eggfool Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour ! Heureux possesseur d'un Nexus S depuis septembre 2011 (si ma mémoire est bonne...) j'ai néanmoins quelques soucis de connexion réseau. En effet, mon mobile passe très souvent en "appel d'urgence uniquement", et deux méthodes me permettent de "recapter" le réseau : redémarrer mon téléphone, ou activer puis désactiver le mode avion. Je suis passé chez mon opérateur (SFR) qui m'a dit.... en gros... que c'était normal, et qu'un retour SAV n'y changerait probablement rien... il a vérifié les paramètres du phone, qui ne présentaient pas de soucis selon lui. C'est assez pénible toutefois : lecture très capricieuse des radios en streaming, appels coupés, appels non reçus... Il est bien rare que je reste connecté plus d'une heure d'affilé. De plus, je peux comparer "l'accroche" de connexion réseau avec le Galaxy S de mon amie (même abonnement, même opérateur) et ce dernier capte la 3G beaucoup plus souvent, lorsque le mien peine en EDGE avec une petite barre... avant de se déconnecter, encore... Même constat d'ailleurs avec le GPS : le sien le capte beaucoup plus souvent, mobiles côte à côte. Je suis passé récemment en 4.0.3, mais rien n'y a changé. Ultime précision : je n'ai pas rooté mon Nexus, et je suis en MAJ officielle (même si je n'ai pas attendu son "déploiement officielle" en passant par le système de MAJ automatique du phone.) Si quelqu'un a le début d'une idée, ce serait très sympa ;) Bien à vous tous, Pas le début d'une petite réponse ? :( Si vous avez besoin de plus d'éléments, n'hésitez pas à demander ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 L'élément logiciel qui joue sur l'accroche réseau, c'est la baseband, ou radio. Le mieux serait que tu tentes d'en flasher une autre, pour voir. Je ne me souviens plus quelle est la radio de base sur la version 4.0.3. Je te laisse regarder ça (Paramètres, A propos du Téléphone). Voici un tuto complet sur les radios du NS, qui te permettra de te faire une idée. : https://forum.frandroid.com/topic/58054-radio-liste-des-radios-du-nexus-s/ Et de télécharger d'autres versions. Pour l'installation, je ne me souviens plus si le recovery stock permet de le flasher ou pas. Au pire, il te faudra rooter le téléphone... Voila une piste. Pour le GPS, c'est un des petits points noir du NS. Dans la partie Tuto, tu trouveras de quoi l'améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eggfool Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Merci ! Je vais creuser de ce côté. Si c'est bien comme je le pense la "version de bande de base", je suis en I9023XXKI1. Je vais faire des tests et vous tenir au jus. Si possible, j'aimerais ne pas rooter mon Nexus, j'étais devenu "addict" avec mon Spica, et j'ai justement pris un phone "by google" pour me soigner ;) D'ailleurs, je viens de remarquer que je ne peux plus envoyer de mms... mais j'ai vu un paquet de tuto sur le sujet, je vais voir ça aussi. En tout cas merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Pour les MMS, il te faut regarde du côté des APN (Réseaux, Gestion des points d'accès). ;) Le problème du By Google, c'est que ça incite à la bidouille (téléphone de développeurs, de geeks...) Pour ma part, c'est bien pire que sous Spica... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.