Aller au contenu

Compte Google autre que gmail


Recommended Posts

Bonjour,

je me suis acheté un Samsung S5830 hier. Après Symbian, je passe donc sur Androïd.

Je possède une adresse hotmail que j'uilise depuis des années et que j'ai synchronisée avec google pour le igoogle, G+, Youtube, bref tout.

Malgré cette comptabilité force est de constater que pour profiter des fonctionnalités, Androïd m'oblige à créer une adresse gmail.

Pourtant au début du paramétrage, dans "Ajouter un compte Google" il est bien marqué "Vous disposez déjà d'un compte Google?" et non ajouter une adresse Gmail...

Cette migration forcée me déplait fortement.

Y a-t-il une solution à cette barrière que je rencontre? Merci d'avance!

Voici un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafrank Mon adresse existante est hotmail.com

@rainman Pour Facebook et Twitter j'ai ajouté mon adresse Hotmail. Il me propose également dans MySpace (RAF) et dans "Autres comptes: "Microsoft Exchange ActiveSync" & "Google"

Mais pour le play store il me demande à chaque fois un compte google gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas créer une adresse gmail, c'est ton droit mais tu n'auras pas accès au market c'est comme ça et ça m'étonnerai que ça change. Mais à ce moment là pourquoi avoir acheté un android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, les Markets alternatifs proposant moins de choix, si tu veux bénéficier du Store, comme dit Dede, il va falloir que tu te crées un compte Gmail.

Rien ne t'empêche par la suite d'associer tes autres comptes sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, deux solution s'offrent à moi:

- Créer une adresse gmail qui me servirait juste à pouvoir télécharger des app via Androïd Market

- Télécharger des app sur un autre market. Dans ce cas, lequel me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de compte GMail, tu n'as pas de compte Google, puisque l'adresse Gmail est la clé.

Ceci dit, tu peux très bien rapatrier tes mails Hotmail sur une adresse Gmail. De toute façon, comme dit plus haut, si tu n'as pas de compte Gmail tu ne profiteras pas à 100% de l'expérience Android, et je te déconseille vivement de passer par un AppStore alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crées toi une adresse Gmail.

Associe ton adresse hotmail à cette adresse Gmail (oui oui on peut faire ça , depuis un PC).

Ensuite utilise cette adresse Gmail pour ton androphone.

De cette manière tu auras accés au market et tout le tralala sur ton téléphone, et les mails que tu recevras sur ton adresse hotmail seront automatiquement "redirigés" vers ton adresse Gmail, et donc synchronisés sur ton téléphone ;)

Crées toi une adresse Gmail.

Associe ton adresse hotmail à cette adresse Gmail (oui oui on peut faire ça , depuis un PC).

Ensuite utilise cette adresse Gmail pour ton androphone.

De cette manière tu auras accés au market et tout le tralala sur ton téléphone, et les mails que tu recevras sur ton adresse hotmail seront automatiquement "redirigés" vers ton adresse Gmail, et donc synchronisés sur ton téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...