Foxid Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour, C'est la première fois que je post ici, car jusque là, tout allez bien avec mon HTC Sensation. Je l'ai acheté d'occasion en septembre dernier, il date de juin 2011 et provient d'SFR. (J'ai un forfait Bouygues) Il y a quelques jours, le telephone s'est éteint car la batterie était à plat. Le problème c'est qu'une fois rechargé, lorsque j'ai voulu le rallumer, le téléphone arrivé jusque sur la page "Home" tout en indiquant "Chargement" dans une boite de dialogue grise, puis se reteigné, redémarré et ainsi de suite, à l'infini. Il a fallut que je l'éteigne en enlevant la batterie puis en le rallumant sans la Carte SIM, je pouvais enfin acceder au menu du téléphone mais en "Mode Sécurisé" avec le filigrane sur la base gauche de mon écran en surimpression. J'ai donc fais une restauration au paramètre d'usine et ai pu allumé le téléphone avec ma carte SIM. J'ai maintenant deux problèmes majeurs: - Je n'arrive plus à quitter ce mode sécurisé, le filigrane commence à m'agacer un peu ( il bouche un peu la vu ) - J'ai voulu retélécharger mes applications favorites, en lancent l'Android Market il a fait les mises à jours des applis inside the HTC (dont l'android market qui est devenue le Google play alors que 6 heures plus tôt sur le téléphone j'avais encore l'AM) Puis j'ai téléchargé et installé quelques applis, mais elles n'apparaissent pas dans le menu regroupant toutes les applis alors que si je vais dans "mes applications" sur google play, elles sont indiqués comme installés. WTF ? Un peu avant cette péripétie, ma touche de reglage de volume s'est arrêté de fonctionnait, du jour au lendemain, sans raison apparente. Autre problème, lors de mon achat du HTC, j'ai du aller en magasin car je n'arrivais pas a avoir internet sur mon mobile malgré "réseaux mobiles" d'activé, ils m'ont configuré un APN ou VPN, comment le refaire sans passer par eux ? Merci d'avance pour votre aide et d'avoir jusque là ce gros paté. Question supplémentaire; Qu'est-ce que l'itinérance des données ? elle n'est pas activé pourtant je suis régulièrement ( plusieurs fois par jour ) déconnecté de celle-ci, je ne comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir ! Je n'ai pas bcp de tps ce soir, alors je fais une réponse très rapide. demain si personne d'autre n'est venu m'épauler pour répondre, je détaillerai. Activer le mode sécurisé empêche l'activation des applications que vous avez installées sur le mobile. Le filigramme est normal en mode sécurisé et c'est donc normal que tu ne puisse pas lancer les applications que tu as téléchargées. Je ne sais pas par coeur comment on quitte le mode sécurisé sur le Sensation, mais c'est faisable. Chercher "HTC Sensation safe mode" ;) Pour la touche de volume c'est embêtant. J'ai bien peur que si elle reste bloquée vers le bas, elle force le tel à rester en mode sécurisé justement si elle fait partie de la combinaison de touches pour activer ce mode :emo_im_undecided: J'avais lu un bug du genre il y a quelques semaines, faudrait chercher sur ce forum. On parle de APN : Nom des points d'accès. Ca se règle sous les paramètres de réseau mobile en fonction de son opérateur, cherche sur internet pour en savoir plus ;) Sur le site de Bouygues ils doivent fournir les valeurs à rentrer pour un téléphone sous Android en fonction de son forfait. Mais normalement si tu fais Menu > Rétablir les valeurs par défaut dans les APN, il va te demander de sélectionner ton opérateur et les APN devraient se régler correctement tout seuls :) Chercher sur le net pour savoir ce qu'est l'itinérance ;) Elle peut se "désactiver" (c'est le mauvais terme employé mais bon...) quand on habitue près d'une frontière : ça signale qu'on passe sur le réseau d'un autre opérateur, du coup la 3G se désactive pour éviter le hors-forfait. Voilà, bon courage et à demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxid Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 Merci pour toutes ces infos. Donc en faite je n'ai pas plusieurs problèmes mais un seul qui déclenche les autres. Je me rappel qu'il y a quelques jours, le volume est resté bloqué vers le bas ( cela passé le téléphone en mode "vibreur" et l'a fait vibrer pendant plusieurs longues secondes avant de se débloquer tout seul. ) j'ai chercher sur le forum et sur google pour ce problème de touche volume bloqué, mais rien de fructueux. Serait-ce physique ou logiciel ? J'ai de quoi démonter la partie plastique qui protège les circuit imprimés. Pour l'itinérance, elle est désactiver et je suis près de la frontière suisse, cela joue-t-il un rôle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 C'est un peu ça oui... À mon avis pour le bouton volume c'est un soucis matériel. Essaye déjà de retirer la coque voir si tu ne peux pas arranger. J'ai cherché sur le forum le sujet où on en parlait, mais je n'ai plus retrouvé, faut dire que leur outil de recherche est bidon ! Il faut conserver cette case décochée ! Elle permet justement de continuer à recevoir cette notification te signalant que lorsque tu passes sur le réseau suisse, étranger donc, le réseau mobile est coupé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxid Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 J'ai démonter la parti plastique qui est en dessous la coque, y'a plus de poussières, mais après je ne vois rien qui bloque, et les touches sont tellement microscopique... Un retour dans un SAV me parait judicieux, non ? Mais ou allez, chez Bouygues ? ou plutôt SFR ? J'ai la facture d'achat du téléphone du Monsieur qui me l'a vendu. Seulement je viens de lire dans le bouquin de garantie HTC qu'elle est de 24 mois pour le premier acquéreur du téléphone et qu'elle pouvait être transmise à un autre acheteur s'il y avait accord d'HTC (qui ne refuse généralement pas) C'est la première fois que je dois faire affaire avec un SAV pour du matos d'occasion... Merci en tous cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Je pense aussi que c'est la touche volume qui fait rester le téléphone en safe mode. Parce que un redémarrage complet devrait t'en faire sortir. Pour le sav, c'est clairement pas bouygues. C'est sfr ou htc.. sfr s'ils sont mal lunés peuvent te dire que n'étant pas le 1er acheteur il ne le prendront pas. Mais par contre htc dois te le prendre. Il ne vont pas te demander une pièce d'identité (ils veulent juste la facture) et ce qui est marqué sur la garantie est plus une précaution qu'une réalité. On va dire que tant qu'ils ne justifient pas leurs désaccord, ils sont d'accord. ;) Après c'est souvent les mêmes boites qui font les sav d'sfr ou d'htc (style cordon electronics) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 Mouais, alors si le bouton reste toujours enfoncé, ya un problème... Tu as essayé de retirer la batterie quelques minutes et de la remettre voir si ça ne te permettait pas de sortir du mode sécurisé ? +1 pour le SAV : SFR ou HTC ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxid Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 J'ai enlevé la batterie pendant quelques heures mais rien de changé. Je suis allé chez SFR, ils sont ok pour prendre en charge la réparation, seulement je n'ai que la photocopie du Contrat et non de la facture. Le magasin est ok pour le reprendre quand même mais ils savent que ca ne passera pas au SAV. Je croise les doigts pour que l'ancien propriétaire puisse retrouver la facture. Sinon, une réparation de ce type, ca coute chère vous croyez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 mars 2012 Share Posté(e) 16 mars 2012 Mouais ok... J'espère que tu retrouveras la facture en effet, déjà tu semble être tombé sur quelqu'un de sympa ;) Aucune idée du prix vu qu'on ne sait pas ce qui ne fonctionne pas... Aussi bien c'est juste la batterie, mais si c'est plus grave, ça peut coûter vite la moitié ru prix du tel :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.