Aller au contenu

Root + desimlockacge + rom custom


Recommended Posts

Salut à tous !

Je viens de la section galaxy nexus & galaxy s2 du forum !

On vient de me donner un galaxy S et j'aimerais le rooter puis le desimlocker pour qu'il accepte ma carte sim et installer une rom custom.

Seulement depuis la fermeture de Megaupload tout les liens que j'ai trouvé sont maintenant morts... Quelqu'un a un tuto pour faire ces manip ? (un tuto qui marche je veux dire, car oneclick ne fonctionne pas chez moi... :-( )

Merci à tous !

PS : onclick chez moi me lance une invite de commande verte, puis bleue et il ne se passe rien de plus.

Merci encore :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je te conseille de faire cette manipulation si tu as le mode Download et Recovery.

Ce qu’il te faudra :

  1. Odin dans sa dernière version (incluse dans le PackageRootAnyVersion, voir ci-dessous)
  2. Le kernel par défaut du i9000
  3. Le KERNEL (et uniquement le kernel) de votre version d’Android
  4. Un câble USB et le téléphone qui va avec !

La manipulation à effectuer est la suivante :

  1. Téléchargez le PackageRootAnyVersion et extrayez le tout. Il contient les versions JPC, JPY et JVO. Si cela ne correspond pas à votre version, regardez en bas de l’article pour savoir comment obtenir celui de votre version.
  2. Mettez le fichier update.zip (contenu dans l’archive téléchargée) à la racine de la carte SD du téléphone (de manière à ce que ça apparaisse en tant que /sdcard/update.zip pour le téléphone).
  3. Eteignez votre téléphone
  4. Mettez votre téléphone en « Download mode » en appuyant simultanément sur les touches « POWER », « VOLUME BAS » et « HOME » jusqu’à ce qu’apparaisse le Download mode (écran avec un panneau triangulaire et « Downloading » écrit en jaune)
  5. VERIFIEZ QUE KIES N’EST PAS LANCE SUR VOTRE ORDINATEUR
  6. Branchez votre téléphone à votre ordinateur. SI KIES SE LANCE AUTOMATIQUEMENT, FERMEZ-LE
  7. Lancez Odin
  8. Décochez « Auto-reboot« , puis cliquez sur « PDA » et sélectionnez le fichier KERNEL_i9000.tar
  9. Cliquez sur « Start«
  10. Une fois que Odin vous dit « PASSED« . Redémarrez votre téléphone en « Recovery Mode » (en appuyant simultanément sur « VOLUME HAUT » + « POWER » + « HOME », si votre téléphone ne redémarre pas quand vous appuyez longtemps sur la touche POWER, alors retirez la batterie, puis démarrez le en Mode Recovery).
  11. En mode Recovery, sélectionnez « Apply update.zip« . Votre téléphone est maintenant rooté.
  12. Une fois le fichier appliqué. Redémarrez votre téléphone en « Download Mode » (en appuyant simultanément sur « VOLUME BAS » + « POWER » + « HOME », si votre téléphone ne redémarre pas quand vous appuyez longtemps sur la touche POWER, alors retirez la batterie, puis démarrez le en Mode Download).
  13. VERIFIEZ QUE KIES N’EST PAS LANCE SUR VOTRE ORDINATEUR
  14. Branchez votre téléphone à votre ordinateur. SI KIES SE LANCE AUTOMATIQUEMENT, FERMEZ-LE
  15. Lancez Odin
  16. Cochez « Auto-reboot », puis cliquez sur « PDA » et sélectionnez le fichier KERNEL_VOTRE_VERSION.tar
  17. Cliquez sur « Start«
  18. Votre téléphone redémarrera automatiquement une fois le Kernel remis en place. Il peut mettre un certain temps à se démarrer car le cache aura été vidé.

Comment récupérer le Kernel de votre version d’Android :

  1. Téléchargez la ROM complète en cherchant sur Google.
  2. Ouvrez le fichier XXXX_PDA (.tar ou .tar.md5 ou .cequevousvoulez) avec un décompresseur (7-Zip par exemple) et extrayez le fichier « zImage ».
  3. Téléchargez et extrayez ensuite le fichier CreateTarForKernel.zip dans le même dossier que le fichier zImage que vous venez d’extraire. Puis lancez le fichier tar.bat qui va créer un fichier KERNEL.tar
  4. Ce fichier KERNEL.tar est celui à utiliser avec Odin dans la dernière partie de la manipulation ci-dessus, pour remettre le Kernel correspondant à votre version sur votre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...