Nether57 Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour ! Une amie vient de recevoir un Galaxy Spica blanc (sans doute NRJ Mobile) Il tourne android 2.1 update 1. J'aimerai savoir quel est la dernière version officiel disponible pour ce téléphone et aussi si NRJ est connu pour mettre le bordel dans les téléphones comme le fait Orange par exemple et qui empêcherai une mise à jour. Enfin, on met le portable à jour (officiellement) avec quoi ? Kies ? Pc Studio ? Tout ça par ce que le portable est HORRIBLEMENT lent à réagir. Android 2.2 devrait améliorer les choses. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 11 mars 2012 Share Posté(e) 11 mars 2012 Tu est malheureusement déja avec la derniere version officiel d'Android sur le spica. Si tu souhaite passer sur une version officielle mais sans la surcouche nrj , voir meme en 2.2 ou 2.3, c'est possible et facilement ! Je t'invite à aller faire un tour dans la section tuto ou tu trouvera tout ce qu'il faut ! (dont le cours!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nether57 Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 Merci khancyr ! C'est bien ce que je craignait. Rootage obligatoire. Il ne me reste plus qu'as trouver une ROM parfaitement stage et 100% fonctionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Salut, Pour le 100% je crains que cela soit diffcile, mais 99% oui. Oriente toi vers une CyanogenMod ou une SpicagenMod, mais laquelle, je ne peux pas trop te conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nether57 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Ce que j'ai trouvé de mieux : CyanogenMod-6.1.0-RC1-Spica-alpha7.5 FroYo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=861714 Il manque juste le décodage vidéo en hardware... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Mais POURQUOI vous cherchez pas sur le forum directement?? Sur le forum, les topics sont mis à jours avec les dernières versions en date, et tout et tout... Parce que si ce que tu as trouvé fonctionne, ça daaaaaaate! L'alpha 7.5 date de je-sais-meme-plus-quand-car-c'était-ya-trop-longtemps. La dernière version de CM 6 pour le Spica est la CM 6.1.1 alpha 8.4!! Trouvable sur le forum si on se donne la peine de chercher. Concrètement, t'auras pas plus le décodage vidéo (seule les ROM en 2.1 l'ont), mais tu as plein de corrections de bugs, d'améliorations, de petites options à droite à gauche, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nether57 Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2012 Effectivement ce n’était pas la dernière version, mais les quelques topics que j'ai lu donne des liens de téléchargement mort. Je suis tout de même tombé sur un topic qui parle du forum samdroid avec un lien valide. Il ne me reste plus qu'une étape, convaincre mon amie.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.