Aller au contenu

[Résolu] SMS convertis en MMS!

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Voilà mon souci, je ne sais ni pourquoi, ni comment mais à partir d'un certain "stade", mes sms en cours de rédaction se convertissent en mms!

Trop de caractères? Trop de caractères spéciaux? je sais que le "ç" et "ê" &co. font que chaque caractère compte double ou triple, mais jusqu'ici je m'en fichais car j'ai forfait sms illimité.

Heureusement, je n'ai pas encore rempli les apn pour MMS et donc pour l'instant en résulte seulement un échec d'envoi.

Mais il faut absolument que je trouve une solution parce que je carbure aux sms et le jour où j'encoderai l'apn mms, ça rique de me couter bonbon!

Ce genre de souci touchant les tâches principales quotidiennes que je sollicite de mon smartphone, font monter le regret d'être passé à Android...(avec la gestion de la galerie et le non accès au menu de la SIM déjà évoqués dans d'autres topics que j'ai ouverts...)

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Le seuil de conversion des SMS en MMS est parametrable dans certaines applis comme handcent.

Tu ne peux pas changer celui de l'appli standard en revanche.

Si ton SMS une fois encodé ne peut etre envoyé en moins de 3 SMS (par exemple) il est automatiquement converti en MMS.

Le fait d'utiliser les caractères spéciaux reduits le nombre de caractere pas SMS a 40-60 au lieu de 160. Donc le seuil est vite atteint.

@piflechien: Merci pour ta réponse!

C'est dommage, je trouve l'app sms native très réussie et j'accroche pas trop à Handcent. En fait c'est les notifications en Anglais qui me dérangent lol, pas que je sois anglophobe (bien au contraire!), mais ça donne une impression de smartphone "incomplet"...je me comprends :rolleyes:

Et puis je n'ai pas trouvé comment utiliser Handcent par défaut

Tu peux passer par les mails.

Le jour où tous mes contacts auront:

1) un smartphone

2) du push

3) un forfait adapté pour pouvoir gérer le push

Modifié par j-san

Pour utiliser handcent par defaut tu n'as qu'as faire rédiger nouveau sms, il va te proposer avec quelle applis tu veux le faire l'appli standard ou handcent, et tu n'as qu'a cocher "action par defaut" ou un truc comme ca je sais plus le nom exact. Et ducoup handcent sera tjrs utilisé par defaut.

De plus tu peux tres bien reproduire l'apparence de l'appli standard avec handcent, suffit de choisir le skin adequat.

De plus handcent est bien en francais si tu choisis la langue francais.

J'ai redonné une chance à Handcent, premier message long (5sms) passé, le même transféré : impossible à envoyer! des fenêtres popup apparaissent, disant que je m'apprête à envoyer un long message et qu'il faut appuyer sur ok pour autoriser l'envoi. J'appuie et...nada... réessayé à plusieurs reprises, rien n'y fait...

ça commence à me chauffer les oreilles...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...