sait pas mettre 1 smtp par défaut (a utiliser en wifi), puis des autres en secondaire (fournisseur acces mobile)

@+

gégé

Bonjour,

Mais le X10 a quand meme un bug, car si je le redemarre avant de le charger, il recharge plus vite.

Et si je le redemarre après la recharge, il tient plus de 48 h avec le moxier en push, et presque 4 jours sans moxier mais avec 2 heures d'appel, du surf, du mp3. et le tout en 3G, par contre wifi et bluetooth non activé chez moi.

Houla je pense que tu à peut ètre mis le doigt sur une super info.

Lorsque tu à fait ton post, j'ai testé sur mon x10 ta remarque.

Et la bingo cela fait plus déjà 48heures que j'ai recharger mon phone et il me reste encore 1/3 de ma batterie...

Alors qu'avant je ne tenais jamais 24 heures.

Ceci est à vérifié mais si c'était le cas ce serait un GROS bug mais au moins le problème de batterie de ce téléphone serait en partie résolue...

Franchement ?

Perso très frustrant, en gros tu à un super téléphone que tu peu pas utilisé à 100% sous peine de le voir s'éteindre avant la fin de la journée.

Si il n'y a plus ce problème de batterie alors là cela deviens un bonne appareil.

A si encore dommage que sony ce fou de notre gu***** en sortant une nouvelle Rom qu'en octobre et bon d'ici la il auront encore repousser de 3 mois...

A choisir j'attendrais un petit peu de voir ce que vont donner les nouveaux téléphones sous Android.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...