Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ! Si lg mobile update me dit derniere version du logiciel alors que je suis en V10D , c'est parce que je suis en Rom Orange ?!!! Si oui comment la retirer ou sinon ca n'a aucun rapport ? J'ai entendu que meme en Orange il te propose la Maj et apres tu perds la Rom Orange.Est ce vrai ?

Oui, la V10D est considérée la dernière à jour par LG, car les logiciels LG détectent que tu as un tél Orange grâce à son IMEI (et ceci même quand tu auras changé de ROM d'ailleurs).

Je pense qu'android 2.3 arrivera bientôt en ROM Orange (elle existe déjà chez Orange Spain), mais si tu ne veux pas attendre (comme moi), il te faut soit passer en V20N France (ROM LG officielle), soit flasher une ROM custom qui peut différer fortement de l'officielle, en mieux sur bien des points (autonomie, fluidité, performance globale...), en moins bien parfois (des trucs importants peuvent ne pas marcher, ou mal).

Voir les tutos, mais si tu restes perdu pose des questions et on pourra approfondir ...

Comment passer en v20n France ? Sachant que j'ai déja essayé 4 Roms que j'ai retiré avant d'unrooter mon téléphone.Maintenant que je suis chez Free , je n'ai plus besoin de La rom Orange.Ca s'enlève ?

Oui.

Ce que je ferais (mais attends que d'autres répondent avant de te lancer, ils peuvent avoir de meilleures idées) :

- flashage d'une ROM LG France ancienne (V10 A ou C, donc, mais surtout Française !) avec smartflash, donc sous forme de 2 fichiers dont un .bin (pas .kdz). Ces fichiers sont dispos, j'avais trouvé un lien sur XDA mais je l'ai égaré.

- mise à jour en 20 N France avec KDZ Updater ou RD Tools (là c'est nettement moins simple, mais si tu arrives au bout de cette galère, tu auras vraiment une 20N France LG officielle, nue, et non rootée).

• 2 weeks later...

Rectification c'est bon j'ai trouvé un fichier ou es expliqué ^^

Sauf qu'il me demande de téléchargé pc suite mais y a pas le lg black optimus indiqué dessus je prend le quel ?

http://www.lg.com/fr...suite/index.jsp

FInalement j'ai fait recherché directement et MAJ via usb puis installation USB :)

Installatio de tous sauf quand je lance le LG updade qui est installé meme en ayant installé les pilotes en selectionnant le modèle du téléphone et laissant se finir l'installation mon téléphone est indétectable alors que mon pc le reconnait vu qu'il m'ouvre une fenetre c'est quoi le soucis je comprend pas ...

Modifié par heartiiz_san

Je sais que je galère pas mal avec la reconnaissance du portable qui se fait quand elle le veut bien.

Pour ce qui est de la mise à jour, j'ai juste eu à le brancher à l'aide du cable USB, lancer LG mobile update.

Essaie de l'éteindre, de la rallumer et de le brancher à nouveau, ça a fonctionné une fois pour moi.

Il est quelquefois proposé dans d'autres posts de l'éteindre, retirer la batterie puis la remettre et le rallumer!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...