Aller au contenu

Tactile inactif


tommies

Recommended Posts

J'ai telechargé plusieurs images custom rom espéraqnt récupérer une recovery mode

SF2-V1B. a l'intérieur image.bin et nandroid.md5

placé à l'intérieur d'un répertoire image placé à la racine de la SD. reboot avec son- ET Menu

rien ne se passe bonhomme vert

ensuite chez flashé un fichier image_original.zip (un peu désespéré..c'est la méthode total phone transfer blade)

à l'intérieur d'un répertoire image plein de fichiers

image / amss.mbn MBN File 18.6 MB image / amsshd.mbn MBN File 40 bytes image / appsboot.mbn MBN File 43.2 KB image / appsboothd.mbn MBN File 40 bytes image / boot.img IMG File 3.5 MB image / cefs.mbn MBN File 564.0 KB image / oemsbl.mbn MBN File 425.2 KB image / oemsblhd.mbn MBN File 40 bytes image / partition.mbn MBN File 464 bytes image / partition_zte.mbn MBN File 252 bytes image / qcsbl.mbn MBN File 56.0 KB image / qcsblhd_cfgdata.mbn MBN File 11.1 KB image / recovery.img IMG File 3.5 MB image / system.img IMG File 4.1 KB image / userdata.img IMG File 4.1 KB

le répertoire placé sur la SD.

reboot selon la méthode précédente. et là cela semble fonctionner. tout semble se monter.

le blade S redémarre, bonhomme vert, le flash s'allume. ensuite cinq points de suspensions apparaissent sur l'écran.

puis reboote.

la différence entre les 2 images ? dans le premier cas tout semble packeté dans un fichier .bin

Any idéa ?

Modifié par tommies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MOOMS, comment fais tu pour cela:

Bon j'ai essyé le programme, il faut passer en mode "FTM" (même manip que le CWM).

Sur mon blade S flashé avec la FNC RLS4 (et donc avec CWM 5) le logiciel m'indique que je possède déjà la dernière version:

12031203265859940.png

L'info intéressante c'est qu'on a maintenant un moyen simple pour revenir à la rom d'origine même si on a perdu le backup

Peut tu nous expliquer plus clairement sur le logiciel et cette mise à jour?

Car lorsque j'appuie le bouton power et la touche -, cela nous amene au CWM. Avant d'être flacher, il ya FTm mais là non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à récupérer un clockworkmod recovery V3.0.2.7. avec Gen1-to-Gen2-TPT-v8-stock.zip

C'est pas pour le blade S Mais pour le blade Gen2.

Mais c'est le seul format d'image que mon TPT veut bien accepter.

TPT déamrre dessus

j'ai réussi à mettre Fish_and_Chips_RLS4_SF2_Nemus.zip

je reboot et le bonhomme vert apparait et 10 minutes plus tard il est toujours là

comment récupérer le bon clockworkmod pour mon blade S ?

j'essaye de réinstaller la rom d'origine de free P771FV1.0.0B05-update_signed.zip

assert failed : write_raw_image("/tmp/splash.img"

E:error in /sdcard/P771FV1.0.0B05-update_signed.zip

(status 7)

installation aborded

j'ai téléchargé 2 fois l'image... même message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MOOMS, comment fais tu pour cela:

Bon j'ai essyé le programme, il faut passer en mode "FTM" (même manip que le CWM).

Sur mon blade S flashé avec la FNC RLS4 (et donc avec CWM 5) le logiciel m'indique que je possède déjà la dernière version:

12031203265859940.png

L'info intéressante c'est qu'on a maintenant un moyen simple pour revenir à la rom d'origine même si on a perdu le backup

Peut tu nous expliquer plus clairement sur le logiciel et cette mise à jour?

Car lorsque j'appuie le bouton power et la touche -, cela nous amene au CWM. Avant d'être flacher, il ya FTm mais là non

Salut,

Le logiciel est sur le site de ZTE, le lien est donné un peu avant le post que tu as cité.

Le mode FTM est effectivement remplacé par CWM mais en démarrant dessus le programme reconnait bien le Blade S et propose de le flasher comme tu as pu constater sur l'image.

tommis: rentre dans CWM et essaye de faire ces 3 amnips:

> Wipe data/ factory reset

> Wipe cache partition

> Wipe dalvik cache (dans "advanced options")

puis tu rebootes.

Si ça fonctionne tu pourras installer le bon CWM et réinstaller ta rom correctement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de réinstaller la rom d'origine de free P771FV1.0.0B05-update_signed.zip

assert failed : write_raw_image("/tmp/splash.img"

E:error in /sdcard/P771FV1.0.0B05-update_signed.zip

(status 7)

installation aborded

j'ai téléchargé 2 fois l'image... même message

Je croyais que tu n'avais pas accès au recovery ?

- Commence par mettre le bon recovery ClockworkMod v5.0.2.7

- Les wipe:

> Wipe data/ factory reset

> Wipe cache partition

> Wipe dalvik cache (dans "advanced options")

- dans advanced \ reboot recovery

- et installer la rom d'origine de free (ou à la limite la rls4)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je faire après le reboot ?

j'ai essayé le rom free.

la rom fish and ship

nada niet nothing

comme installer le cwm ?

j'ai bien un recovey. obtenu par la méthode TPT

mais comme mon TPT n'accepte pas les fichiers image.bin tels que le propose le ClockworkMod v5.0.2.7

je ne peux que mettre un recovery pour blade S composé d'un répertoire image avec plein de fichiers.

une fois le recovery Blade S installé, j'installe le zip de fish and ships, je reboot petit bonhomme et ca reste dessus.

le rom free (essayé 2 versions) échoue

Ma question est-il possible d'installer clockworkmod v5.0.2.7 depuis une clockworkmod antérieur ?

Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.

PS le forum réagit mal et ne semble pas mettre les réponses dans le bon ordre... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à réinstaller cyanogen mod 7 (c'est une rom blade)

Ca boote cool. mais j'ai pas de tactile... f**k

bon ça je le savais déjà puisque je suis revenu à la case départ.

au moins j'ai un système installé

a partir de là que puis-je faire ?

j'ai les touches fonctionnelles.

usb debugging connected ?

ca aide ?

en usb je peux demarrer en diagnostic interface ?

ca aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usb debugging connected ?

ca aide ?

Normalement oui ça aide.

A voir si tu arrivera a te débrouiller avec un terminal ?

Avec les outils adb/fastboot: (exemple sous linux avec les outils que j'ai pris du sdk directement)

sudo ./adb devices
./adb root
./adb reboot-bootloader

*redémarrage du téléphone en mode bootloader* (il restera bloqué sur un android vert, c'est normal)

sudo ./fastboot devices
sudo ./fastboot flash recovery /path/to/<recovery>.img
sudo ./fastboot reboot

Et la normalement si tout ce passe correctement, tu aurais le bon recovery pour flash le téléphone avec la méthode du wiki.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le:

sudo ./fastboot devices

Affiche quoi ? (linux)

Sinon ajoute sudo devant les commandes (message précédant modifié)

Sous windows, il faut sans doute avoir une "invite de commande" avec les accès d'administration.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu

mais c'était la croix et la bannière.

je ferai un topo si ca intéresse quelqu'un.

mon Blade S était passé en Blade.

le mode TPT (qui permet de flasher une image) ne voulait pas flasher la rom TPT free du blade S.

il n'acceptait plus que les roms TPT du blade.

Il fallait donc pour flasher la bonne rom passer par le PC et donc par le mode FTM. qui est l'équivalent du mode TPT mais sur PC.

Sauf que l'installation de clockworkmod remplace le mode FTM.

j'ai donc par TPT flashé une rom blade STOCK orange UK qui n'inclut que la rom d'origine (Orange San Francisco B20 TPT.zip)

j'ai redémarré en FTM.

l'ai récupéré "OSF flasher by radmir" qui sert à injecter une rom complète depuis le pc.

au préalable j'ai dézippé l'image d'origine du Blade S (P771FV1.0.0B05.zip) dans le répertoire Files

et roule ma poule...

j'avoue j'ai pas encore tout compris.

bon maintenant j'installe Fish and Ships.

euh je crois que je vais atrtendre un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai un topo si ca intéresse quelqu'un.

ça m'intéresse :excl:

bon maintenant j'installe Fish and Ships.

euh je crois que je vais atrtendre un peu

Bah... en cas d'erreur tu sais comment en revenir :P

Navré que mes infos ne t'aient pas vraiment aidé :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page m'a bien aidé pour comprendre les différences entres les différentes roms que l'on peut trouver

Gen1, Gen2, TPT, Root, Recovery, Custom Rom, Cyanogen + Windows Flashing explanation. - xda-developers

un blade S est quasiment impossible à bricker. puisque le reboot TPT est persistant au flash.

C'est l'ultime recours pour récupérer un système. A condtion d'avoir la bonne rom

Modifié par tommies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu comme un blade S.

Alors que la première fois où j'ai lancé l'utilitaire il m'a réinstallé un blade.

Car je crois qu'en installant un mauvais clockwork avec un OSF flasher inadapté, j'ai changé le modèle de Blade et du coup l'utilitaire ZTE a réinstallée un mauvaise ROM.

OSF flasher m'a permis de récupérer la bonne rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...