Aller au contenu

comment enviter un reboot de sense


Recommended Posts

Bonjour à tous, que ce soit la rom ics, lorsque je suis sur le navigateur web (ics browser +) il arrive souvent que quand je reviens sur le home, sensé reboot... Et cela assez souvent

Comment pourrais éviter cela ? Je pense que cela vient de la RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu as tout compris, ça vient d'un manque de RAM :) Essaye dans un premier temps de redémarrer ton tel si tu ne l'as pas fait depuis un moment. Sinon surveille les applications qui tournent en arrière-plan, certaines sont probablement inutiles. Personnellement ce genre de bug doit m'arriver une fois par semaine alors que j'ai une centaine d'applications installées, donc il faut bien vérifier que l'une d'entre n'accapare pas toutes les ressources ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est que le navigateur seul me le fais parfois :\ c'est quand même gênant, ça ne m'arrivait pas sur GB puisqu'on avait plus de RAM libre en temps général

Oui mais le truc c'est que le navigateur seul me le fais parfois :\ c'est quand même gênant, ça ne m'arrivait pas sur GB puisqu'on avait plus de RAM libre en temps général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui mais le truc c'est que le navigateur seul me le fais parfois :\ c'est quand même gênant, ça ne m'arrivait pas sur GB puisqu'on avait plus de RAM libre en temps général

Oui mais le truc c'est que le navigateur seul me le fais parfois :\ c'est quand même gênant, ça ne m'arrivait pas sur GB puisqu'on avait plus de RAM libre en temps général

J'ai le meme probleme que toi,c'est assez aléatoire quand ca se produit.Des fois j'ai moins de RAM dispo et ca ne le fait pas alors j'ai 1 doute que cela provienne de la RAM..Pis franchement si c'etait vraiment le cas ca me ferait haluciner qu'1 tel de cette puissance est ce soucis alors que jne l'ai jms rencontré sur beaucoup d'autres tel android bien moins puissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la RAM, mais également de la façon dont Android la gère et des applications qu'il juge plus prioritaires que d'autres. Si tu es rooté, une manip permet d'augmenter la priorité du launcher pour forcer Android à le garder en RAM ;)

Sur tes autres tels Andoid, peut-être que le launcher était également moins lourd, tout comme les applications que tu faisais tourner B) Tout reste proportionnel finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les reboot de sense maintenant tu as plusieurs rom qui ont des scripts pour garder le launcher en ram et donc évite ces reboots,.avec la sense o maniac ça ne m'est plus arrivé une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la RAM, mais également de la façon dont Android la gère et des applications qu'il juge plus prioritaires que d'autres. Si tu es rooté, une manip permet d'augmenter la priorité du launcher pour forcer Android à le garder en RAM ;)

Sur tes autres tels Andoid, peut-être que le launcher était également moins lourd, tout comme les applications que tu faisais tourner B) Tout reste proportionnel finalement.

Quelle manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je t'invite à regarder ce site ;) En gros il va patcher ton fichier service.jar pour augmenter la priorité du launcher.

La difficulté consiste à récupérer d'abord le fichier initial, le sauvegarder, puis à le remplacer par le fichier modifié. Si tu as un recovery modifié ce sera simple, sinon un peu plus long. Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...