maxander Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Bonjour à tous je poste maintenant pour vous poser une question : Qu'est ce qu'un fichier .pit? Je l'ai vu souvent mais je n'ai aucune idée de l'usage de ce machin. Je pense que c'est comme le fichier .ops du spica, une indication pour le partitionnement... Une idée? merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 (modifié) bonjour, c'est tout à fait ça , cela contient les infos de la partition de la nand. Le "problème" , c'est qu'il s'agit de toujours le même fichier depuis le debut du SGS2 (mars ou avril 2011) et que quand on le met dans odin , ce dernier fait un départionnement / puis repartionnement de la NAND ( contrairement au SGS1 ou il vérifie si c'est la même demande de partitionnement et ne la fait pas si les partitions sont correctes) du coup il y a un risque (très très faible) de bricker réellement son SGS2 : si l’opération de départionnement se fait , puis pour raisons X ou Y odin n'arrive pas à faire le partitionnement ---> BOUM !!!! (c'est déjà arrivé à un membre du forum), on perds même les bootloaders, impossible de repasser en mode recovery ou mode download. version courte : ça sert à rien (on remet exactement les mêmes partitions ) et il y a un risque (extrêmement faible , mais pas nul) de vrai brick... Modifié 14 mars 2012 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Et comment ca c'est passé pour ce membre du forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 il a lancé un flash avec odin. Dans la fenêtre en bas , tu vois l’évolution du flash avec des message (check MD5, SBL.BIN , etc...) a un moment il a eu un message du style "can't format" ou "partition not found" , je ne me rappelle plus Odin qui bloque et c'est fini le SGS2 est parti en SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) C'est ce qui vien de se passer pour le sgs2 de ma frangine. ce con d'odin a bloquer et paf plus rien brick du phone (elle va me tuer si je resoud pas le probleme). Help please car avec le mien ca a pas planter (rom sfr) Modifié 29 avril 2012 par FHL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.