Aller au contenu

Questions avant de faire la MAJ ICS (Xoom wifi FR)


yannr01

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant trouvé une bonne affaire et je viens de m’acheter une Xoom wifi.

Avant de passer en ROM us pour avoir ICS, je voudrais avoir vos retours et quelques infos également. Concernant l’autonomie, je voudrais avoir le retour de ceux qui ont fait la mise à jour : y’a-t-il une perte d’autonomie, et le cas échéant est-elle importante ?

Concernant maintenant l’intérêt d’attendre ou non la mise à jour OTA des tablettes françaises. Elle doit arriver « au 2ème trimestre ». Peut-être quelqu’un a-t-il une date plus précise à me donner ? En gros ce sera plutôt avril ou fin juin, voire début du 3ème trimestre comme ils font parfois ?

Et concernant le retour en arrière, si je dois la renvoyer en SAV, suffit-il vraiment de refaire « juste » (entre guillemets car je ne l’ai pas encore faite !) la manip avec la ROM fr pour retrouver sa tablette dans son état d’origine ?

Enfin c’est plutôt un avis que je veux, concernant vos retours d’utilisation. Mais apparemment à ce que j’ai pu lire, ça donne à la tablette un bonne cure de jeunesse.

Voilà tout !

Merci d’avance pour vos réponses.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, je me suis lancé ! De toutes façons, en imaginant une hypothétique mise à jour vers android 5 un jour, au cas pour une fois un constructeur voudrais nous montrer que leurs appareils peuvent avoir droit à au moins 2 MAJ majeurs du système, j'aurais plus de chance de l'avoir avec une ROM US.

Et tout s'est bien passé, ma xoom fait en ce moment toutes les MAJ depuis la 3.0.1.

Pour la batterie, je vous dirai !

Et si elle doit repartir au SAV je ferai machine arrière... Enfin si ce n'est pas le bouton vol - qui capote !

Bonne soirée.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relocker ?

Je croyais avoir lu dans le tuto qu'il ne fallait absolument pas utiliser la commande lock ?

Pouvez-vous également me confirmer qu'avec la ROM US, même mise en français, vous êtes considéré comme un "habitant" du canada ? Car tout est bien en français mais certaines appli me donnent des prix par défaut en dollars.

Enfin y'a rien de grave !

Si un jour ICS sort quand même en officiel sur la xoom fr, je referai peut-être la manip inverse, enfin si la mise à jour arrive un jour...

C'est quand même la plaie d'Android ces MAJ, qui pourraient bien faire partir certains vers d'autres plateformes.

Et également je suis un peu déçu du peu d'applis tablettes android. Autant sur téléphone c'est aussi bon que sur iphone, mais sur tablette y'a encore du pain sur la planche, enfin ICS devait régler ce pb...

Bonne journée.

Yann

PS : Pour moi également l'autonomie est excellente avec ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relocker que si tu as installé les images officielles oui, si tu veux la renvoyer en reparation par exemple.

C'est vrai qu'on peut lire à certains endroits qu'il faut le faire que pour les xoom us alors je m'avancerai pas... Et pour ton autre question, je ne sais pas.

J'ai verifié l'autonomie sur plusieurs jours, j'ai pas vu vraimment de difference. En veille (deep sleep) je perd 1 à 2% en 6h. Sur 3.0.1 (image stock francaise) j'avais mesuré 1% de perte en 9h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...