Aller au contenu

[Résolu] Pas de reception de sms depuis passage à Insertcoin 4.61 + Freemobile


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Jamais eu de problème de reception de sms, sauf depuis que je suis passé à insertcoin 4.61 + désimlockage de mon téléphone, avec insertcoin 4.50 ca marchait encore.

Je précise que l'envoi de sms fonctionne. Je précise aussi que la réception de sms fonctionne sur mon vieux téléphone (j'ai fait le test).

Je suis sous freemobile mais à priori le problème ne vient pas d'eux ?

Vers où dois je orienter mes recherches selon vous ?

NB: Je vais tout de même refaire un test avec une version backup de insertcoin 4.50 pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO importante :

J'ai réinstallé une version vierge de ma insertcoin 4.61 (la même sur laquelle les sms n'étaient pas recus) et les sms sont recus !

Je suis bien embêté cela signifie qu'après avoir passé des heures à ranger, règler de multiples applications sur ma rom, les sms ne fonctionnent et je n'ai pas la moindre idée de ce problème !

Sachant que je n'ai pas touché (ou peu) à ma connaissance aux réglages des sms, pourriez vous me dire où chercher pour régler ce souci sans être obligé de réinstaller la rom vierge + toutes les configs etc........

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Si en passant d'une ROm à l'autre tu as utilisé à l'autre, peut-être as-tu créé un bug en restaurant des applications système ou des données non compatibles de la version précédente.

Je te conseille de faire un full wipe, d'installer la version 5.1.4 comme tu le souhaites, puis de restaurer avec parcimonie : à savoir uniquement tes applications personnelles et seulement les données indispensables (pas de traitement par lot pour ça sinon ça restaure l'application avec) comme les numéros Wi-Fi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en y réfléchissant bien, il s'agit de l'autre jour lorsque je cherchais (et ai réussi grace à vous et ibolito) à Désimlocker mon tél.

Il était sous IC 4.61 + SFR ...... Je l'ai désimlocké et ai inséré la carte FREE...... A mon humble avis je pense que les données concernant les appels téléphoniques et les sms (centres de services etc...) ont du se mélanger ....

Car depuis ce moment précis je ne recois plus de sms (j'ai pu vérifier la date de mon dernier sms recu !)

NB : il ne s'agit pas d'un problème de rom car sur une 4.61 vierge tout marche j'ai testé !

2 Solutions Sébi :

1/Connais tu un moyen simple et efficace, si je décide de réinstaller une rom vierge, (4.61 ou 5.14) de remettre toutes mes applis à leur emplacement sur mes bureaux et avec leurs réglages (ca m'avait pris 4 heures de tout configurer grr :( )

J'ai lu un tuto que tu avais épinglé, je vais tester avec Titanium.....

2/Y a t'il un nettoyage à faire (ou wipe) que je pourrais tenter en conservant ma rom actuelle (avec les sms qui buggent) (bien sûr j'en ai une sauvegarde ! B) ) pour tenter de nettoyer UNIQUEMENT le sac de noeuds qui semble s' être produit dans la partie paramètres de sms ?

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu peux tenter, c'est dans l'état actuel (donc avec ta ROM déjà paramétrée et le bug si je comprends bien) aller dans dans les Nom des points d'accès (paramètres de réseau mobile) et de faire Menu > Rétablir par défaut. Normalement il devrait te demander ton opérateur pour reconfigurer les APN.

Le soucis c'est qu'il n'y aura pas Free dans la liste je pense. Donc sélectionne Orange, puis télécharge sur le Market l'application de Free pour régler automatiquement ses APN et régler l'itinérance, elle est réputée pour faire du bon boulot :)

Sinon si ça ne marche pas il faudra faire un full wipe et remettre ta ROM. Sauvegarde tes SMS si tu veux les conserver avec une application tierce du Market, genre SMS Backup and restore (voire la fonction intégrée à l'application Messages native) car on ne pourra pas les restaurer avec Titanium Backup ;)

Avec avec Titanium Backup (abrégé en TB ;)) tu pourras restaurer déjà toutes tes applications personnelles (fait un traitement par lot pour ça, et uniquement pour tes applications, s'agit pas de faire revenir le bug !).

Ensuite, sans traitement par lot cette fois, tu iras dans la liste de toutes les applications sous TB (2e onglet) et là faudra restaurer avec parcimonie ! Déjà tu proscris les lignes rouges, tu ne t'intéresses qu'aux lignes vertes (et quand tu veux restaurer une ligne verte, tu appuies dessus, tu fais restaurer et si tu as le choix tu ne restaures que les données, pas Apps). Et donc là tu peux restaurer toutes les lignes vertes je pense pour retrouver tes données (y compris ton bureau, les contacts), SAUF : "[Pref. SMS/MMS] Messages" et "[sMS/MMS/APN] Stockage d'appel". Et si tu te sens le courage de refaire un tour dans les paramètres et Personnalisation, je te déconseille même de restaurer "[Réglages/Bluetooth] Stockage des paramètres" et "[Fond d'écran/Réglages] Paramètres" ;)

Voilà, bno courage et à ce soir, en espérant que ce soit résolu ! Pas de wipe magique malheureusement...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi,

J'ai finalement fait un mix de tout ce que tu as dit :

J'ai relu attentivement ton tuto sur "sauvegarder correctement les données de son tél".

1/ J'ai sauvegardé mes apps + données + lignes vertes (il semble que les données agenda et sms y étaient super :) )avec titanium

2/ J'ai installé IC 5.14

3/ J'ai restoré mes apps PUIS les donnés (lignes vertes) (très important sinon ca ne marche pas ! :excl: )

4/ MAGIE :o Les bureaux sont disposés comme avant, toutes les applications sont là, réglées comme précédemment, même les favoris , dingue! Et le bug sms, preuve qu'il s'agissait d'un conflit, a disparu !

Je pense que ce procédé de Sauvegarde / Restauration mériterait d'être mis davantage en avant car il est vraiment très utile à tous ceux qui s'aventure aux essais de roms !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que tout soit résolu pour toi :)

En fait je procède comme ça à chaque fois pour restaurer, et effectivement on retrouve tout, c'est vraiment fantastique Titanium Backup à condition d'être prudent ! Je ne peux pas le mettre plus en avant vu que je ne peux pas éditer mon tuto malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...