Aller au contenu

[QUESTION] Android 2.15FAB, ça rame ?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'espère ne pas être au mauvais endroit pour poser ma petite question :|

Tout d'abord, étant nouveau, j'espère que je ne fais pas d'erreur, mais je n'ai pas trouver de section présentation, si je l'ai raté, veuillez m'excusez d'avance :|

Alors voilà, avant d'avoir mon petit i5700 sous Android 1.5, j'étais avec un Windows phone en 6.1, alors tout ça me change un peu de monde (un peu hin, parce que c'est sensiblement la même chose pour le flashage).

J'ai donc lu attentivement le tutorial de flash de "cableethernet" (que je remercie GRANDEMENT pour son tuto de qualité :cool: ) et j'ai donc flashé mon petit Spica avec la ROM 2.15FAB (j'avoue avoir galéré au début quand même, parce que le spica était pas reconnu, après sa restait bloqué sur <1>, etc. Enfin bon je vais pas m'étendre sur mes petites galères quotidiennes hin ^^)

J'avais donc une question, c'était de savoir si c'était juste moi, ou si la ROM d'android que je viens de mettre sur mon Spica est moins fluide que la 1.5 que j'avais précédemment (pas au niveau des menu, mais au niveau du changement de bureau (est-ce dû au fait qu'il y en a 5 au lieu de 3 ?)) parce que je trouve que quand même, quand je slide pour changer de bureau, et bah sa rame. (moins de fps par rapport au 1.5)

Si je ne me trompe pas, y a t-il un moyen pour améliorer la fluidité des desktops ?

Merci d'avance de votre réponse, et j'espère encore une fois ne pas m'être trompé de section, et, au risque de me répéter, excusez-moi si j'ai raté la présentation ou si j'ai posté au mauvais endroit.

@+

-Menelag'

EDIT : Je viens d'installer TouchPal sur mon piti Spica, et je constate que, en allant sur ce lien (http://www.android-software.fr/touchpal-keyboard) avec mon spica, et en cliquant sur le lien du market pour le langage en français, et bien mon market me dis tout simplement que rien ne correspond à la recherche.

J'ai regarder dans la FAQ du site, ils disent :

Q : Lorsque je scanne un code-barres ou que je clique sur un lien de téléchargment vers le Market, un message m’indique que le logiciel est introuvable

R : Ce problème vient du fait que certains logiciels (et ils sont de plus en plus) ne sont pas/plus compatibles avec votre mobile. Il est donc fort probable que le logiciel que vous tentez de télécharger ne soit compatible que sur les appareils en version Donut 1.6 minimum et que votre mobile soit donc en version inférieure.

WTF ? La version 2.0 d'Android n'est pas compatible avec les pack de langues de TouchPal ? =/

Je sais que sa fait beaucoup de questions pour un premier post, mais bon, je préfère faire sa plutôt que de crée 36.000 posts qui polluerai le forum :D

Encore merci d'avance aux courageux qui me répondront :)

Modifié par sarethkmenelag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour améliorer la fluidité des bureaux, tu peux télécharger des homes alternatives comme panda home, home++, y'en a d'autres, je pense que tu peux en tester plusieurs normalement sa améliorera la fluidité!

edit:

[délire perso HS on]

69eme message! !!

[délire perso HS off]

edit 2: Pourquoi -1??

Modifié par bestiolrems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai un taskkiller et j'execute le widgets dès que je reviens au bureau.

Mais pour la fluidité, j'ai résolu le problème en reflashant le téléphone en 1.5 et j'ai installer OpenHome (qui ne fonctionnait pas sur la 2.15FAB, c'est pour sa que j'ai remis 1.5) et donc là c'est bon à ce niveau. (Mais j'avoue que je suis assez perfectionniste sur les finitions et les fps des menus et des slides, donc peut-être que vous trouvez que la 2.0 ne rame pas mais moi franchement je trouvais et je supporte pas ^^

Je suis pareil dans les jeux vidéos sur pc, je baisse les graphismes jusqu'à obtenir une fluidité optimale et des fps convenables, donc c'est à peu près pareil pour les OS

__________

Par contre, j'ai toujours mon problème concernant TouchPal, même en 1.5, il ne veut pas télécharger le pack de langue, alors si quelqu'un avait le pack en .apk et pouvais me le passer ce serai génial :)

Du coup en attendant je test le clavier Swype qui m'as l'air pas mal mais bon TouchPal a l'air vraiment bien aussi :)

Merci d'avance :cool:

EDIT 1 : @bestiolrems : Pas moi qui t'as mis -1 et je sais pas pourquoi ^^ Quelqu'un n'as pas apprécié le délire HS ? ^^

Modifié par sarethkmenelag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris comme toi quand j'ai flashé du 1.5 a la 2.15 de Fab mais je mis suis habitué finalement

Avec

-le home Helixlaucher (malgres mes 6 bureaux),

-en installant une minimum d'Apps (mais l'essenssiel est là),

-limitant les widgets (3 en tout) et

-utilise taskiller

Ça permet d'avoir un OS tout a fait agréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon comme moi passe a la JD1 elle est meilleur que la JCE,open home fonctionne sur la JD1 je l,utilise.

pas moi non plus pour le -1_

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la 2.0 a encore des problèmes de compatibilité avec certaines choses ou appli, comme par exemple le market sous 2.0 il me trouvait pas grand chose avec les codes barres etc.

Comme si c'était introuvable parce qu'incompatible :\

C'est pour sa aussi que je suis repassé en 1.5, et même si la fluidité en mieux en JD1, je ne pense pas qu'elle atteigne celle de la 1.5, si ?

Pour répondre à nath95, j'aime être libre, et ne pas être obliger de me limité en appli et en widget pour que le téléphone soit fluide :P

Sinon, j'utilise déjà taskiller :)

Juste une question, j'ai été voir un peu Helix Launcher, et apparemment il n'est compatible qu'avec la version d'Android 2.0 ? Ou je me trompe ?

Et toujours personne pour mon problème de TouchPal & le pack de langues en fr.. sioupléé :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans JDE le D c'est Donut dans JCE c'est Cupcake ?

Parce que j'ai pas bien saisi tout ça en fait, et surtout les différences entre cupcake, donut et éclair.. :|

Mais passons, c'est pas pour sa que j'ai posté à la base, je voudrais savoir si quelqu'un à le pack fr pour TouchPal svp :mad:

(Et donc, Helix est compatible que sous Android 2.0 ?)

Modifié par sarethkmenelag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les explications, et pour ce qui est du cours sur le flashage, j'avais déjà tout lu sa, mais j'avais justement pas compris à quoi sa correspondait exactement, et en plus j'avais pas trouver Donut dans le tuto (probablement mal cherché hin).

Donc merci pour la récap', et merci aussi pour le .zip (que je suis en train de dl), je test tout sa et je viendrais faire un retour de tout sa.

Donc problème de fluidité résolu, et TouchPal en cours, et en plus j'ai appris quelque chose sur les version d'Android, c'est ti pas beau tout sa ? :P

Merci à vous tous :cool:

Pour Hélix, je testerai surement, mais un peu plus tard, là je personnalise mes sonneries, et mon lock 2.0 (j'ai dl lockbot, mais la version free est pas top je trouve, surtout que le texte "slide to unlock" n'est même pas écrit ^^ Enfin on est pas là pour polémiquer là dessus), et je vais essayer de finir mon TouchPal.

Merci encore, +1 pour cette superbe communauté ;)

Modifié par sarethkmenelag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les explications, et pour ce qui est du cours sur le flashage, j'avais déjà tout lu sa, mais j'avais justement pas compris à quoi sa correspondait exactement, et en plus j'avais pas trouver Donut dans le tuto (probablement mal cherché hin).

Donc merci pour la récap', et merci aussi pour le .zip (que je suis en train de dl), je test tout sa et je viendrais faire un retour de tout sa.

Donc problème de fluidité résolu, et TouchPal en cours, et en plus j'ai appris quelque chose sur les version d'Android, c'est ti pas beau tout sa ? :P

Merci à vous tous :cool:

Pour Hélix, je testerai surement, mais un peu plus tard, là je personnalise mes sonneries, et mon lock 2.0 (j'ai dl lockbot, mais la version free est pas top je trouve, surtout que le texte "slide to unlock" n'est même pas écrit ^^ Enfin on est pas là pour polémiquer là dessus), et je vais essayer de finir mon TouchPal.

Merci encore, +1 pour cette superbe communauté ;)

regarde tes mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ca y est, TouchPal installé, et le pack Fr avec, vraiment nickel, alors vraiment un grand MERCI à tous ! :cool:

Juste une petite précision, j'ai du installer le TouchPal présent dans l'archive, parce que j'en avais déjà un , mais le pack fr ne fonctionnait pas avec, mais bon, j'ai envie de dire, on s'en fiche, vu que le bon TouchPal est fourni dans le .zip.

Vraiment génial :D

Pour résumer :

- Mon problème de fluidité est résolu grâce à un reflash en 1.5 Cupcake (si j'ai tout bien tout suivi sa s'appelle comme ça), avec OpenHome (pour infos, j'ai mis le thème iPad, que je trouve vraiment bien :) )

- Mon problème de TouchPal est résolu grâce au .zip qui fonctionne à merveille.

- J'ai appris à mieux connaître (même connaître tout court) les versions cupcake, donut et éclair d'Android.

- Je testerai Hélix plus tard ;)

Donc voilà, merci encore à tous, maintenant je vais continuer mon surf sur ce forum histoire de trouver de nouveaux trucs à tester sur mon ti Spica. Bonne soirée à tous.

Enjoy, @+

-Menelag'

EDIT : @fraggy97 --> Je t'ai répondu ;)

EDIT 2 : J'ai trouvé que pour Helix Launcher, beaucoup disent qu'il n'est pas compatible 1.5 et 1.6, seulement 2.0 et 2.1.. :mad:

Et même si c'était compatible 1.5, pour moi c'est foutu, parce que selon ce site :

Fonctionne que sur les phone avec résolution WVGA (480x800)

Après c'est peut-être parce que c'est (apparemment?) la version 2 de Helix, je sais pas trop, mais je sens que je vais me faire "avoir" et que je vais pas pouvoir tester cette home alternative :mad:

Modifié par sarethkmenelag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...