Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

comment savoir quelle application pompe plus de batterie qu'une autre?

Suite au passage à ICS et au reboot pour changement d'écran, mon smartphone tient difficilement plus d'une journée en utilisation mnimal.

L'onglet Batterie dit:

Système Android 48%

Ecran 22%

Veille GSM 15%

Téléhone actif 8%

Wifi 3%

Serveur Multimedia 3%

Wallpaper Changer 3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi la même chose mais ma batterie tient très bien. en veille en coupant le wifi, je ne perds que 1% par heure. ( quasi pareil en wifi ) Mais si j'ai le malheur de jouer avec, ca descend vite mais c'est raisonnable.

Perso, je n'utilise pas la 3G ( rarement ), bluetooth, NFC..... et je règle la luminositée à 40% et la syncro est toujours activée pour Gmail.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui en on de la chance moi je laisse juste la 3G d'activé j'utilise surtout les réseaux sociaux ( Facebook , Instagram ).

Quelque photos et quelque minutes sur le net pour me sucé la batterie ^^'.

9h30 @ 19h il me reste généralement 17%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G consomme beaucoup même en veille je trouve. C'est valable pour tous les smartphones quasi.

Moi en laissant le wifi et en veille quand je suis au bureau et en ne jouant que de temps en temps c'est plutôt:

je l'allume à 7h00, je l'éteins vers 23h. Il me reste 70%. ( utilisation modérée cad que je vais chipoter un peu puis je le laisse... Si je reçois des notifications, je regarde )

La même utilisation en intensif, il doit me rester entre 25 et 40% en l'éteignant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie du mien ne tenait vraiment pas le coup avant, je rentrai avec 15% de batterie vers 19h en utilisation normale je dirai...

J'ai depuis peu enlevé light flow ( pour configurer les led ) et quelques applis qui bouffent ( pourcentage de batterie ), et bien pour la même utilisation à 19h je suis à 50% de batterie !

Ça m'a étonné au début, je croyais que j'avais affaire à une nouvelle batterie tellement la différence est flagrante !

Tout ça pour vous dire que si votre batterie ne tient pas bien, enlever des applis en cache :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui même, oui, mais surtout l'éclairage des LED. Mais pour ça, j'allume l'écran et l'éteint, sans forcément lire. la notif passe en "vue" et du coup, la barre ne s'allume plus, ça fait déjà ça de gagné, surtout en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il a été allumé un moment, je saurai pas dire combien de temps, puis dodo.

ce soir, je suis à 20% (j'ai fait une petite charge de 30 à 50% dans l'aprem) et j'ai 37% d'utilisation par le système Android et 36% par l'écran.

Suivent la veille GSM (12%), Téléphone inactif (6%), Go SMS (3%), Clavier (3%), Wifi (2%), Système d'exploitation Android (2%)

Ces chiffres sont normaux ?

C'est quoi la différence entre "Système Android" et "Système d'exploitation Android" ?

Mon écran consomme moins que le système Android, normal ? je dois être à 20-30% en luminosité)

Modifié par bobby8921
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En luminosité, vous le réglez à combien de pourcent? Moi il est à 40% c'est déjà clair mais je vais peut-être le monter à 50%.

D'après vous, ca joue beaucoup sur l'autonomie 10% en plus?

Je sais ce que vous allez me répondre... : t'as qu'à essayer et tu verras lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change pas grand chose et en luminosité et en autonomie crois moi ;)

Tu as déjà fait le test? Si je le passais à 100% je pense que oui je le verrai lol.

Je ne sais plus ou j'ai lu ca mais il était dit que si on baissait la luminosité de 50 à 40%, ca prolongeait beaucoup l'autonomie. Prolonger oui mais beaucoup.... c'est à voir.

Je vais tester ca alors. Toi tu la règles à combien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'étais à ~55% puis j'ai baissé à 37% et remonté vers les 60 et ça change pas grand chose par contre au dessus de 70 là oui.

De plus le téléphone à la luminosité automatique du coup entre 40 et 50 on voit pas trop la différence il ajuste tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...