Aller au contenu

ROM la plus fluide en 2012 pour HTC Hero?


François Veldekens

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà il y a pas mal de sujet qui traite des différentes rom pour le HTC Hero mais ils commencent a être un peu dépassés donc je me permet d'en relancer un.

J'ai installé il y a deux semaine la rom Rose V5 de Wildheroc mais mon HTC Hero galère complètement : 10 secondes pour ouvrir un bête sms sans compter que lorsque j'active le 3G, la batterie se vide en 1/2 journée.

N'ayant pas pour le moment le budget pour acheter un smart phone plus performant, une rom récente et adaptée à cet appareil serait la bienvenue.

Quelle est donc pour vous la ROM la mieux adaptée pour un htc Hero? en tenant compte qu'il a déjà deux ans et demi et ne supporte plus les rom développés actuellement pour les nouveaux appareils. Si possible une ROM en français, ce serait le mieux. Une ROM qui allie fluidité et autonomie pour un HTC Hero.

Un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon HTC Hero vie toujours, dans les mains d'un ami qui découvre Android. Ben je ne me suis pas embêtant, je lui installé la ROM officielle rootée (en fichier zip, une ROM custom, pas une RUU) avec Android 2.1 et Sense :) Bien sûr la version d'Android est un peu ancienne, mais ça tourne parfaitement bien : fluide, rapide, et une autonomie de 3 jours facilement !

Après si tu veux plus exotiques, c'set un choix mais il faut en accepter les inconvénients ;) Cela dit j'avais lu il y a quelques jours chez XDA que les ROM basées sur la build du HTC Explorer (Pico) étaient relativement stables et fluides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux je pense une version d'android qui date mais où tout est fonctionnel et stable, qu'une rom plus récente avec au final des plantages. Moi j'ai testé la "deck version elnney" très fluide, mais les appli de "trackage" plantent toutes.

Moi je suis maintenant sous elelinux. bon c'est pas top fluide mais tout fonctionne.

@ Sébi11 tu la trouves où ta rom officielle rootée? J'me demande si finallement ce n'est pas le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM officielle rootée est disponible sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=714075 :) Et il existe une version à peine améliorée, un peu plus récente, sur ce sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=736276 Je crois que cette dernière que j'ai installée sur le Hero de mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROMs cronos sont très bien pour le Hero :

- Cronos Ginger X2.4.0 en android 2.3.7 marche très bien, stable et fluide (il y a des roms plus rapide mais buggés), une bonne autonomie.

C'est celle que j'avais avant de passer sous desire s et je la laisse pour ma copine qui recupère mon Hero ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salutation

j'ai donc suivi les conseil de cobraisback j'ai installé la Cronos Ginger X2.4.0 en android 2.3.7

merci pour la piste cobra

elle est stable fluide et agréable à utilisé

par contre j'aimerai une appli musical qui me permet de slider d'un album à un autre un peut comme dans le sens

et je n'arrive pas à rendre le téléphone en routeur wifi, ni de partager la connexion 3g via le cable

est ce que cela est du à la rom ou à une mauvaise configue du tel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le tethering qui ne fonctionne pas vient du kernel. Il faudrait que tu essayes d'en flasher un autre.

Pour ce qui est d'une application pour la musique, essaie celle-là : https://play.google....7mobile.nplayer

J'ai exactement ce soucis de Tethering et j'ai flashé la dernière version du kernel dispo sur le site de cronos project : CK-2.6.29-EVO-vUS_.zip. Toujours message d'erreur, est-ce que tu peux me renseigner sur quel kernel je peux appliquer sur mon Hero pour que le tethering fonctionne ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon retour sur le tethering

en fait j'ai rien changer juste installé un apli trouver sur google play et cela fonctionne !! "open garden"

par contre pour la zic 7mobile.nplayer me dit que ce n'est pas compatible avec mon tel !!

en même temps le téléphone est reconnue comme un hero donc avec une version d'android en 2.1 !!

y'a t'il moyen de contourné ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...