Aller au contenu

Transformer Prime et Stylet

ColletJb

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis un heureux propriétaire d'une Prime depuis mi-janvier, et je souhaite pouvoir prendre des notes manuscrites, ainsi que pouvoir faire des schémas avec ma tablette.

Ayant fait un peu le tour du net, j'en suis arrivé à la conclusion que le stylet Adonit Jot Pro est une bonne référence.

Je l'ai enfin reçu et voici les résultats de mes tests sur mes différents appareils :

* iPhone 4 : Dessin et prise de note impeccables

* Asus Transformer Prime : Dessin et prise de note impossible. Il semblerait que l'écran ne soit pas capable de 'maintenir' le tracé ni de garder une précision suffisante.

Les deux appareils n'ont pas de protections d'écran.

Y a-t-il quelqu'un qui a fait des tests similaires ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos feedbacks.

Bonjour

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un transformer prime.

Je l'ai acheter avec un stylet bamboo stylus. J'ai été très déçu par ce stylet (je l'ai donc vendu pour l'heureux propriétaire d'un Ipad).

J'ai donc acheter un stylet DAGI P602 (et reçu en cadeau un stylet P204 "merci DAGI"). Ils ont le même profil que les stylets adonit (surement la même technologie). Ces stylets fonctionnent parfaitement. Il n'y a pas comparaison avec le précedent stylet.

Pour moi, ce sont les applications de prise de notes manuscrites qui ne sont pas performantes. Les applications sur Ipad, pour les avoir essayer, sont bien meilleures.

@ ColletJb

Pour la prise de notes manuscrites, j'utilise "SuperNote", et "FreeNote".

En terme de prise de notes avec les stylets DAGI, ça fonctionne très bien. Il manque par contre bcp de fonctionnalités (par rapport aux app Ipad). Je suis toujours à la recherche d'une bonne application.

Pour les dessins (juste pour un test, je ne suis pas dessinateur), SketchBookX (une très bonne application).

Pour info, il existe une appli : TouchStreen Tune qui permet de régler les paramètres de l'écran tactile, bon c'est pas la panacée, mais ça permet d'améliorer la réactivité pour les notes manuscrites (ATTENTION : nécéssite le ROOT)

Pour les applis, il y a Quill appli open source que vous pouvez télécharger gratuitement sur leur site ou pour 1€ symbolique sur le market. Très réactive, elle permet nottament un export direct en PDF sur Evernote

J'avais effectivement vu qu'il existait TouchScreen Tune, mais il est payant et nécessite le root (ce que je ne souhaite pas pour l'instant).

J'ai installé Quill, mais le résultat n'est vraiment pas probant...

Me reste plus qu'à changer de stylet si je comprend bien :(

@ Atanahel

Merci...

En fesant des recherches sur l'appli (Quill), j'ai découvers (je suis novice, j'ai acheté mon telephone android et ma prime en début d'année) que je n'avais pas accès aux applications payantes de l'android market (ils ne sont même pas visibles). Et cela parce que je vis en Guadeloupe. C'est aussi le cas dans les autres DOM. C'est une grosse déception.

D'après mes recherches, le rootage de la prime est la première étape qui permettrait d'accéder à ces applications.

Je cherche un complément d'information sur la marche à pour le rooter ma prime.

Personnellement j'ai tester 4 stylets différents sur la Prime. Je te conseil largement des prendre des DAGI, ils sont très précis (par comme ceux avec une pointe en mousse)

Seul bémol, ils ne sont pas disponible en France..

• 4 weeks later...

Bonjour ColletJb,

Celui qui se trouve ici sur le site de Ebay France devrait te satisfaire : http://cgi.ebay.fr/A...=item3f0dc73bb7

Un conseil, si tu achètes un stylet DAGI, prends-en grand soin puisque la pointe est reliée à la partie principale par un petit ressort. Si tu échappes ton stylet et que la pointe écope, le stylet est foutu.

Modifié par homaquebec

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...