Maxime Armand Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, Je voudrais rooter mon téléphone, en sachant les risques que ça implique. Cependant je souhaiterai savoir s'il existe une manière spécifique d'obtenir le root tout en ayant la possibilité, en cas de problème hardware (voir même un problème software) de revenir à la normale et de ne laisser aucune trace visible (ex : bootloader, etc) en vu d'un retour SAV. Je souhaiterai également pouvoir rester sur ma ROM Stock actuelle, à savoir la 651.167.19 EU avec le kernel 2.3.6 Si certaines personnes ont une expérience du root sur le RAZR et ont une solution qui correspond à mes différents critères, merci de me faire partager cette "expérience" Merci d'avance Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bah en reflashant via RSD lite ou flash me y me semble que ton tel est comme si tu venais de le sortir de la boîte, lis les tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Tuto pour réinstaller ton téléphone avec une ROM d'origine. Pour le bootloader il ne pourra malheureusement pas être restauré d'origine, mais je ne pense pas que le fait que le dernier bootloader soit installé soit une cause de non prise en charge de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) @JuanMi Justement le fait que le bootloader ne soit pas d'origine indique que les droits roots ont été obtenus et justement je ne sais pas si ça change quelque chose. En tout cas, je voudrais quand même rooter, alors avez-vous une solution ? Modifié 11 mars 2012 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 D'un coté une simple mise a jour peut changer le bootloader, et ceux sont des bootloaders officiels qu'on a , donc tu peux y aller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 J'allais le dire, pas besoin de rooter pour faire une mise à jour OTA qui te modifie le bootloader :) Maxime : oups j'avais oublié pour le root, mais suffisait de chercher dans le sommaire... Tuto ICI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Merci beaucoup, j'y pense jamais à ce sommaire ... J'ai regardé les sujets épinglés et j'ai pas vu root donc j'ai posté et j'en ai profité pour prendre quelques petites infos au passage ... Thanks B) EDIT : Bon bah j'ai réussi à rooter sans problème, merci beaucoup. Serait-il possible d'avoir la manière pour enlever le root, au cas où ? Modifié 11 mars 2012 par Maxime Armand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Pour "unroot" y a bien ce topic sur XDA mais je suis pas sûr que ça fonctionne avec ta version. À tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 si tu reflashes avec rsd, tu perds le root si je ne m'abuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Ouais avec la méthode alternative je devrais aussi perdre le root. En tout cas merci beaucoup si jamais l'occasion se présente je vérifierai si ça marche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.