Aller au contenu

[TUTO] Modifié bootlogo :)


joachimsv

Recommended Posts

Je suis ouvert a tous idée ou création pour améliorer se tutoriel :)

Bonjour,

Je vous fais ce petit tutoriel pour les gens voulant crée leur logo de démarrage ( le logo avec le gros M rouge, ou il y a écrit dual core technology :) )

bootlogodebase.jpg

- Sommaire :

1. Réalisée le logo de boot


  • Avec Photoshop CS5


  • Avec The Gimp ( en cours )

2. Le flash sur son téléphone

3. Les création

- Tutoriel :

1. Réalisée son bootlogo

Déjà il faut savoir qu'il n'y a aucun risque ! Ceci fonctionne avec les bootloader bloqué ! :D

Je vais détalliez toute les étapes pour que votre bootlogo fonctionne et soit comme vous le désirez :)

  • Avec photoshop CS5

- Déjà crée un nouveau projet vierge, de 540 pixel de largeur et de longueur, laissé tous les autre paramètre tel qu'elle. vérifié bien la taille de l'image qui doit faire précisément 854,3ko !

photofiltre1.png

- Après vous pouvez copié collé l'image de base que j'ai posté en haut du tuto :) afin de la modifié.

Vous aussi bien réalisé de A à Z votre logo mais il faut savoir que le premiez pixel en haut a gauche définit la couleur des pixel en haut ( si vous en mettez un rose toute la partis en haut du logo seras rose ), de même pour le premier pixel en bas a gauche il définit la couleur de tous les pixel du bas :)

- Voila mon Custom bootlogo ( spécial kéké quad core trop puissant :D )

photofiltre2r.png

- Maintenant pour que les couleurs reste correcte il va falloir adapté les couleur de l'image car elle ne ressortirons pas comme sur votre écran d'ordinateur :)

Pour cela aplatissez l'image

Sur votre droite cliqué sur calque puis clique droit sur le fond et enfin cliqué sur aplatir l'image.

photofiltre3l.png

Après cette opération il devrait vous restez uniquement un calque.

Maintenant il va falloir modifié les couleurs.

Je me répète mais faite cette opération lorsque vous avez complètement terminé votre image !

Dans la barre de menu allez dans Image, puis réglages et enfin mélangeur de couche

photofiltre4.png

Après allé dans la couche de sortie rouge puis remplacé les

  • 100% de rouge par 0%
  • 0% de bleue par 100%

Dans la couche de sortie bleue remplacé les

  • 0% de rouge par 100%
  • 100% de bleu par 0%

Si votre image a des couleurs différente après cette opération ces que sa bien marché

( en gros le bleu et remplacé par le rouge et le rouge par le bleu )

Mon image :

photofiltre5.png

Après ces opérations votre bootlogo est presque terminé !

Il ne vous reste plus qu'a l'enregistrer

Faite fichier enregistré sous puis choisissez le format .RAW

faite oui puis ok sans rien touché au réglage !

Maintenant vous pouvez fermé phoshop nous en avons fini avec lui !

- Il faut maintenant renommée votre fichier .RAW en .IMG

( pensé a affiché les extension des fichier de type inconnu dans windows )

appelé bien bootlogo.img sa nous serviras pour la suite :)

Maintenant que votre bootlogo est en .img il est prêt a être flasher sur votre téléphone !

Redirige vous donc vers l'étape 2

Mon bootlogo quad core :)

http://www.box.com/s...tkrt69qemlzv88b le fichier .img

http://www.box.com/s...gqcfa4rov5atgpr le projet photoshop CS5

1. Le flash sur son téléphone

Pour flasher cette image le plus simplement possible, je vous conseille de téléchargé

La versions lite ( ou full sa nechange rien pour cette opération ) de Razr utility

http://forum.xda-dev...d.php?t=1486718

téléchargé l'archive et décompressé la sur votre bureau ou dans un dossier vierge.

( En faite, On ne va pas se servir de cette utilitaire, je l'est pris car je l'avait déjà tous simplement mais si vous avez déjà moto-fasboot il ne vous est d'aucune utilité pour flashé votre bootlogo )

Allez dans le dossier ou vous avez décompressé l'archive vous devriez avoir qu'elle que chose comme ceci ( moi j'ai des fichier en plus mais aucune importance. )

tuto1n.png

- Copié coller votre bootlogo.img dans ce dossier

Solution provisoire j'étudie une manière plus simple et intuitive

crée deux raccourci de moto-fastboot.exe

renommée en un flash logo ( ou autre aucune importance ) afin de flash notre logo.

et l'autre qui n'est pas nécessaire reboot normal ( aucune importance aussi ) afin de reboot notre appareil directement.

Maintenant faite clique droit => propriété sur vos raccourci puis propriétés et allez dans l'onglet Raccourci

dans la cible ne supprimé rien ! Rajouté juste

flash logo.bin bootlogo.img

dans l'autre raccourci faite de même en rajoutant uniquement

reboot

Les manipulations sur votre ordinateur sont terminé !

Il ne vous reste plus qu'a démarré votre razr en AP Fastboot

( bouton d'allumage + volume bas + haut )

Reliez votre razr a l'ordinateur puis cliqué sur votre raccourcit flash logo

L'opération dure 5sec a peine, lorsque c'est fini vous pouvez rebooter votre razr, ou cliqué sur le raccourcit reboot et vous pouvez admiré votre custom bootlogo !!

3.Création :

Partie dédié pour partager et centralisés vos création

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ennuyai lorsque le forum marchais pas ;)

Je conclus demain avec les faute d'orthographe corrigé :D

et un bat pour pouvoir intégré son bootlogo sans faire des raccourci

pour the gimp je verai se week ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai trouvé ce tuto intéressant. Cependant j'ai un petit problême, après avoir suivit à la lettre ce tuto au moment de rebooter je tombe sur ce message: "AP Fastboost Flash Mode (S) (Flash Failure) 0A.67"

Personne n'a rencontré ce problème et sinon est ce que quelqu'un saurait m'aider?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Andro00

Je pense que ton bootlogo.img n'est pas bon, il faut absolument suivre la tuto que j'ai fait la moindre erreur et on a des problème

Essaie de flashé mon img je suis sur qu'il marche :)

http://www.box.com/s/4tdiutkrt69qemlzv88b

puis si sa nemarche pas il faut que tu reflash un fastboot complet,( installé un rom stock ) par contre tu perd tous donc a faire en dernier recours :/

le tuto pour =>

https://forum.frandroid.com/topic/81794-tutoinstaller-une-rom-stock/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Effectivement ça fonctionne avec ton logo... De quoi est ce que ça peut venir du coup? le fichier .raw doit lui aussi faire 853.4 ko pour que ça fonctionne? le mien fait 1.1 mo... Si c'est le cas comment est ce que je peux faire pour qu'il ne dépasse pas 854 ko?

Autre question: Est ce qu'il est possible de supprimer l'animation au démarrage du téléphone?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que il n'y a pas trop de limite j'en est un autre de 946Ko

Et je sais pas du tous si tu utilise photoshop envoie moi ton fichier projet je jetterai un coup d'oeil ;)

Et pour supprimé l'animation de démarrage si tu es sur rom custom style AOKP ou MIUI tu as une option pour pouvoir la désactivé

sur rom stock je sais pas trop

Essaie de supprimé le bootanimation.zip dans /system/media

Mais je te garantit pas que sa marche ^^

Modifié par joachimsv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon. En fait je crois que le problème venait du fait que j'ai ajouté des styles de calques sur mon logo... ça parait crédible?

Sinon pour accéder au fichier bootanimation.zip il faut rooter son tel non? Parce que je voulais attendre de passer sous ICS avant de le rooter. En espérant que ça soit pour bientôt!

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à toutes et à tous, pour ma part, je cherche à installer le bootanim americain (bootanimation and sounds), tous les fichiers zippés sont sur mon pc, dois-je transferer les fichiers zippés sur mon razr ou bien dois-je les dezipper avant de les transferer?, de plus, boot animation changer lite ne fonctionne pas, en effet, il me dit access denied verify your root, là, je sèche.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce seait très gentil de sa part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...