Aller au contenu

[RESOLU] Gmote server, petit problème avec mon firewall windows


razekiel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterai utiliser (ou réutiliser) l'application Gmote server que j'utilisais auparavant et qui est génial.

Mon soucis est bien sur que je n'arrive pas à créer la connection entre mon pc et mon SGSII.

J'ai ajouté Gmoteserver à l'exception du firewall ainsi que le port TCP (8889) et UDP (9901) manuellement.

Rien n'y fait.

J'ai donc testé en désactivant mon pare feu et la ca marche....

Donc en faire auriez vous une idée d'ou sa vient et s'il est possible d'utiliser cette application avec le pare feu tout de même?

Je ne me vois pas, ni désactiver en permanence mon pare feu ni m'amuser à le désactiver à chaque fois que je veux utiliser cette app.

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la version premium d'Avira je suppose.. ?

Si oui, tu vas avoir un peu de lecture (Désolé d'avance de ne pas t'aider par moi-même, je n'utilise plus Avira depuis longtemps) : http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-sur-lantivirus-antivir/

C'est expliqué dans la partie Configuration, en dessous de Pare-feu.

Pense bien à faire un "rule up" des règles que tu as crée pour les mettre au dessus de "Deny all IP packets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé et je n'ai pas de pare feu dans avira vu que j'utilise la version gratuite?

As tu une idée?

J'ai ajouté les deux ports dans ma box mais ca ne change rien comme je le pensais.

J'ai vraiment l'impression que l'exception ne fonctionne pas avec le pare feu windows. Ce qui est étonnant c'est que ce problème ne se pose qu'avec cette application.

J'utilise, team viewer, j'ai testé d'autre remote et nickel. Mais celle qui m'interesse le plus ne veut pas fonctionner, rrrrh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vien fait ces réglages comme le préconise windows. Voici les captures.

20120313072347.png

20120313072419.png

Voila les réglages que j'ai mis dans le pare feu.

Pour TCP, dans port local je peux mettre :

-tous le sports

-port spécifique

-port dynamiques RPC

-mappeur de point de terminaison

-IPHTTPS

Dans UDP:

-tous le sports

-port spécifique

-traversée latérale.

Penses tu que je doive mettre autre chose que port spécifique.

PS: merci d'essayer de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien port spécifique alors, désolé de ne pas avoir compris de suite.

Sur ton pc, avec un clic droit sur l'icone en bas à droite, tu peux obtenir l'ip locale, note la bien sur ton téléphone lors de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aussi c'est ok...

en revanche sur ma box je n'ai pas d'adresse ip et mac associé à mon téléphone. Comment obtenir l'ip du mobile?

Du moment qu'on se connete à un réseau, l'appareil à une ip non?

De toute facon je ne pense pas que le problème vienne de la box quand j'active le pare feu... mais bon.

merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non.

Le problème est quasi sur au niveau de Windows.

Car quand je désactivé le pare feu la connexion avec gmote fonctionne parfaitement.

Mais des que je l'active de nouveau l'application ne trouve pas de server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour cali,

merci pour ta participation.

J'essaye sa ce soir et si ca marche... un super grand merci ^^

j'ai contacté le dev mais lui meme ne sait pas. Donc j'essaye ton truc et je te tiens au courant?.

tu avais le meme probblème et ca a fonctionné pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmote utilise l'environnement java pour s'exécuter (jre), comme open office par exemple et un tas d'autres programme, d'où la question qui se posais d'autoriser javaw.exe (l'executable java) à transiter via les mêmes ports que Gmote (discussion sur le groupe google dédié http://groups.google.com/group/gmote-users/browse_thread/thread/296b8bda104a0215?hl=en)

Bizarre que le développeur ne soit pas au courant cela a été ajouté dans la faq de son site :huh:

http://www.gmote.org/faq

Pour ma part j'utilise maintenant Unified Remote https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Relmtech.Remote&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5SZWxtdGVjaC5SZW1vdGUiXQ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé à coté quand j'ai lu la faq... zut.

J'ai échangé trois mail avec le dev et après lui avoir bien dit que j'avais fait les exceptions il ne m'a pas parler de l'exception java mais je pense qu'on y serais venu ^^

En tout cas un très grand merci pour ton aide qui m'enlève une sacré épine du pied car je suis vraiment fan de cette app.

J'avais déjà essayer Unified remote mais il me semble qu'elle n'en fait pas autant.

Il me semble qu'on ne pouvait pas allé choisir un fichier via son téléphone pour le lancé sur l'ordi hormis en utilisant la remote, je me trompe?

Comment puis je mettre RESOLU dans le titre?

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Unified remote je l'utilise vraiment comme télécommande donc ayant l'écran en face de moi je vois ce que je fais et pas besoin de sélectionner un fichier sur le smartphone directement.

Pour ajouter [résolu] au titre du post il te faut éditer ton premier message.

Content d'avoir pu aider, bonne continuation à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...