tommies Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, je viens de recevoir mon Blade Free. Après l'avoir un peu testé. j'ai installé une rom alternative. Depuis plus de tactile... j'ai installé plusieurs roms compatibles Amoled/TFT.. rien... les touches fonctionnent mais pas d'écran.. quelqu'un a une idée ? un moyen de revenir à la rom free mobile ? ps : un peu (beaucoup) blaireau je n'ai pas de back up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Blade =/= Blade S → http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S Essaye la «SF2/Blade S, Nemus launcher RLS4» Modifié 12 mars 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 J'essaye.. croisons les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Sinon, pour remettre la rom d'origine, zte a mit un logiciel pour flasher le téléphone (non testé par bibi, mais quelqu'un sur le forum l'a déjà essayé) http://www.zte.com.fr/products/handsets/list/201201/P020120305755741810140.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Je vais essayer l'option ZTE... avec la rom proposée je reste sur le bonhomme vert je croise aussi les doigts de pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Sinon, pour remettre la rom d'origine, zte a mit un logiciel pour flasher le téléphone (non testé par bibi, mais quelqu'un sur le forum l'a déjà essayé) http://www.zte.com.f...55741810140.exe Intéressant, ZTE décrit le fichier comme une maj de la rom, si qqu'un l'ayant installée pouvait nous donner la version de sa rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Ca à l'air bien parti :) rom réinstallé. mais toujours pas de tactile !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Intéressant, ZTE décrit le fichier comme une maj de la rom, si qqu'un l'ayant installée pouvait nous donner la version de sa rom. Quelqu'un l'a fait dans je sais plus quel sujet :$ Selon lui, la même que celle d'origine (a ce moment là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bon j'ai essyé le programme, il faut passer en mode "FTM" (même manip que le CWM). Sur mon blade S flashé avec la FNC RLS4 (et donc avec CWM 5) le logiciel m'indique que je possède déjà la dernière version: L'info intéressante c'est qu'on a maintenant un moyen simple pour revenir à la rom d'origine même si on a perdu le backup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Ca à l'air bien parti :) rom réinstallé. mais toujours pas de tactile !!! Le téléphone démarre quand même «normalement» ? Edit: @mooms: je reboot sur windows et je vais regarder ça ^_^ Modifié 12 mars 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 en plus je perds les touches physiques : sauf Power ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 à mon avis ton tel est cassé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 en plus je perds les touches physiques : sauf Power ! Demande a jp33, il a peut être un truc caché dans son sac pour t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Modele san francisco format wcdma version zte-bladev1.0.0B01 vu le nombre de conneries que j'ai faite, il me reinstalle pas le bon firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Attends mais tu as un blade (= san francisco) ou un blade S (= san francisco 2) ? Parce que si tu as flashé avec une rom pour le Blade S alors que tu as un Blade ou l'inverse c'est pas étonnnt que ça m**** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 j'ai bien un blade S (la boite est sous mes yeux). Mais à la base, j'ai flashé une rom pour Blade (sans S). remis la rom que tu m'a proposé qui ne boote pas. puis l'outil ZTE. je vais réessayé d'installer la rom que tu m'a proposé merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bon je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas éditer mes messages... tommies: d'après ce que j'ai compris tu as un Blade S (puisque commandé via Free) que tu as flashé avec une rom pour le Blade, résultat le tel ne fonctionne plus et la prog de ZTE le reconnait comme un San Francisco... La solution pour toi: télécharge cette rom: Fish'N'Chips RLS4 San Fran2/Blade S version: http://www.mediafire...z5a5n3bgqx4zagu MD5:32862e464876bf9b8b34fc9d113d2ae5 > Place le fichier zip sur ta carte SD (tu vas devoir utiliser un adaptateur ou un autre tel puisque le tien est HS pour l'instant) > Démarre sur CWM (touche Power + sonnerie moins enfoncée jusqu'à l'apparition du menu) Puis tu fait ceci: > Wipe data/ factory reset > Wipe cache partition > Wipe dalvik cache (dans "advanced options") > Install zip from sd card > Choose zip from sd card (tu lui indique le chemin du zip placé sur ta SD) Et la prochaine fois fait un peu plus attention!!!! Bon tu m'a répondu entre-temps et je ne peux tjrs pas éditer mes posts.... donc fait exactement ce que je t'ai indiqué dans mon post précédent, tu devrais retrouver un tel fonctionnel. tiens bizarre si je réponds tt de suite après ça se rajoute dans mon post précédent...ce forum est étrange... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Ca ne marche pas. j'ai l'impression que je rate quelque chose avec WCM. Existe-til une version spécifique pour Blade S. je respecte ce que tu écris et cela ne fonctionne pas ! quelque chose m'échappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Au tant que je sache, si le soft ZTE te met la mauvaise rom, essaye cette copie conforme de celle du Blade S d'orig: http://ftpb.free.fr/roms/zte/blade2/P771FV1.0.0B05-update_signed.zip Ces roms écrasent (selon la doc) absolument tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Je crois avoir comprend que je n'ai pas le bon clockworkmod pour le blade s. je vais me mettre en quête. je suis dessus depuis ce matin, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Tu peux restaurer le recovery d'origine avec les instructions et outils de cette page: http://wiki.frandroid.com/wiki/D%C3%A9simlocker_votre_Blade_S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Au tant que je sache, si le soft ZTE te met la mauvaise rom, essaye cette copie conforme de celle du Blade S d'orig: http://ftpb.free.fr/...date_signed.zip Ces roms écrasent (selon la doc) absolument tout. Bonjour, avec quels outils puis-je l'installer ? installé... même plus de mode recovery.... Je dois être celui qui a flingué un Blade S le plus rapidement du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Quand tu l'allumes avec Touche Power+Volume - appuyé ça donne quoi exactement ? Un écran su fond blanc ? Modifié 12 mars 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonhomme vert (un peu comme moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommies Posté(e) 12 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2012 j'essaye la methode TPT. Mais je ne trouve pas de version image complète du système. quelqu'un pourrait m'aider à quitter le statut de brickeur le plus rapide de Blade S (1H de possession) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.