mSm Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) / !\Attention à bien respecter les consignes. Ni moi ni l’auteur du script seront responsable en cas de problème avec votre téléphone, merci/ !\ Afin d'avoir des infos complète sur ce thème veuillez voir le lien suivant. Le thème est basé sur le Glass Stone v5.0 par mattmaso http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/17069-theme-glassstone-v5-0-fuer-2-0-1-a.html. On y vois les principales modifications apportées au thème (en allemand) 1. Ce que vous avez besoin : .. vous avez besoin d’une version rooté 2.1 SHOLS_U2_02.31.0 ou SHOLS_U2_02.34.0 ( https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 ) .. adbrecovery .. les fichiers du script …plus bas .. avoir une batterie pleine. 2. Préparation Avant toutes choses, il est nécessaire de créé une sauvegarde de votre system actuel. Pour cela veuillez vous référer au poste suivant : 3. L'installation et les différentes options Il faut dans un premier temps télécharger et mettre les fichiers(voir 7.) à la base de la microSD. Une fois dans adbrecovery. Connectez votre milestone à votre PC et utilisez ADB Shell. Plus d’explication ici. 3.1 Installation Pour exécuter l’installation, utilisez la commande suivante dans le shell adb, tapez: sh /SDCard/glasstheme.sh sélectionnez Installer. Laissez le script finir l’installation. 3.2 Restauration Pour supprimer le script de votre téléphone, c’est plutôt simple. Encore une fois faites la commande ci-dessous : sh /SDCard/glasstheme.sh choisissez Désinstaller et attendez la fin 4. Mises à jour Pour installer les MAJ je vous conseil de désinstaller la version actuelle et d’installer la nouvelle version afin d’être clean. L’option de MAJ n’est pas encore au point. 5. informations, erreurs, bugs Merci de retransmettre tous vos bug, je tenterais de les envoyer au Dev (-FuFu-). Il est plutôt actif. Veuillez noter que ce n’est pas une version definitif. 6. Les crédits :cool: Ce script à été réaliser par -FuFu-, vous pouvez trouver le post sur android-hilfe.de ici:http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-motorola-milestone/21234-theme-glassstone-theme-fuer-2-1-a.html Ayant également participer à la création de ce script: Musti, mattmaso, loveboatcaptain Enfin la traduction fr: mSm 7. les fichiers nécessaires Vous trouverez ici le fameux script+theme. Version 1.3RC ici: http://www.filedropper.com/glasstheme13rcfr (désoler par d'autre lien, si quelqu'un à une petite place sur son serveur :P ) Voici divers screenshots : Modifié 14 avril 2010 par mSm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Merci pour le tuto ! Lien alternatif: http://dl.free.fr/uvxLG0PPy Sinon j'ai regardé le script et il est possible de l'arranger à sa sauce: - Enlever / rajouter les apps que l'on veut au thème - Le mélanger avec le Dalvik-Cache hack - etc Je vais m'amuser un peu ce week-end pour me créer un script complet du type "install busybox + Nexus Apps + ce framework + Dalvik-Cache hack" et une fois que ça marchera je ferais tourner si ça intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Ah oui quand même, je pensais pas que les .sh c'est aussi "facile" à installer. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Bon ba finalement je l'ai fait vite fait ce soir. Mais je n'ai pas (encore) intégré les apps de la 2.1 mais il suffit juste de les ajouter dans le dossier des apps du thème. ça donne ça: http://dl.free.fr/d5mlq2r3C Normalement ça marche, je testerai mon script demain, là je vais dormir... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Merci beaucoup pour ce thème, je vais certainement le tester demain soir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Sympa comme thème, je suis pas fan dans l'ensemble, par contre la barre de notification elle est tout simplement magnifique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Juste une question concernant le thème, lors de l'application de celui-ci est-ce que cela se passe comme pour une nouvelle ROM, càd, toutes les applications installées sont supprimées ? Et concernant la désinstallation de celui-ci ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour, Non tes applications ne sont pas désinstaller. Tu ne perds rien du tout. Pour le désinstallation c'est marquer dans le premier post et ça remet exactement comme était ton téléphone avant (déjà testé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Merci de la réponse ^^ Faut d'abord que je vois si je root mon Milestone d'abord ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 16 avril 2010 Share Posté(e) 16 avril 2010 Ah un theme pour milestone, c'est plutôt bien ça :) J'aimerais savoir si il est possible de mettre l'interface Motoblur de motorola sur le milestone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) J'ai enfin installer le thème franchement trop cool :) Par contre j'ai pas le même launcher. Donc j'ai cherché comment le mettre et celui que j'ai téléchargé me donne plein de force close. Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver une version qui marche svp? Merci d'avance Modifié 18 avril 2010 par Suza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Merci pour la traduction et pour le tuto. Petite question : dans le menu du shell, à quoi correspond l'option n°4 (Mettre uniquement le thème) ? Cela diffère de l'option n°1 (Installation) uniquement si des applications supplémentaires sont inclues avec le thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Salut, beau boulot pour la traduction et le tuto. +1 point ! Ce thème à l'air très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 Merci pour la traduction et pour le tuto.Petite question : dans le menu du shell, à quoi correspond l'option n°4 (Mettre uniquement le thème) ? Cela diffère de l'option n°1 (Installation) uniquement si des applications supplémentaires sont inclues avec le thème ? Pour l'option 4: Si par exemple tu as changer les applications de base ou modifier le script pour le mettre à ton gout. Cette option de permet de mettre uniquement le thème visuel. Sans installer le script. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 19 avril 2010 Share Posté(e) 19 avril 2010 Pour l'option 4: Si par exemple tu as changer les applications de base ou modifier le script pour le mettre à ton gout. Cette option de permet de mettre uniquement le thème visuel. Sans installer le script. C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre, merci pour la confirmation ;) Un truc que j'ai noté en passant. Après désinstallation du thème, j'ai remarqué que le widget News & Weather avait quelque peu changé d'apparence. Le bord du widget était "démarqué" et un appui long lui donnait un halo jaune (ou vert). ... comme si certaines images étaient restées du thème. Du coup, j'ai utilisé un backup nandroid pour faire un retour arrière "propre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 petite question, c'est quoi le widget meteo que tu as? J'en cherche un joli depuis des lustres,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 petite question, c'est quoi le widget meteo que tu as? J'en cherche un joli depuis des lustres,... C'est le Beautiful widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Juste un petit retour sur ce thème que j'ai appliqué depuis 1 semaine, en ben c'est nickel ça marche très bien merci à mSm et Anarki pour son script arrangé. La barre de notification est super classe (noire transparente) j'adore l'icone de la batterie. Par contre pas fan des icones dans les paramètres par exemple, je crois qu'elles viennent des HTC Sense, je préfère la simplicité d'Android 2. Le seul moins à reporter (et un bug en même temps) c'est quand je vais sur Fond d'écran > Fonds d'écran (les wallpaper d'origines) ils sont tous grisés et quand j'en choisi un j'ai droit à "le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 j'aurais besoin d'aide car je vien d'essayer d'installer le theme mais malheureusement rien ne se passe comme prevu. l'installation se lance mais malheureusement il ya des probleme de permission d'apres ce que je croi comprendre et de meme pour la desinstallation. A savoir que je suis en root 2.1 je comprend pas le probleme si vous pouviez m'aider sa serai cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Pour l'option 4: Si par exemple tu as changer les applications de base ou modifier le script pour le mettre à ton gout. Cette option de permet de mettre uniquement le thème visuel. Sans installer le script. C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre' date=' merci pour la confirmation ;) Un truc que j'ai noté en passant. Après désinstallation du thème, j'ai remarqué que le widget News & Weather avait quelque peu changé d'apparence. Le bord du widget était "démarqué" et un appui long lui donnait un halo jaune (ou vert). ... comme si certaines images étaient restées du thème. Du coup, j'ai utilisé un backup nandroid pour faire un retour arrière "propre".[/quote'] Le halo jaune du widget genie est du à l'application elle meme qui est différente de l'application genie extraite du nexus one, ce n'est pas du à une modification de l'application ou du systeme, puisque c'est une autre application. Remarques sur l'installation Sinon concernant l'installation de ce thème, il ne faut pas s'inquiéter lors du redemarrage lorsque l'écran reste bloqué sur un écran noir apres l'animation au démarrage. il suffit d'attendre un peu (2 à 5 min) et le thème se charge ! Améliorations/remarques : J'ai noté une certaine amélioration au niveau de la fluidite, mais ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus beau ! La barre de notifications en noir, l'indicateur de batterie plus précis et circulaire du plus bel effet, les nouvelles skins des applis, c'est un travail remarquable ! Seul point négatif, la barre de notifications ayant un fond noir, on ne voit plus le pourcentage de la progression des telechargements, par contre la jauge de telechargement est toujours visible et de couleur jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauperle Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 il y a une nouvelle version disponible de ce theme version:1.4 rc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 il y a une nouvelle version disponible de ce theme version:1.4 rc ;) J'ai vu ca ^^ Par contre j'ai fait un backup nandroid avant l'installation du theme, juste en cas ou ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 INCROYABLE !!! :cool: :) c'est ce que je cherchais !! merci beaucoup !! [color=red]sa[/color] fonctionne a merveille !! vivement de nouveaux thèmes du même genre !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, J'aurais juste souhaiter savoir comment le supprimer entièrement car après une désinstallation, seuls les applications ont été supprimées. J'ai également fait un wipe cache et un wipe data mais le thème est toujours là. J'avais fait un backup nandroid mais je n'arrive pas à le restaurer. si quelqu'un à une solution, je suis preneur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barricade Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Bonsoir voila j'ai mon milestone root en 2.1 overlocker. j'utilise terminal émulateur pour taper la commande et il me dti can't open sh /SDCard/glasstheme. sh. auriez vous une solution a mon problème. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.