Aller au contenu

[Question] Choisir sa ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux nouveau acquéreur de la galaxy tab que je suis, mais bien triste en vue des performances de la ROM stock je souhaite changer pour une ROM custom.

Cependant, j'hésite encore avant d'installer ...

Premièrement, on dit partout la camera ne fonctionne pas ... certe, mais il y a deux cameraS sur la Galaxy Tab donc je voulais savoir si les deux étaient hors services, ou si au moins celle de devant pour skype et Gtalk marche ? ( c'est ce qui sera rebutoire pour moi :( )

Et après, j'avais une question un peu plus générale sur les ROMs. Parce qu'il y a la ROM cyanogenmod et après j'ai l'impression que tout le monde fait un peu mumuse avec cette ROM de "base" pour y apporter son grain de sel et en faire des CM9 KANG, est-ce bien ça ?

Merci d'avance :) pour vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors pour ce qui est de l'appareil à photo, il n'est fonctionnel que sur les roms basées sur Honeycomb (Galaxy Task, Overcome...) Par contre pour les roms basées sur Ice Cream Sandwich ( CM9, AOKP....) l'appareil photo ne pourra fonctionner que lorsque Samsung aura déployé sa mise à jour ICS sur nos tablettes. :)

Voili, voilouuu ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé au pack recovery-rom overcome et c'est une niuvelle tablette !

A télécharger sur le site du team overcome, placer sur la racine et suivre les tutos... tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Superbe rom (Honeycomb), mais un peu moins fluide et rapide que AOKP (ICS) :P

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Modifié par Neomoorea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Superbe rom (Honeycomb), mais un peu moins fluide et rapide que AOKP (ICS)

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Je n'ai pas vu de grosse différence entre la rom overcome et aokp ^^. En revanche, ce n'est peut être qu'une impression mais l'autonomie m'a l'air légèrement meilleur sur l'overcome. De plus la présence d'applications samsung m'intéresse tel que allshare.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau autonomie je les trouve similaire, j'utilise Juice Defender qui prolonge bien la durée de vie de la batterie. ;) Comme tu l'as précisé après c'est une question de goût.....Rom basée sur la rom stock Samsung ou rom personnalisée avec le strict minimum en apk. Puis le choix de la version d'Android Honeycomb ou IceCream Sandwich..... Voilà pourquoi il convient de les essayer pour juger par soi-même laquelle nous trouvons meilleure.... :P

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...